Lors de l'arrivée de l'UD701N et des premiers test j'ai préféré le preamp avec le Xindak (voir ma signature).
Mais c'était sans compter la mésaventure de l'inversion de phase du Teac, Renan en a été témoin et ca s'entend. Cette mésaventure est apparemment aussi arrivée à lotofoot46. Depuis je n'ai pas refait de test et suis resté dans cette config. Je m'étais dit que je ferai le test afin de vérifier la qualité du préamp intégré, mais je n'ai pas eu le temps nécessaire de le faire. Je reviendrai vers vous pour un retour.
Ceci dit, cela simplifie effectivement le câblage et par la même peu aussi avoir une incidence sur la restitution.
Donc pas si simple de comparer un systeme à 2 cables modulation (dac-preamp + preamp-ampli) par rapport a un systeme à 1 cable modulation (dac- ampli). A savoir si le câble modulation seul est toujours optimisé par rapport à son utilisation en binôme.
Sinon je suis très satisfait de cet achat, un upgrade et une superbe occasion de l'autre côté du Rhin, il est venu remplacer l'Oppo Sonica, qu'à pas à rougir mais qui ne matche pas dans la même catégorie de prix, un rapport de 3 entre les deux sur le prix du neuf.
Côté écoute, cela s'entend des les premières notes, un médium plus plein et des voix plus réalistes, un recul du bruit de fond et donc plus de détails, micro-informations, des instruments qui gagnent en réalisme, une restitution du volume de scene plus conséquent pour une écoute plus live.
Difficile d'entrevoir les limites de l'UD701N, je suis limité actuellement par mes câbles que ce soit modulation et secteur, cela devrait évoluer ces prochains mois avec de l'huile de coude et les recettes de Maître Rasta.