Hello !
La suite du projet avec la réalisation des 8 modules OTA, puis validation unitaire.
Ensuite leur intégration sur la carte carrier board :
J'ai branché pour la première fois la platine sur le préamp : un bon gros bruit parasite est venu perturber. Après recherche, j'ai branché le câble d'équipotentialité de la platine sur la masse électrique du préamp : le bruit parasite a disparu, ouf !
Pour finir : réglage des offsets de sortie à 0mV et toute première écoute avec un casque directement branché sur la sortie ligne en couplage DC et l'alim de labo pour alimenter le préamp. Passage d'un disque que je connaissais très peu, mes premières impressions :
- ça descend très bien dans le grave. Les basses sont profondes et définies, sensation souvent rencontrée avec des électroniques en couplage direct. Les basses du disque sont électroniques, ça descend très bas et on entend quand même tout.
- une sensation d'équilibre : le filtrage RIAA semble OK. Les aigus sont bien là mais pas envahissants
- une sensation de profondeur et d'énergie
- J'entends des défauts de la platine (je suppose que ça démontre une certaine transparence du préamp) : un peu de bruit de plateau, peut-être un très léger bruit de moteur.
Bon c'est sûr que par rapport à la qualité de la platine qui est une entrée de gamme pour un audiophile, ce préamp est un peu too much. La platine doit progresser. Je n'ai fait quasi aucun réglage sur la platine? Je ne sais pas comment faire mais il va falloir s'y mettre.
Demain je fais une écoute avec ampli et enceinte, ensuite on finit l'intégration dans le boîtier et on passe à l'alimentation. Au programme, une alimentation multiple : 15V/2A pour le moteur de la platine et +/-9V/500mA pour le préampli RIAA.
Le préampli consomme 60mA.