Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cherche source(s)
#1
Bonjour

Pour la partie amplification, je vais commencer avec ce que j'ai, j'achèterai un module du gente TA2022 pour tester et verrai si ça me convient

par contre je n'ai aucune source actuellement, hormis mon ordinateur bien mauvais

Je ne cherche pas du très hight-end, les meilleurs autoradio au j'ai eu me suffisent, et c'est entre 300 et 500€
prix qui comprend lecteur CD, lecteur source externes, processeur 3 voies, DAC basique et petit amplification, donc pour des puriste la partie DAC/préamp doit être plutot pas terrible, mais pour moi ça suffit

Je pense alors largement pouvoir me contenter d'une source de qualité "moyenne"

question => peut-on trouver des lecteur DVD (pour les films) qui aient une bonne sortie audio ? (analogique, pas numérique)
Je vais de préférence chercher de l'ocaz, y a-t-il de bonnes référence/marque ?

ou alors pour une bonne qualité audio il faut un lecteur avec sortie numérique + DAC/préamp séparé ?

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-...P-100.html
celui ci conviendrait à toutes mes attentes, et plus tard, j'achète un truc pour mettre derrière la sortie audio numérique ?
par contre, la sortie analogique est juste stéréo
donc obligation d'avoir un truc particulier pour faire du 5.1 ?

celui qui est plus haut de gamme
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-...-X300.html
il apporterai une amélioration significative qualitativement ? ou il a juste plus de gadgets ?

z'en dites quoi ?
Répondre
#2
un lecteur dvd sortie coax dans les 30 euros (darty, fnac ou autre)
un petit fda (120euros chez audiophonic)qui fait DAC et ampli

ou simplement dac ess sabre en usb sur l'ordi chez aufdiophonic 50 euros certains ont aussi une sortie coax numerique en plus des rca analogiques. J'en ai un et cela marche bien assez.
tout ça pour du 2.0 et pas 5.1
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
(12-14-2016, 05:48 PM)lonesome33 a écrit : question => peut-on trouver des lecteur DVD (pour les films) qui aient une bonne sortie audio ? (analogique, pas numérique)
Je vais de préférence chercher de l'ocaz, y a-t-il de bonnes référence/marque 

Il y a chez Sony en neuf de très bon lecteur blu-ray dans les 80 euros.
La sortie analogique est surprenante, meilleure que le dac 24/96 ess intégré de mon ampli wyred4sound .
Pour le prix je n'ai pas trouvé mieux , niveau image c'est plutôt très bon. Et le mixage en 2.0 est très bien fait quand on ne veux pas s'encombrer d'un système hc.

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-...S1700.html

C'est celui-ci, son évolution du moins.
Répondre
#4
OUPS, je viens de voir que je suis coté DIY
si un modo peut le mettre dans "SOURCES" de l'autre section

Les caractéristiques de ce sony laisse rêveur ! mais n'y a-t-il pas trop d'option et goodies pour ce si faible prix ? ça laisse un peu réticent sur la qualité et durée dans le temps ?

pas de sortie audio analogique je vois, il faut donc un bidule de plus, et je ne m'y connais pas des masse.

Je vois que le 5.1 et 7.1 ne passe que par HDMI, il me faut donc un ampli HC !
il me faudrait un lecteur qui sorte en 5.1 analogique, mais apparemment ça n'existe plus.

donc je suis face à un dilemme ! ça à l'air d'être soit 5.1 avec ampli HC, soit pas 5.1 :\


edit : ha ça existe les dac 5.1 HDMI, reste à en trouver un bon
Répondre
#5
(12-14-2016, 08:39 PM)lonesome33 a écrit : Les caractéristiques de ce sony laisse rêveur ! mais n'y a-t-il pas trop d'option et goodies pour ce si faible prix ? ça laisse un peu réticent sur la qualité et durée dans le temps ?

pas de sortie audio analogique je vois, il faut donc un bidule de plus, et je ne m'y connais pas des masse.

il existe un autre model équivalant dans la meme gamme de prix avec les sorties analogique, je ne me souviens plus du model...
la qualité dans le temps... qu'es ce que tu risque à 90 euros...?!
Répondre
#6
bonjour .

les lecteurs blu-ray a 100 euros n ont plus de sorties analogiques meme stéréo . le seul modèle pas trop cher ( 179 euros ) est un samsung il possède des sorties analogiques 7.1 et dans tous les cas si tu veux écouter en 5.1 ( a part les films aucune utilité ) il te faudra obligatoirement un ampli home cinéma ! ( je suis équipé hifi et home cinéma ) .
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-...J7500.html

pour une vrai écoute hifi stéréo il est plus qualitatif de se diriger vers un lecteur de cd , d après ton pseudo serais tu de la région bordelaise ? si oui je vends 300 euros mon lecteur de cd nad c546 que je te propose de venir écouter chez moi si tu es intéressé .



http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-...-C546.html

je possède ce lecteur depuis un peu plus d 1 an , dans ce budget tu n auras rien de mieux en lecteur cd ...........

enfin bon tu réfléchis si tu es intéressé tu me joins par MP............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
hello ! à mon sens, de nos jours je ne vois pas trop l'intérêt si on à un budget limité de se compliquer l'existence avec des sorties analogiques 5.1. il faudra bien de toute façon des unités de puissances pour alimenter les 5 enceintes et le caisson.

il est donc plus aisé et moins coûteux d'acheter un lecteur blu ray et d'envoyer le codage 5.1 (ou plus) directement en HDMI à un ampli HC.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
@kilex : oui c'est pas faux !

@JMR33 : oui, je suis sur le bassin
mais le truc c'est que je ne me poserais jamais dans un canapé que pour écouter de la musique longtemps
pour mettre de la musique et faire autre chose sans écouter et apprécier, pas besoin de matériel haut de gamme

et comme dit au début, la qualité d'une platine car-audio "haut de gamme" (550€) me suffit largement, donc pour le moment pas besoin d'une source aussi haut de gamme, je prendrais quelque chose plus tard

@Laurent : La partie amplification est déjà en ma possession, et qualitativement bien meilleur que des amplis HC que je pourrais me payer, pour ça que je cherche des sortie analogiques
Répondre
#9
je n ai peut etre pas bien compris le matériel que tu possèdes , bon avoir des amplis c est très bien mais il faut aussi un préampli pour raccorder et faire fonctionner tout ça ....................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
(12-17-2016, 02:13 PM)jmr33 a écrit : je n ai peut etre pas bien compris le matériel que tu possèdes , bon avoir des amplis c est très bien mais il faut aussi un préampli pour raccorder et faire fonctionner tout ça ....................

c'est une amplification car audio. j'ai tout ce qu'il faut pour le faire tourner, ça ne me coutera le prix que de quelque cables RCA DIY

j'ai juste besoin d'une source avec sortie analogiques
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? bbill 174 14,617 12-17-2023, 06:55 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Je cherche une platine cd rom1h2o 19 2,751 12-03-2023, 01:25 AM
Dernier message: Solaris
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 11,287 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
  Cherche Blu-Ray audiophile d'occasion. Moxa 14 3,558 10-08-2023, 05:59 PM
Dernier message: BoteM
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,211 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)