Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes actives
#1
Exclamation 
Bonjour à tous, je lance un nouveau sujet sur le choix d'enceintes actives que je souhaite installer dans une pièce de 20 m2 associé à une platine vinyle préamplifiée Audio Technica.

Mon budget étant limité à 200 euros la paire, je cherche le meilleur son possible (pas de souffle ou très peu), bonne restitution aigus, mediums, basses... pas trop grandes. Y a t il une différence avec des enceintes bluetooth ou connectées ?

Me conseillez vous des enceintes de monitoring ? Est ce que c'est adapté à une platine ? 

Mon objectif est uniquement l'écoute des disques vinyles... Après avoir parcouru la toile, j'ai trouvé des enceintes Edifier, Vonyx, Kali, Auna mais je n'arrive pas à faire un choix ou plutôt le bon choix.

Comme je suis novice dans ce domaine, je compte sur votre aide pour m'orienter vers le meilleur pour un budget de 200 euros maxi.

Je vous remercie.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue ,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 
 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci !

La modération.

Merci de ne pas faire de multiposte, c'est interdit par la charte du forum ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour,
Ecouter des vinyles n'a d'intérêt que si la platine est branchée en analogique, pas en numérique. Il faut donc éviter des enceintes connectées qui vont numériser et appauvrir le message.
Dans ton budget, on pourrait penser à des Eltax monitor III. Tu peux les coupler à un Audiophonics TPA S25 ou à un fx Audio 502.
Sinon les enceintes de monitoring sont une bonne idée. Dans ce qui marche bien, il y a les Tannoy reveal 502 (prise jack et non rca toutefois) ou, plus au dessus de ton budget, des Adam T5V. Il y a
des enceintes actives moins chères, mais je n'ai pas de garantie sour leur qualité sonore.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3 voies actives Neumann KH-420 Euterpe 1 296 03-25-2024, 06:48 PM
Dernier message: Felixdacat
  Enceintes actives Airplain Nagual 13 960 02-28-2024, 08:45 AM
Dernier message: Vacuum
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,514 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 21,858 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46
  ki c'est qui connaît Kii ? (enceintes actives de mastering/monitoring) KenObi 4 536 12-04-2023, 03:45 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)