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Teac série 500 et serie 700
@Thierry, Olivier, Stéph, des nouvelles du cimetière indien:
J'ai récupéré ce jour un SSD 2 To Samsung 1050 mo/s, et dès raccordement au Teac tout se passe idéalement. Absolument plus aucun plantage de l'appli, et mes dossiers sont bien reconnus tels que je les ai créés (genre/artiste/album/titres)
Un grand merci pour votre aide donc .

Dans le même esprit de "tuer" absolument l'appli Teac avant que de demarrer le Teac lui-même :
Concernant la connexion à un service de streaming ( pour Spotify en tout cas) il est absolument impératif de demander à l'appli "d'oublier" le Teac avant de sortir d'une session, sous peine de ne plus pouvoir s'y reconnecter à la session suivante. Le Teac apparaît, mais grisé, et la connexion ne se fait jamais.
Dans ce cas pas d'autre moyen que de faire un reset du Teac pour que Spotify reconnaisse de nouveau activement le Teac.
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
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@nicole

Bonsoir 

Les petites annonces doivent mentionner, avec sagesse, le prix à la date d’achat et le prix actuel. 

Je n’ai pas compris en quoi l’annonce de gmf1 n’avait rien à voir. Un TEAC et une horloge de bien meilleure qualité que celle de Teac, avec une alim linéaire par dessus le marché. 
Évidemment, je n’ai aucun intérêt à la vente de la PA de gmf1. 

Pour la « valse des étiquettes », je ne vois pas de quoi il s’agit pour ce TEAC. 

Une entreprise définit son prix de vente en fonction des coûts de production, des coûts de R&D, d’une partie des frais de structure (loyers, personnels de toutes natures, charges, etc. ), en fonction de la concurrence ET en fonction d’une prévision du nombre d’exemplaire vendues. Prévoir de vendre 1000 unités ou 100000 ne conduit pas au même prix de vente INITIAL. 

Une fois atteint un nombre cible d’exemplaires vendus et/ou un amortissement complet des coûts de production et R&D, une entreprise peut décider de baisser son prix de vente, elle va alors conserver la même marge tout en ayant un meilleur positionnement concurrentiel. 

C’est ce qu’a fait TEAC avec cet appareil. 

Si tu veux un ordre d’idée des marges, un prix public avec importateur et boutique, c’est en gros x2 ou x3 par rapport au prix payé par l’importateur. Donc 25% à 33% pour l’importateur, 25% à 33% pour la boutique. 

TEAC Europe est lui même importateur. La baisse de prix de vente publique s’est faite en maintenant leur prix de vente pour les boutiques, c’est à dire en diminuant grandement la marge des boutiques.  
Avec loyers, personnels, charges, on te prête un million d’euros, tu ouvres une boutique hifi? Moi, jamais !!

Toi ce sont ces points qui semblent te chagriner, moi ce sont des choses moins visibles et qui m’horripilent vraiment. 
Quand TEAC ou Esoteric mettent volontairement des horloges bruyantes et des isolations insuffisantes dans leurs appareils, pour qu’une horloge externe, moins bruyante, mais dont la précision n’a rien à voir avec le jitter et la qualité de restitution, ça, c’est plus que limité pour moi. 
C’est ne pas aller au bout d’un produit pour laisser la porte ouverte à des améliorations (réelles) mais qui auraient pu (du?) être obtenues à un coût beaucoup plus faible. 

Amicalement
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Donc + où - 50 à 60% de marge sur le produit sorti d'usine.
What else !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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Non

La marge du fabricant dépend des frais de structure, de R&D, des couts de production et du nombre d'exemplaires vendus.

Personne ne peut la connaitre sans avoir accès à un bilan comptable complet. 

Tu peux sans doute imaginer que s'il s'était vendu 1 seul Teac , la marge aurait été très négative et quelle n'est pas la même s'il se vend 100, 1000, 10000 ou 100000 appareils.

Les marges de l'importateur quand il en existe,et des boutiques, je ne vais pas répéter.

Je te laisse calculer ou imaginer les frais de loyers, de personnel, d'Urssaf , d'électricité, de chauffage, d'informatique, d'assurance , etc pour une boutique et calculer/imaginer combien il faut vendre de tel ou tel type d'appareil pour simplement arriver à équilibrer les charges.
Une boutique qui démarre commence forcément dans le rouge foncé: elle doit payer toutes les charges sans rien avoir vendu mais en ayant du acheter des tas de matériels.

Pour les importateurs, quand il y en a et qu'il font vraiment leur travail (ce n'est pas toujours le cas, on les appelle alors péjorativement des "pousseurs de cartons"), il faut avoir les reins (très) solides en terme financiers, il faut payer les matériels aux fabricants,  il faut payer les couts de toutes les participations à des salons, les publicités dans les journaux, et il faut convaincre les boutiques d'acheter des modèles des marques qu'ils représentent. 

J'ai posé la question "avec un prêt de 1 M€ est ce que j'ouvre une boutique". Ma réponse est non. Le marché est volatile, capricieux, instable et très difficile

Je pose la même question avec un prêt de 10 M€ pour devenir importateur, je réponds non aussi. Rien qu'aller démarcher des fabricants pour prendre la place d'importateurs déjà en place est un premier risque énorme d'image et de relations futures avec les acteurs professionnels de la Hifi.
Pour MSB et son récent changement d'importateur, je me suis exprimé sur le fil MSB auquel participe le nouvel importateur (Guy Boselli, aussi patron de la boutique Présence Audio Conseil).


Je ne connais pas ton activité professionnelle, mais, j'ai souvent remarqué, sans aucune acrimonie ni critique, que les salariés n'avaient aucune idée des charges d'une entreprise et des calculs des prix de vente. Je ne parle pas de Apple ou de Google...

Le "modèle" que l'on apprend parfois quand on est enfant ou ado, et que j'ai aussi appris comme tout le monde, "prix de revient + marge" n'existe en fait pas, sauf peut-être pour quelques activités artisanales à très faible volume de production, et encore. Dès qu'on a un employé, son cout on l'impute ou pas au prix de vente?

Amicalement
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Bonjour

Moi non plus, je ne souhaite pas ouvrir de boutique, les belles années sont derrière avec la concurrence directe des ventes internet, et parfois des fabricants en direct!
En France, certains 'gros' obligent à prendre une gamme non intéressante pour pouvoir prétendre à certains modèles (d'où des problèmes d'immobilisations financières).
Le client se plaint aujourd'hui d'un manque de service mais court-circuite la proximité pour quelques dizaines d'euros. Nous récoltons ce que nous semons!
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Bonjour
Les récompenses chez teac
https://www.teac.co.jp/int/support/news/7480
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
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Ca serait pas mal de connaitre les critères d'attribution de ce coucours. J'ai cherché et n'ai pas trouvé, du coup on peut avoir l'impression que c'est juste du marketing à pas cher.
Autant je peux comprendre qu'on récompense les qualités de l'UD-701 N, autant une platine vinyle Bluetooth je ne comprends pas, rien que sur le principe de fonctionnement.
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
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......

Bonjour,

Je ne sais pas si ce message m'est adressé mais j'y réponds. De part mes formations et des fonctions que j'ai occupés, il m'est difficile d'être ignorant de ce minimum de connaissances. En bout de chaine "les conseillers" ont changé de casquette, nombre sont ceux qui vendent ce qu'on leur demande de vendre. De plus en plus, si tu souhaites avoir des renseignements sur le produit autre que le prix, la réponse est : "Vous n'avez pas Internet".
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Pour rebondir sur tout ce qui a été dit, il faut aussi rajouter le fait que la marché du matériel hifi de nos jours en France est beaucoup plus limité que dans les années 70 à 2000….

On ne fait plus fortune dans ce domaine …
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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(12-02-2023, 05:25 PM)marius30 a écrit : Pour rebondir sur tout ce qui a été dit, il faut aussi rajouter le fait que la marché du matériel hifi de nos jours en France est beaucoup plus limité que dans les années 70 à 2000….

On ne fait plus fortune dans ce domaine …
 Si, les cabliers
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
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