(03-17-2017, 12:10 AM)Niklou a écrit : Dis nous en plus : qu'est ce que cela a changé ?
Je l'évoque dans un autre fil.
Ça fait un moment que mon fournisseur me suggère d'essayer ce type de dispositif sensé améliorer la précision et la spatialisation.
J'avoue que ça m'a toujours laissé perplexe.
N'ayant finalement pas changé d'ampli pour remplacer lr FX 802 qui remplaçait lui-même mon vieil ampli, j'ai investi le budget dans un sélecteur de source et du câble de "bonne qualité", là encore...bon.
Mon fournisseur m'ayant fait le marché: si ça ne va pas, je vous la reprend.
C'est donc plus une réorganisation du câblage de mon système que le simple ajout de la barrette.
Le seul reproche que je faisais au FDA par rapport au vieil ampli, c'était d'avoir un scène plus plate, même si plus précise et mieux découpée, voire un peu "acide"...
La refonte de mon système a bouleversé tout ça: la scène s'est développée, semblant dématérialisée des enceintes, la précision a encore gagné en finesse ... Le son emplit pleinement les 40 m² de mon salon alors qu'il paraissait "résonner" davantage auparavant losqu'on s'écartait du point optimal d'écoute.
Le sélecteur de source est neuf , il fait aussi office de préampli Phono. C'est peut-être le point le moins convainquant en terme de définition, je dirai sans bénéfice par rapport au vieil ampli (pas de connexion Phono directe sur le FDA). Mais il y a encore le rôdage, des petits réglages ... nous verrons. De toutes façons je n'avais pas encore repéré le préampli Nu Prime qui fait aussi préampli Phono... et mon budget s'est ventilé différemment.
Mais j'ai des idées pour les développements ultérieurs!