Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pièce d'écoute principale, mais double pièce :o
#1
Bonjour,

Après avoir fouiller un peu sur le forum à la recherche des enceintes idéale, mon choix s'était arrêté sur les MT32 (Biblio) qui d’après les descriptions me conviendrait (chaleureuse).

Mon problème, ma pièce est sur sorte de double pièce de 2x 32m² divisé ainsi : salon et salle à manger.

Je compte n'écouter de la musique que depuis le salon, accessoirement depuis la salle à manger lorsque l'on a des invités à table, mais c'est vraiment secondaire, en bruit de fond.

Le problème, le salon n'est pas vraiment fermé, et j'ai peur que les MT32 ne suffisent pas à envelopper la pièce.

J'écoute un peu de tout, mais disons que rock/metal c'est 80% de mes écoutes, puis classique, teckno/hardtek pour les 10/15% restant et le reste un peu de pop dirons-nous (chiffre à la louche).

J'aime écoute a volume modéré mais poussé également sur 1, 2, 3 chansons de temps en temps.

J'aimerais également que l'ensemble soit assez correct pour éventuellement que nous pussions danser, très occasionnel (bas oui après le repas pour la digestion !).

Je vous met quelques photos (excusez du bazar) pour vous donner une idée. J'aimerais placer les enceintes de part et d’autre de la cheminée (elles seront distancé de 4,5m environ l'une de l'autre) et nous serons sur le canapé face à la cheminée, à environ 4,5m également pour l’écoute. Contre les mur, donc sans ouverture pour les basses à l'arrière de l'enceinte idéalement.

[Image: 20221120-223207.jpg]

[Image: 20221120-223223.jpg]




J'ai pensé au grande sœur les MT32 Jersey Colonne, mais est-ce que cela sera suffisant ?

J'ai un budget d'entre 300€ et 600€ grand max pour les enceintes (d'où mon premier choix sur les MT32), et pour l'ampli j'aurais entre 500 et 1000€ en fonction de ce qu'il restera Confused.

Merci de m'avoir lu avec mon pavé Smile
Répondre
#2
Bonjour, je ne donnerai pas de conseils pour les enceintes, seulement sur le fait que même si les pièces sont ouvertes une sur l'autre celle ou sera l'installation (le salon) il n'y aura pas de problème à cause de l'autre pièce et même il sera intéressant d'installer les enceintes de chaque coté de l'ouverture entre les deux pièces effet de profondeur garanti.
Et en même temps les éventuels invités pourront profiter sans problème d'une musique d'ambiance pendant le repas.
Donc no stress pour les deux pièces tout ira très bien.
Répondre
#3
Bonjour Enhbike
Idéalement les enceintes devraient être placées pas trop près des murs latéraux et arrière, quand la cheminée n’est pas en fonction bien sûr
Sinon tu es de quel coin de l’an région Nantaise ?
On pourrait écouter de la musique chez l’un l’autre et je te prêterais mes oreilles que j’affute tout doucement Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 23 650 04-26-2024, 07:42 AM
Dernier message: kole
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 219,218 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,344 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,311 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 997 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)