Messages : 7,185
Sujets : 126
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Perso j utilise un krell de 85 , des blocs Mac de 1955 , un sansui de 77 , un metaxas de 91 , un ARS de 90
Et le matériel d aujourd'hui ne me fait pas du tout envie
Messages : 507
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Type: Particulier
A propos kole, il y a un Accu E-205 noir sur le coin.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Messages : 6,613
Sujets : 163
Inscription : May 2019
Type: Particulier
Localisation: 02
Vais être chieur....
Une télécommande, noir trop sobre.
J'avais déjà contacté le vendeur.
Il est propre
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08
JM
Messages : 4,360
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
(09-27-2022, 09:26 AM)RiderMusic a écrit : Bonjour à tous,
Obligé de réagir à certains commentaires sur les amplis anciens et leurs potentiel problèmes.
quand je vois des commentaire comme : "un amplis de plus de 10 ans".... etc. J'ai tellement envie de rire dsl. Ou je lis, lorsque je vendais mon Naim "7 ans c'est vieux". Faut revenir sur terre et surtout arrêter d'écouter des revendeurs sans savoir qui sont là très souvent pour le chiffre… Avec surtout presque jamais de savoir sur la technologie des composants, des PCB, des normes IPC etc…
Bref, bien que passionnant n'est pas le but de la conversation HS OFF
Pas moins que le Week end dernier un Ampli ACCUPHASE E 205 nous a servis pour sonoriser la musique sur une soirée complète à très haut niveau sonore pendant 7H… Il fonctionne tj très bien et n'est pas à sa première soirée… loin de là. Année d'achat 1976 ! Donc sans doute mise en production 1975 et conception antérieure avec technologie des composants et normes industrielles aussi…
je n ai pas donné mon avis jusqu a maintenant mais moi aussi obligé de réagir...... a ton commentaire . on est quand même libre de penser et de voir les choses comme on a envie non ?! ( on est pas en Russie ) et moi aussi je partage l avis que 10 ans pour un ampli ça commence a etre vieux et c est bien mon droit de ne pas vouloir mettre 1000 euros dans un ampli fusse t il un Accuphase qui date des années 70 même 80 ou 90 sans avoir droit a des remarques désobligeantes !
alors tant mieux pour tous ceux qui ont de très vieux amplis ( accuphase ou autres ) sans aucun problème ( c est encore a prouver ) mais tout le monde ici sais très bien que tous les constructeurs quels qui soient ne sont pas infaillible et quand on a un problème déjà il faut trouver un bon réparateur ( vers chez moi il y en a pas ) dépenser des sous souvent beaucoup dans les réparations a la condition que se soit réparable et bien sur il y a aussi l impossibilité de trouver les pièces d origines !
et même en admettant qu Accuphase se soit infaillible et ne tombe jamais en panne qui est a l abri d une fausse manoeuvre lors d un branchement ou d un orage qui met a mal un ampli désolé mais il sera plus aisé de faire réparer un ampli de moins de 10 ans qu un qui a 40 ans au compteur ......
bien sur je réagis a ton commentaire RiderMusic mais je ne porte aucun jugement sur ceux qui préfèrent le très vieux car chacun est libre de faire comme il veut
Messages : 6,613
Sujets : 163
Inscription : May 2019
Type: Particulier
Localisation: 02
On est encore dans un pays libre, euh je crois !
Sauf que avant c'était construit comme un tank, de nos jours au bout de deux ans faut s'inquiéter.
Le débat continue et c'est intéressant d'avoir l'avis de chacun.
Bonne journée à tous
Ceci dit, je cherche toujours.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08
JM
Messages : 103
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Type: Particulier
Bonjour,
Moi aussi je réagis. Ce n'est pas toujours une question de choix. Certains ont des super systèmes à des milliers d'euros et nous conseille dans une forme de surenchère un peu gênante du matériel que nous ne pouvons pas nous acheter. L'occasion est simplement la possibilité d'assurer un accès un peu plus démocratique à la HIFI qui peut vite être une passion onéreuse. Le manque d'argument me gène un peu aussi car il se base sur un présupposé que ce qui est plus récent serait plus fiable. Or cela reste largement à prouver. Quant à un problème de branchement ou d'orage, cela peut tout autant affecter du matériel neuf. Bref, toutes les options sont possibles et le tout est de ne pas se juger. Aussi me parait-il bien d'éviter les remarques trop catégoriques. Pour en avoir fait l'expérience, avec un technicien honnête, les révisions ne demandent pas non plus de faire un crédit.
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
Messages : 160
Sujets : 3
Inscription : Aug 2022
Type: Particulier
(09-27-2022, 09:26 AM)RiderMusic a écrit : Pas moins que le Week end dernier un Ampli ACCUPHASE E 205 nous a servis pour sonoriser la musique sur une soirée complète à très haut niveau sonore pendant 7H… Il fonctionne tj très bien et n'est pas à sa première soirée… loin de là. Année d'achat 1976 ! Donc sans doute mise en production 1975 et conception antérieure avec technologie des composants et normes industrielles aussi…
Accuphase vs sono, étonnant d'utiliser un légendaire amplificateur dans un rôle d'utilité.
Cela pose question.
Un amplificateur commence son vieillissement après 10 années de fonctionnement.
Pour la hifi de salon, la progressivité du phénomène le rend peu perceptible, mais réel.
Il serait nécessaire avant un jugement de pouvoir comparer aux mesures et à l'oreille, les qualités du neuf et de l'ancien. Par exemple un Accuphase en fin de rodage et un de 30 ou 40 ans, même restauré.
Les fréquences aiguës reprennent vie à l'écoute du neuf.
Mais aimer le vintage, c'est surtout une passion de collectionneur.
Messages : 4,360
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
je me suis peut etre mal fais comprendre , je ne fais que réagir aux propos de RyderMusic parce qu il veut imposer son point de vue bref faudrait que tout le monde fasse comme lui , en tout cas c est comme ça que je le ressens , d autres ont dis la même chose mais de manière plus cool donc je n ai pas réagi .
et quand a moi comme je l ai déjà dis je ne fais que donner mon point de vue mais ne cherche nullement a l imposer .
et je rajouterais que si Kole trouve son bonheur avec un ancien Accuphase pour 1000 euros je serais très très heureux pour lui
Messages : 7,185
Sujets : 126
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Aimer le vintage c est aimer tout simplement la musique et le look de certains appareils
Et non pas juste une question de collectionneur
Perso j aime le matériel vintage et également le matériel récent
Mais par expérience je préfère le vintage car j' ai eu moins de soucis ( panne )
Et également pour leur musicalité
Messages : 160
Sujets : 3
Inscription : Aug 2022
Type: Particulier
Je possède et apprécie le vintage, mais il faut reconnaître qu'avec le temps qui passe, un ampli moderne télécommandable intégralement est vachement agréable.Multiples connections, cartes d'extensions.
J'écoutais un ampli fort ancien remis en service, tout est manuel. Nous devenons paresseux.
Le matériel vieillit, pas la musique heureusement.
|