J'ai suivi (et je suis) l'engouement pout le R26 mais ayant un Pegasus et surtout écoutant exclusivement la musique dématérialisée en DSD 256, j'ai préféré opter pour le A26 et ses puces AK4499EX attaquées en directe.
La base est identique à celle du R26 et a même plutôt profité du développement de celui-ci pour passer une courte tête devant. Pour info, le firmware de la machine (menu et options) vient d'être mis à jour sur le R26 pour intégrer des options déjà présentes sur la A26. Même chose pour le streamer qui est directement le 1.4 sur la A26.
Le A26 a maintenant une soixantaine d'heures. Pour l'instant tout est d'origine.
J'intégrerait un fusible Gustard.. pour voir. Je regarde du côté des horloges externes mais sans plus. Ce qui nous intéresse pour l'instant c'est ce dac et ses qualités intrinsèques.
Pour le PCM, je pense que le R26 est plus intéressant avec toujours ce côté plus incarné du R2R mais si on remet le problème sur le papier, pour le DSD, je ne regrette pas mon choix.
Je ne suis pas un gars très expansif.. je passe rarement la barre de "wha.. c'est bien"
et comme je l'ai écrit un peu plus haut, le A26 comme le RME, n'est pas très expansif non plus.. il se découvre doucement, délicatement.
C'est fluide, bien construit, délicat sans aucun outrage ou notes déplacées.
Et effectivement l'idéal est d'écouter et de comparer car encore une fois tout dépend de sa quête personnelle : recherche d'un dac pour une image "holographique", une "chaleur humaine", etc.. le A26, lui, distille tranquillement la musique en laissant la place à chaque instrument.
Je n'utilise pas le volume, ni la télécommande. Il est le lien entre mon serveur (connecté en direct ethernet sans switch - voir la configuration OpenDHCP dans mon fil).
Et ensuite, il alimente en direct XLR le BoXem. Je ne peux faire plus direct.
Mais je peux justement témoigner de la qualité de fabrication... pas un bourdonnement, pas un ploc à l'allumage ou l'extinction.. des boutons tactiles : ON/OFF.. streamer actif en 2 sec. Ecran à extinction automatique.
En bref.. il se fait oublier... du coup, je réfléchis à un upgrade de serveur pour m'occuper un peu !!
Pas de regrets et je fais défiler les albums (bien sûr sans aucune lassitude) et en me concentrant sur l'essentiel, la musique !!