Je compte sur vos expériences et sur votre bonne humeur. Je compte en priorité recaper un ampli Marantz pm 66 se pour me faire la main : condensateurs, cablage interne, soudures. Mon objectif est le suivant : me faire plaisir, apprendre, tester/réaliser.
Ma base de travail : un ampli Marantz PM-66-SE de 1997, simplifié au possible déjà à l'époque.
Je veux d'une part : recaper les condensateurs, changer les résistances (?), changer les câbles internes.
Je veux constater par moi même les effets de ces changements.
Mes premières questions sont les suivantes :
- Câblage interne : constatez-vous des différences entre un câble Cu /Cu+Ag / Cu+Ag+Au
De ce que j'en ai lu pour le moment sur le sujet choisir du Cu+4%Ag
De ce que j'en ai lu pour le moment sur le sujet choisir du teflon ou du coton
- Câblage interne : quelles sections utiliser pour quels besoins ?
- Câblage interne : pourquoi du fil monobrin plutôt que du multibrin ?
- Câblage interne : faut-il soigner les gaines de protection ? Quel matériau ?
- Câblage interne : est-il intéressant d'avoir une tresse nue de masse interne pour capter au maximum les perturbations et les restituer à la masse (en faisant bien entendu attention aux boucles de masse) ?
- Question pratique : de bonnes adresses commerciales pour commander du câble interne ?
Merci, cela fait beaucoup de questions !!!
Alors voici la carte amplication extraite de l'ampli :
La carte Phono :
Le listing de recapage :
Et la carte démunie de l'ensemble de ses capacités :
Le transformateur dont j'aimerais bien trouver références pour le changer pour un toroïdal :
Et une question, à quoi sert ce "papier" : transmission thermique ?
PS : je poste le même sujet sur un autre forum, ne m'en voulez pas. J'aime bien croiser les informations, défaut professionnel...
Ma base de travail : un ampli Marantz PM-66-SE de 1997, simplifié au possible déjà à l'époque.
Je veux d'une part : recaper les condensateurs, changer les résistances (?), changer les câbles internes.
Je veux constater par moi même les effets de ces changements.
Mes premières questions sont les suivantes :
- Câblage interne : constatez-vous des différences entre un câble Cu /Cu+Ag / Cu+Ag+Au
De ce que j'en ai lu pour le moment sur le sujet choisir du Cu+4%Ag
De ce que j'en ai lu pour le moment sur le sujet choisir du teflon ou du coton
- Câblage interne : quelles sections utiliser pour quels besoins ?
- Câblage interne : pourquoi du fil monobrin plutôt que du multibrin ?
- Câblage interne : faut-il soigner les gaines de protection ? Quel matériau ?
- Câblage interne : est-il intéressant d'avoir une tresse nue de masse interne pour capter au maximum les perturbations et les restituer à la masse (en faisant bien entendu attention aux boucles de masse) ?
- Question pratique : de bonnes adresses commerciales pour commander du câble interne ?
Merci, cela fait beaucoup de questions !!!
Alors voici la carte amplication extraite de l'ampli :
La carte Phono :
Le listing de recapage :
Et la carte démunie de l'ensemble de ses capacités :
Le transformateur dont j'aimerais bien trouver références pour le changer pour un toroïdal :
Et une question, à quoi sert ce "papier" : transmission thermique ?
PS : je poste le même sujet sur un autre forum, ne m'en voulez pas. J'aime bien croiser les informations, défaut professionnel...
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* Preampli Audio-Note KSL-M7 DIY, 2 amplis de puissance mono Advance Paris X-A220 Classe A 55W, AB 250W RMS, lecteur cd Advance Paris X-cd1000, Platine vinyle Pro-Ject Debut Evo Carbon, cellule Ortofon Blue
enceintes Paradigm Signature S8 6HP 3 voies bass reflex 250W 92 dB/W/m 8 Ohms
*Ampli PP ECL82 DIY Charlin Tribute, preampli Advance Paris X-p500 bi amplification symétrique, enceintes Sonus Faber Venere 2.5 3HP 2.5 voies bass reflex 250W 89 dB/W/m 6 Ohms
* Preampli Audio-Note KSL-M7 DIY, 2 amplis de puissance mono Advance Paris X-A220 Classe A 55W, AB 250W RMS, lecteur cd Advance Paris X-cd1000, Platine vinyle Pro-Ject Debut Evo Carbon, cellule Ortofon Blue
enceintes Paradigm Signature S8 6HP 3 voies bass reflex 250W 92 dB/W/m 8 Ohms
*Ampli PP ECL82 DIY Charlin Tribute, preampli Advance Paris X-p500 bi amplification symétrique, enceintes Sonus Faber Venere 2.5 3HP 2.5 voies bass reflex 250W 89 dB/W/m 6 Ohms