Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Preparation de mon réseau
#1
Music 
Salut les velus de la démat’

J’aurais aimé votre opinion sur la config réseau ci-dessous. La fibre va être posée à la fin du mois et j’essaie de préparer les achats d’équipement nécessaires.
[Image: image002.png]

La box est aujourd’hui à côté de la hifi dans le salon et je compte la déplacer dans la garage, pour ne garder que la partie audio et le player TV au point d’écoute.

A votre avis, est-ce qu’un routeur est nécessaire pour séparer les 2 réseaux ou est-ce que je peux m’appuyer sur celui de la box, ou sur le switch du garage ?

Le NUC serait mieux sur le switch du garage ou celui avant l’eR (etherRegen) ?

Merci à vous !
Répondre
#2
Ton plan est bien! Je mettrais la télé sur (le reste) et la hifi sur un switch Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Salut,
Si ta box a ses 4 ports RJ45, attaque directement tes deux switchs déportés !
Et je brancherai même le NUC directement dessus.
Moins tu as d’intermédiaires, mieux c'est.

Une box fait le routage, pas besoin d'autre chose.
Perso, je ne fais pas partie de ceux qui pense qu'un switch audiophile apporte grand chose à une installation, de la data reste de la data, un DAC gérant correctement le jitter est par contre un gros plus.
Si tu veux dépenser de l'argent en mieux, achète par contre des câbles RJ45 de qualité.
A+
Fanfoué.
Répondre
#4
Merci pour vos 2 retours. Je sais que c'est très débattu cette histoire de switch audiophile. J'ai essayé avec l'etherRegen et j'en ai mangé mon chapeau..

Pour la TV, j'aimerais bien mais c'est physiquement impossible vu la configuration du logis.
Ok donc bonne nouvelle je peux utiliser mes switchs direct sur la box et me passer de retour.
Il y a de fortes chances que seule la fibre puisse passer entre le garage et le point d'écoute. Vous avez des idées de switch avec ports sfp à recommander?
Répondre
#5
Bonsoir ,

Svp,

Epargnez moi des raccourcis à : 'la data reste la data' ,
la data s'appui sur un flux , ce flux est , est doit être 'ISOCHRONE' !!! , c'est à dire force de le répéter à 'récurrence temporelle stricte' ...ce qui garantit la synchronisation finale temps réels de la conversion D/A ,
De plus se flux s'appuie sur le modele OSI : of course : et une couche physique , qui n'est pas forcement immunisée des perturbations et pollutions EMI/HF quelles peuvent transportées , et sont nuisibles aux fonctionnement optimal des actifs réseaux , notamment aux travers des modes communs : masses , et modes différentiels :courants de fuites vs tensions de références des puces C-MOS ...

.....
Bien cordialement,
W ;-).
Répondre
#6
Ah les pollutions...heureusement que chaque paires de chaque source et destinations est isolée par un transformateur...
Répondre
#7
(La bonne isolation galvanique c'est l'opto-couplage HF., et pour le diff. des Ldo's)
Répondre
#8
(11-17-2022, 09:03 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : (La bonne isolation galvanique c'est l'opto-couplage HF., et pour le diff. des Ldo's)

Est-ce que votre maison est innondée de bruit RFI et EMI ? 
Je suis curieux...je m'ocupe d'installation professionelle en AoIP et on utilse des fils de cuivre seulement,
Répondre
#9
(11-17-2022, 08:12 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : la data s'appui sur un flux , ce flux est , est doit être 'ISOCHRONE' !!! , c'est  à dire force de le répéter à 'récurrence temporelle stricte' ...ce qui garantit la synchronisation finale temps réels  de la conversion D/A ,

On ne sera jamais isochrone du server Qobuz au DAC… (il y a 36 routeurs sur le parcours qui ont d’autre chose à faire et entraîneront un jigue plus ou moins importante) donc il y a un équipement proche du DAC qui bufferise le flux afin de transmettre quelque chose de régulier au DAC. Les puristes utiliseront des systèmes comme Diretta pour optimiser le tout.

Du coup, le routeur permettra d’éviter qu’une trame en diffusion (broadcast) d’un PC pollue le réseau du DAC, mais comme il y a 36 causes de retard/jigue du flux Quobuz, est-ce que cela fait vraiment une différence ?

Citation :De plus se flux s'appuie sur le modele OSI : of course : et une couche physique , qui n'est pas forcement immunisée des perturbations et pollutions EMI/HF quelles peuvent transportées , et sont nuisibles aux fonctionnement optimal des actifs réseaux , notamment aux travers des modes communs : masses , et modes différentiels :courants de fuites vs tensions de références des puces C-MOS ...
Je n’ai pas bien compris où tu voulais en venir. Une conclusion logique serait d’avoir une paire de transceivers afin de passer en optique ? Est-ce bien l’idée ?



Je suppose que le but du réseau est d’alimenter le DAC en Quobuz, Tidal ou que sais-je.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#10
Svp…
L’aoip., aes67. , Dante. , Ravenna. , LiveWire. , tout comme la Voip. sont des exemples de stratégies pour contenir la Guigue réseaux (délais et latence overall paquet latency.) au travers de la gestion. de la couche 3. , et du trafic des paquets Ip. (.entêtes UDP. , priorité)….
cela afin de réduire les effets des interférences emi-rf. : contact insertion absence de gestion trafic ou de qualité de service …

Oui les sources d’interférences domestiques sont nombreuses notamment au. Travers de la multiplication des verrues noires et murales, les smps . (Il s’agit svp plus d’un ensemble de règles de. Bonne pratique afin de contraindre la transmission des bruits : gestion des masses blindages courants de fuites….etc …)

Si cela était inutile même après 36 routeurs alors les propositions Dante Ravenna de Qos ou encore Diretta. (Tronc_ip) n’auraient pas de sens , et pourtant certains dépensent temps (bcp.) ;-) , et compétences autour de ces propositions tout comme pour la Voip. plus commune ….

Yess un câble SFP+1oG. dac. 'optique' (+ que Cu.) ou du simple SFP. (lc-lc OM4/5) sont de bonnes idées pour l’usage de ´douves. ‘ EM.

(Rme-adi , solaro ont des options AES 67 light …)

(Votre remise client réseau Aoip est elle certifiée avec ses valeurs : temps , Guigues consolidée et instantanée ou transitoire, délais, latence paquets loss, overall paquet Latency et leurs marges d’erreurs…? )….

(il est nécessaire de rappeler que l'AOIP. et Diretta ne sont pas forcement des options 'user-friendly'... ;-) )...

Bon Dimanche ,
Cordialement
W :-).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 895 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,625 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,436 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,564 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,450 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)