08-27-2022, 08:17 PM
(08-27-2022, 02:14 PM)alexlesourisseau a écrit : D'accord, tu recommanderais quoi comme valeur de pont dans ce cas ? je ne vais pas me lancer dans une modification de la contre réaction si un pont avec des valeurs adéquates est possible.
Je n'ai pas ton matériel, est ce qu'il te serait possible de faire des mesures à 20hz avec les valeurs de pont 3k3/10k pour savoir si ça pourrait convenir ou si au contraire c'est vraiment pas génial ?
Édit : le sp6a est utilisé associé a un Krell ksa mkII
Je pense qu'il faut que tu essayes tu d'abord avec ce que tu as commandé comme valeurs de résistances, et si ça se trouve, tu feras le même constat que JLR : pas de différence significative.
Oui en effet, ne cherche pas à modifier la boucle de contre-réaction sur l'étage ligne de ton SP6A, pour la simple et bonne raison qu'elle n'existe pas... Le réglage de gain se fait par diminution de la HT, qui descend de 21V, comme montré sur l'extrait de schéma du SP6A ci-dessous :
Ce réglage de gain n'existe pas sur le SP3A1, mais on dispose d'une boucle de contre-réaction C47+R68 qui peut être utilisée à cette fin (ce sera le cas sur les SP6C et SP8, notamment) :
J'ai donc employé les facilités disponibles pour répartir l'atténuation entre l'étage ligne et la sortie. Mais tu peux très bien installer l'atténuation en sortie seulement.
Oui, je peux essayer de faire une mesure équivalente à une impédance de charge de 13K et voir ce que cela donne à 20Hz sur signaux carrés. Je reviens...
T