Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle platine vinyle pour débuter
#1
Avez-vous une platine à conseiller 
J'avais en tête une Rega. 
En attente de vos retours
JM

Hardware Renewal
Répondre
#2
Bonjour,
Pour quel budget ? Et as-tu une entrée phono sur ton ampli ? Tu accepterais d'aller voir vers l'occasion ?
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Pour débuter je dirais 350€, j'ai vu du Denon pour même pas 200€, occasion à voir.
Vu Rega planar plus 1 avec son pré fourni.
Pas d'entrée phono sur l'ampli.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
Bonjour Kole,

À mon avis, il faut partir sur une platine sans pré-phono intégré de préférence avec VTA modifiable (si coup de coeur par une platine sans VTA ajustable, toujours possible de l’adapter aux cellules en utilisant des entretoises)

Et un prè phono de base le moins cher possible (par ex celui proposé a 50eur sur les PA) pour pouvoir mettre le budget sur la platine et dans le futur faire evoluer la partie phono, niveau qualité et aussi ayant plus d’expérience sur quel type de cellule vous préférez, le prè-phono choisi dans le futur aura les spécificités recherchées niveau gain, loading (…)
Bonnes recherches
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#5
Bonjour Kolé,

Pour débuter en matériel neuf
1 - si vraiment pas de préampli phono dans ampli alors OUI Rega Planar 1 plus avec bras qualitatif à ce prix, son plateau en verre et son préampli phono intégré pas trop mal pour la cellule une Rega Carbon qui est en fait une Audio- Technica rebadgée alors grande chance sans entretoise d'origine tu as 17mm de hauteur pour enquiller toutes les bonnes AT MM
2 - Autre choix la début de chez pro-ject mais plus dubitatif sur la qualité intrinsèque de son plateau, de son bras assez léger et même de la fameuse cellule Ortofon 2M RED qui semble un peu raide à l'écoute ?
3 - le reste en neuf c'est encore les premières Audio-Technica et sinon en dessous commence le domaine des "fausses" platines vinyles à pas cher soit de la gamme Chic et Toc et encore moins chère de la gamme Fisher Price alors comme c'est noël 2022 qui approche avec son inflation et si c'est pour faire un cadeau ... Big Grin
Répondre
#6
D'après ce que je comprends, faut faire des réglages apparemment. Nous allons rester simple avec une Rega planar 1 même si j'ai lu que c'était pas top....
Quels réglages à faire avec une platine vinyle ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
#7
3615 " a t il des disques le monsieur ? "
Si non => passer à l'étape/question suivante  Big Grin
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#8
Bonsoir
Je ne connais pas Rega. Je suis content de ma AT-LPW50PB pour un prix similaire et dont je peux faire evoluer la cellule.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
#9
(12-03-2022, 03:53 PM)kole a écrit : D'après ce que je comprends, faut faire des réglages apparemment.
Quels réglages à faire avec une platine vinyle ?

oui, a chaque face de disque il faut régler le bras sur le début du sillon Big Grin Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
(12-03-2022, 07:18 PM)JosephN a écrit :
(12-03-2022, 03:53 PM)kole a écrit : D'après ce que je comprends, faut faire des réglages apparemment.
Quels réglages à faire avec une platine vinyle ?

oui, a chaque face de disque il faut régler le bras sur le début du sillon Big Grin Big Grin

rhooooooo
Si seulement Big Grin 

Si tu changes de cellule tu dois régler : la hauteur du bras, l'alignement du bras avec la nouvelle cellule,  l'équilibre du bras, l'alignement de la cellule avec le sillon, voir longueur bras cellule, la force d’appuis de la cellule, l'antistatique et s'assurer que le porte cellule soit bien horizontal.
La hauteur du bras si tu changes le protège plateau.
Et en tout premier le niveau de la platine sur tous les axe et parfois le niveau du meuble.
Pour le niveau du parquet on le rattrape avec le meuble Big Grin 

En gros Cool
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 75 3,147 04-26-2024, 04:39 PM
Dernier message: Fredo31
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,280 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
  Quelle évolution sur ma platine cabask 58 8,562 03-09-2024, 10:43 AM
Dernier message: cabask
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,529 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,497 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)