Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ciao à toutes et tous
#1
Passionné de musique (je commence fort dans l'originalité Tongue) et musicien, je suis en train, depuis quelques mois, de recréer un système hifi avec du matériel ancien de gamme moyenne ou supérieure et dont la fiabilité et la musicalité sont reconnues.

Beaucoup de recherches à mon actif sur les amplificateurs, sources et enceintes des années 70 à 90 et ma foi, bon an mal an, je parviens à reconnaitre ce qui peut s'adapter à la musique que j'écoute, comment je veux l'écouter et finalement me faire plaisir.

J'ai lu quelques conversations sur le forum qui m'ont donné envie de participer, moi aussi, à certains débats, sujets et démonstrations.

Au plaisir de vous lire !
Répondre
#2
Bonjour Sylvain, la bienvenue.
Répondre
#3
Bonjour Sylvain et Bienvenue à toi !  Smile
N’hésites pas à rajouter ton grain de sel !
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#4
bonjour et bienvenue à toi Sylvain !

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#5
Bonjour Sylvain et bienvenue sur le forum indé !
Répondre
#6
Salut welcome….. bonne quête.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Bonsoir Sylvain,
Bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#8
Bonsoir et bienvenue à toi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
Salut Sylvain et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#10
Bonsoir Sylvain et bienvenue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Bonjour à toutes et tous Blek 17 1,126 03-26-2024, 02:43 PM
Dernier message: KenObi
  Bonjour à toutes et tous de la part de cv21 cv21 12 1,108 03-24-2024, 03:19 PM
Dernier message: Robifabs
  Bonjour a toutes et a tous ZABOCKS 12 4,158 12-22-2023, 09:45 PM
Dernier message: Solaris22
  bonjour toutes & tous bobegna 7 2,302 12-17-2023, 10:01 PM
Dernier message: Vacuum
  Bonjour à toutes et tous etiennevg 7 686 11-21-2023, 11:50 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)