Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes actives
#1
Exclamation 
Bonjour à tous, je lance un nouveau sujet sur le choix d'enceintes actives que je souhaite installer dans une pièce de 20 m2 associé à une platine vinyle préamplifiée Audio Technica.

Mon budget étant limité à 200 euros la paire, je cherche le meilleur son possible (pas de souffle ou très peu), bonne restitution aigus, mediums, basses... pas trop grandes. Y a t il une différence avec des enceintes bluetooth ou connectées ?

Me conseillez vous des enceintes de monitoring ? Est ce que c'est adapté à une platine ? 

Mon objectif est uniquement l'écoute des disques vinyles... Après avoir parcouru la toile, j'ai trouvé des enceintes Edifier, Vonyx, Kali, Auna mais je n'arrive pas à faire un choix ou plutôt le bon choix.

Comme je suis novice dans ce domaine, je compte sur votre aide pour m'orienter vers le meilleur pour un budget de 200 euros maxi.

Je vous remercie.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue ,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 
 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci !

La modération.

Merci de ne pas faire de multiposte, c'est interdit par la charte du forum ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour,
Ecouter des vinyles n'a d'intérêt que si la platine est branchée en analogique, pas en numérique. Il faut donc éviter des enceintes connectées qui vont numériser et appauvrir le message.
Dans ton budget, on pourrait penser à des Eltax monitor III. Tu peux les coupler à un Audiophonics TPA S25 ou à un fx Audio 502.