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Qualités vinyliques
@ CRIMSON avec une pointe d'humour .. Shy
Celui la au moins il n'est pas B T B ...EXCELLENT vinyle.
Un rapport avec ton pseudo ..
Ou plutôt avec ce groupe de rock Londonien dans les seventies.. Huh

http://www.markknopfler.com/discography/...t-crimson/
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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(11-30-2016, 09:52 PM)simonrgd a écrit : Bien noté
Et en sens inverse: chez quels labels on peut acheter les yeux fermés?

SAM RECORDS par exemple, des éditions analogiques exceptionnelles à partir de bandes master originales.
Dernier en date acquis "An afternoon in Paris" avec John Lewis du MJQ et Sacha Distel , très jeune guitariste jazz promu à un grand avenir...
Un vrai bijou.
Des vinyles et des tubes..
Thalès-Simplicity II-Lyra Etna- transfo et entrée phono Atelier de l'Audiophile- Ampli Ongaku Japan-câbles argent-téflon- Living Voice OBX-RW finition ébène de Macassar- 
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(01-08-2017, 07:56 PM)JLV a écrit :
(11-30-2016, 09:52 PM)simonrgd a écrit : Bien noté
Et en sens inverse: chez quels labels on peut acheter les yeux fermés?

SAM RECORDS par exemple, des éditions analogiques exceptionnelles à partir de bandes master originales.
Dernier en date acquis "An afternoon in Paris" avec John Lewis du MJQ et Sacha Distel , très jeune guitariste jazz promu à un grand avenir...
Un vrai bijou.

+1, à la fois sur Sacha (qui malheureusement a fini par avoir de mauvaise fréquentations...) et aussi sur Sam Records qui ont aussi commis une sublime reissue de "Le dernier message de Lester Young" initialement chez Barclay, en 1959 ==>
http://www.samrecords.fr/product/lester-...age-1959-2

Cordialement, BF.
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[quote='MeloMan' pid='54828' dateline='1480673613']

La dynamique dans le vinyle ça existe ..
suffit d'avoir le pré phono qui va bien ...et la cellule à tête chercheuse..
Le vinyle hors de ces critères ça n'est pas le vinyle 


Bonsoir à tous,

Je viens rajoute mon grain de sel pour dire que certes le vinyle a le plus mauvais rapport qualité prix mais que quand on peu flirter avec le THG voir l'avoir à domicile, il n'y a aucune source numérique ou démat qui lui arrive à la cheville.

Quelques exemples de matos qui m'ont envoyé sur mars:

301 Shindo avec pré et ampli Shindo et enceintes THR à pavillon.
Grosse VPI à entraînement direct (30 000 $!) avec ampli Border Patrol et Living Voice
Audio note TT2  et totale Audio note avec leurs enceintes AN-E signatures (plusieurs dizaines de milliers d'euros ) etc

mais aussi pour une toute petite fraction de cela,
Lenco L75 avec plinthe maison et bras Schick 12 pouces et une 1042 Goldring  (MM) avec un quad 405 acheté quelques euros sur la baie , un pré maison et des vieux panneaux Magnepan et bien quelle émotion dans la retransmission.

A titre perso, j'ai fait des folies mais avec plus de 6 000 disques, je ne le regrette pas et cela nous apporte du plaisir à chaque fois que l'on pose une galette sur la platine.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais il faut écouter le dernier LP de Leonard Cohen sur une bonne chaîne!

Analogiquement vôtre,
Des vinyles et des tubes..
Thalès-Simplicity II-Lyra Etna- transfo et entrée phono Atelier de l'Audiophile- Ampli Ongaku Japan-câbles argent-téflon- Living Voice OBX-RW finition ébène de Macassar- 
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ça n'est certainement pas moi qui te dirais le contraire .. Cool
 
J'ai vu parmi mes connaissances des plus jeunes très branchés démat hdg se convertir séance tenante après l’écoute d'un vinyle bien ficelé sur un ensemble analogique suffisamment résolutif ..(Sans lâcher pour autant la démat totalement non plus mais ont réalisés objectivement qu'il y avait encore du potentiel dans les bons sillons bien exploités sans pour autant dépenser des fortunes non plus !
(mais une certaine somme est à consacrer en effet à ce support pour en tirer le meilleur )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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Bonjour à tous,


Citation :J'ai vu parmi mes connaissances des plus jeunes très branchés démat hdg se convertir séance tenante après l’écoute d'un vinyle bien ficelé sur un ensemble analogique suffisamment résolutif ..(Sans lâcher pour autant la démat totalement non plus mais ont réalisés objectivement qu'il y avait encore du potentiel dans les bons sillons bien exploités sans pour autant dépenser des fortunes non plus !

(mais une certaine somme est à consacrer en effet à ce support pour en tirer le meilleur )

Bien sûr mais comme le vinyle était toujours mastérisé à la grande époque analogique à partir d'enregistrement analogiques effectués sur des machines multipistes Reel to Reel en 38cm/s voire en 76cm/s alors la bande passante et tout le reste Big Grin jusque dans les années eighties et encore nineties sachant que déjà même ses "antiques machines analogiques" avaient atteint un niveau de bruit > 75dB même sans utiliser de Dolby A (Professionnel Analogique) avec des micros de captation spécifiques pour les mesures capables d'enregistrer au mieux 65dB de dynamique et pour la musique plus proche des 60dB depuis déjà bien longtemps et toujours encore actuel en ce 3ème millénaire alors il est sûr que l'enterrement du vinyle commencé en grande pompe à partir de 1983 aux USA et au Japon et 1984 en Europe avec le lancement marketing, commercial, productif,  ... du CD puis le numérique du 3ème millénaire puis le ... !!! Big Grin

Par exemple, Prince (paix à son âme) avait racheté pour son studio vers 2010 plusieurs machines analogiques à bande multipistes Studer S36 à électronique à tubes du milieu des années sixties alors ... !!! Big Grin

... Alors comprenez-vous pourquoi j'étais déjà regardé à l'époque tel un jeune c.. Big Grin à la FNAC quand j'achetais les derniers pressages des nouveautés au tout début de l'année 1991 (date arrêt définitif du pressage vinylique), quand ensuite je continuais à persister dans l'erreur en rachetant des nouveaux pressages de vinyles à la FNAC vers l'an 2000 (le fameux bug ? Idea ) avant une nouvelle disparition pour arriver à ce renouveau vinylique évident depuis sa réapparition depuis au moins 5 années en France vu les bacs à vinyles de plus en plus consistant dans les quelques FNAC que je visite à l'occasion ... !!! Big Grin

Musicalement
Smile Cool Angel
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Pour ceux qui aiment la musique classique (si si, il y en a, j'en ai déjà vu Big Grin)

Le vinyle est une aubaine, dans tous le vide greniers et autres marchés aux puces, DG, Decca, et autres Philips, EMI, sans compter des fois des Columbia (2eyes, 6 eyes..) à 1 euro pièce, quand ce n'est pas 50 cents, voire des cartons entiers à 5 ou 10 euros.
Des disques des années 60 ou 70 offerts à diverses occasions à des gens qui ne les ont parfois jamais mis sur une platine..
Avec bien sûr le bémol que lorsque vous cherchez des disques très spécifiques que vous ne trouvez que chez de professionnels (La Dame Blanche, ou chez Rémi d'Analog Collector,par exemple) il faut en payer le prix.

Cf ma quête compulsive des disques de Gould.
Celui qui n'a pas écouté les Sonates et partitas de JS Bach par Nathan Milstein chez DG (coffret 3 LP 2709 047) sur un bon système rate quelque chose. (exemplaire acheté chez Analog Collector mint nettoyé aux ultrasons)

Et les pépites pour ne pas dire le squash lingots que vous trouvez au détour de puces improbables.
2 exemples vécus parmi plein d'autres:

- marché aux puces de Sète un samedi matin il y a quelques mois dans un carton en état presque mint pressages US première adresse de Blue Note, mono, 2 Horace Silver dont Tokyo Blues et 6 pieces of Silver, 15 euros les 2!!
Tokyo Blues est un chef d'oeuvre absolu. (Les curieux peuvent aller voir sa cote sur Popsike...)

- Un fameux marché annuel à la brocante du sud de la France (tout à 3 fois plus cher...) George Shearing and the Montgomery Brothers JAZZLAND STEREO n° 955, chez un antiquaire qui avait trois disques qui se battaient en duel (à trois c'est rare..)
pour 8 euros...

J'ai plein d'autres trouvailles comme cela.
La passion du vinyle c'est aussi l'excitation d'une chasse pacifique!
On pourrait comparer aussi avec la street photography mais c'est une autre histoire (comme dirait Kipling)

Et pour paraphraser Oscar Wilde, je dirai qu'avec la musique, je rajoute de la vie à mes années puisque je ne peux pas rajoute d'années à ma vie..

merci la correction automatique "squash lingots" n'importe quoi!, je voulais écrire "quasi lingots".
Des vinyles et des tubes..
Thalès-Simplicity II-Lyra Etna- transfo et entrée phono Atelier de l'Audiophile- Ampli Ongaku Japan-câbles argent-téflon- Living Voice OBX-RW finition ébène de Macassar- 
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(exemplaire acheté chez Analog Collector mint nettoyé aux ultrasons)

Excellente adresse Parisienne  .
.C'est chez lui que j'ai acheté ma machine à laver à US AUDIO .DESK GLASS
Remi est en outre de très bons conseils ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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Bonjour à tous.. après quelques mois d'achats divers mais sans regarder l'origine le label etc, je suis assez furieux contre la production actuelle (CD ou vinyle).

Comment le Live d'Erykah Badu a t-il pu être si bien enregistré (c'est vraiment sublime je recommande pour les amateurs de soul), quand le dernier album de Michael Kiwanuka sorti cette année est une catastrophe (à 28 euros quand même)??

Un autre point, même s'il ne faut pas généraliser: l'arrivée quasi-systématique de la saturation depuis les 90s dans la plupart des productions, rend inécoutable certains de nos artistes préférés sur un système assez précis.

Donc encore en amont de la question de qualité d'enregistrement et puis de presse, il faudrait maintenant savoir si tel artiste (même Soul ou Jazz) a été produit par un fan d'Electro??

Par exemple vous avez dû entendre sur Inter le titre Human de Rag'n'bone.. j'ai bien aimé dans la voiture (et le son qui va avec) mais arrivé à la maison.. c'est inécoutable! le mix d'instruments réels et de samples saturés (comme un simple claquement de main sur ce morceau) me donne envie d'incendier Londres, alors que ce jeune artiste a franchement du potentiel (et pas qu'en voiture!)

C'était mon râlage du dimance, à bientôt!
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
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Bonjour simonrgd,

Certes la production actuelle semble assez indigeste au niveau technique de l'enregistrement mais j'ai récupéré plusieurs vinyles  de jazz depuis plusieurs semaines à 10€ pièce mais il est vrai que c'est à la base des prises de son analogique du milieu des fifties au milieu des sixties alors pas de plaintes particulières
J'ai même récupéré pas très cher (10€ simple, 15€ double) les nouveaux pressages vinyles des albums de Françis Cabrel enregistrés en numérique depuis les années 90 et bien c'est pas loin d'être très bon pour de la variété française grand public même pressé en vinyle de 140gr presque bien plat chez Sony Music Editeur et peut être même sous traité à l'Est d'Eden ...? Big Grin
Je suis certes un peu déconnecté des réalités actuelles du monde artistique moderne alors cela m'aide peut être ...?

Bon courage
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