Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez super22
Bonjour à tous ,
Cela quelques temps que je suis sur le forum et je m'aperçois que je n'ai pas pris le temps de présenter mon système, voilà qui va être fait aujourd'hui.
J'ai eu la chance de me créer une pièce dédiée avec un léger traitement acoustique, mise en place d'une moquette au sol et l'intégration de placo Gypton Quattro 41 derrière les enceintes et sur les côtés.
Cela a pour effet d'amortir la pièce de façon significative, voici une photo du système dans son environnement :

[Image: IMG20221024135206.jpg]

Je passe maintenant à la présentation de mon installations :
Enceintes bibliothèques Focal Diablo Utopia avec pieds dédiés.
Amplificateur intégré Octave V80se avec son alimentation optionnelle Super black box.
La partie conversion N/A est assurée par un DAC 300 de chez Atoll.
Le Streamer est un Metrum Ambre transformé en Target Diretta grâce à son Rpi4 sous Gentooplayer, j'ai également remplacé ses fusibles par des SHD ultimate premier.
Je me suis également fait un PC serveur DIY grâce à l'aide de certains membres du forum.
Il est à base d'un boîtier Streacom , je lui ai rajouté une carte JCAT net XE le tout alimentée par une J92 reddo double 19V ( PC ) / 5V ( net card ).
Le câblage interne est en neotech de chez Ghentaudio.
J'utilise Audirvana sous Windows 10 pro + AO3 et j'ai intégré les filtres de convolution HAF pour la correction numérique active.
En amont , j'ai un Switch Buffalo 2008 avec également une alimentation J92 double 2*12V qui alimente également ma box.
Et pour finir, le traitement secteur est assuré par deux transfos symetriseurs ( 1600VA / 500VA ).
Concernant le câblage :
Wireworld pour le secteur + barrette LH audio
Viard Audio silver HD pour les câbles HP et modulation.
Câble spdif plénitude audio pour la liaison Metrum et DAC.
Voici d'autres photos de mon système, si vous des suggestions pour des axes d'amélioration.
[Image: IMG20221024135156.jpg]

[Image: IMG20221024135144.jpg]

[Image: IMG20221024135100.jpg]

[Image: IMG20221024135105.jpg]

[Image: IMG20221024135115.jpg]

[Image: IMG20221024135123.jpg]

[Image: IMG20221024135108.jpg]
Hifi : Focal diablo utopia - Caissons REL T9x - Marantz PM 11 S3 - Marantz NA 11 S1 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92 - Barrette LH audio - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 - Deux transfos symétriseurs.
Répondre
Bonjour,

Merci pour le partage, sacrée instal !! Bravo
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
Merci Jul45 ?
Hifi : Focal diablo utopia - Caissons REL T9x - Marantz PM 11 S3 - Marantz NA 11 S1 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92 - Barrette LH audio - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 - Deux transfos symétriseurs.
Répondre
Music 
Et bien voilà une belle installation ou rien n'a été oublié , bravo . Pas beaucoup de possibilité d'optimisation , tout semble parfait Exclamation
 Pour peaufiner le visuel, je verrais juste un meuble plus grand, permettant d'y loger tous tes éléments ...
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 D - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html

Répondre
Merci,
Effectivement l'idéal serait de rajouter un meuble à base d'éléments Atacama comme je possède déjà pour mon ampli et mon DAC .
Ma prochaine évolution sera l'ajout de pieds absorbeurs isoacoustics Gaïa II sous mes enceintes si c'est efficace bien sûr.
Répondre
Bonjour
Une installation qui semble très réfléchie jusque dans les moindres détails, et ce, dans une pièce partiellement traitée. Que dire de plus? Profite-bien!
Répondre
En effet, l’installation a l’air très bien pensée et la mise en œuvre solide.
J’ ose juste une critique : pourquoi ne pas avoir mis les électroniques plus en avant ? Leur positionnement actuel semble les rendre - un peu - difficile d’accès (mais peut-être est-ce juste la photo qui donne cette impression ?)… ….Et ce n’est visiblement pas la place qui manque…
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
Bonne remarque Émile,
Comme ma pièce est mansardée sur 3 pans avec un pied droit à 40cm, j'ai volontairement mis mais électronique le plus proche possible de la cloison.
D'abord pour des raisons techniques > accès plus proches des prises.
Et cela me donne une sensation d'une meilleure profondeur de scène scène dans configuration.
Répondre
très belle installation, avec du beau matériel et une pièce dédiée traitée... que demander de plus!
comme le souligne Emile Courrier, tu aurais pu peut-être avancer un peu les électroniques non?
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS

Répondre
Belle salle et belles biblios.
J'aurai simplement inversé le placement du Dac et de l'amplificateur.
Je pense qu'il n'est pas suffisamment ventilé.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,979 1,197,277 Hier, 10:20 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez JF 35 JF 35 170 48,159 Hier, 07:27 PM
Dernier message: Jm44
  Chez Sandrine sandrine78 312 117,253 Hier, 07:17 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Staevin34 Staevin34 848 353,691 11-20-2024, 09:26 PM
Dernier message: LAND2G
  Chez Chrmzn en Moselle: MAGNEPAN LRS chrmzn 23 4,281 11-20-2024, 05:39 PM
Dernier message: vanouille

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)