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Ampli de puissance NAD ou Advance Paris ?
#11
Même au niveau du grave il n'arrivait pas à la cheville de mon Maestro ...
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
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#12
aprés cela peut lui plaire aussi on est dans un domaine assez subjectif, de preferences, de perception personnelle.....
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#13
C'est pour cela que j'ai mis que ce n'était que mon avis sur mon précédent message en première page Wink
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
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#14
Merci pour vos réponses. Dans un premier temps, je l'installerai sur mes actuelles Tannoy xt6 revolution, puis ensuite sur des Monitor audio gold 300. J'ai eu des classe D. Je m'y étais habitué et j'avais trouvé des qualités, mais sans jamais finalement sentir un réelle émotion. C'est en repassant dernièrement à un petit classe AB pourtant basique que j'ai retrouvé un vrai plaisir. Peut-être, est-ce la mémoire auditive qui ressurgit, sollicitée par une signature sonore familière, mais immédiatement je me suis replongé dans les belles années. Je retrouve mes émotions de l'époque et la musique me transporte davantage. Voilà pourquoi je veux un classe A/B, et ceux-ci commençant à se raréfier, je me dis que c'est le moment.
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Rega Brio, Micromega IA60, Nakamichi 610, Beomaster 1900.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35. 
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.  
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600. 
Tuner : Marantz 2110L. 
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
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#15
ton micromega ia-60 est un classe D  Wink il fait parti de la même série que mon ex IA-180 classe D aussi bien sur et si j ai bon souvenir les étages d amplification de tous les modèles ia-...... c était des modules Hypex du moins pour le ia-180 j en suis sur .
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#16
Oui, le Micromega ia60 est un classe D. C'est un ampli que j'apprécie et qui donne de bons résultats sur mes colonnes Tannoy d'entrée de gamme (v4) qu'il semble rehausser. Je trouve qu'il était vraiment bien "équipé" pour son segment, avec sortie préampli, entrée ampli, sortie sub, phono pas trop mal, monitoring possible, etc. Je me suis amusé à faire diverses configurations avec cet intégré Smile. D'ailleurs, j'ai remarqué que sa partie ampli est meilleure que sa partie préampli. Sur les enceintes plus haut de gamme, je trouve qu'il lui manque une richesse de timbre, un manque de densité de matière. L'émotion est moins palpable.
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Rega Brio, Micromega IA60, Nakamichi 610, Beomaster 1900.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35. 
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.  
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600. 
Tuner : Marantz 2110L. 
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
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#17
hello jeronimhau,
désolé pour avoir fait divergé ton sujet de A vers D...  Wink
Néanmoins, les "pas convaincu par D", vous auriez pu proposer du A à jeronimhau plutôt que dire que D c'est bof Big Grin

Je vais éviter long blabla (pour une fois j'essaie Rolleyes ...) :
D, c'est la possibilité d'avoir une grosse puissance (du courant etc...) à faible coût, à faible conso élec etc...

Si D c'est pas "plaisant", car perçu "montant" => on corrige la tonalité (via DSP etc, via convol comme ma pom') => et zou : on a le beurre et l'argent du beurre.
Ex :
- cf signature : du D dans mes enceinte => je corrige via correction active en amont => et zou
- super ampli D, avec DSP et réglage tonalité pour faire que ca sonne "à son goût" => t-amp DSP ! Max power, DSP pour calmer la bête vs tonalité "à sa sauce"=> et zou
Cdt
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#18
On veut surtout écouter de la musique, même si penser économies d'énergie c'est bien !
Quand je choisis mon frigo ou ma machine à laver c'est différent
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
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#19
(07-10-2022, 01:01 PM)jeronimhau a écrit : Merci pour vos réponses. Dans un premier temps, je l'installerai sur mes actuelles Tannoy xt6 revolution, puis ensuite sur des Monitor audio gold 300. J'ai eu des classe D. Je m'y étais habitué et j'avais trouvé des qualités, mais sans jamais finalement sentir un réelle émotion. C'est en repassant dernièrement à un petit classe AB pourtant basique que j'ai retrouvé un vrai plaisir. Peut-être, est-ce la mémoire auditive qui ressurgit, sollicitée par une signature sonore familière, mais immédiatement je me suis replongé dans les belles années. Je retrouve mes émotions de l'époque et la musique me transporte davantage. Voilà pourquoi je veux un classe A/B, et ceux-ci commençant à se raréfier, je me dis que c'est le moment.

Donc passe sur l ampli qui te le fera ressentir, de plus tu as l expérience avec plusieurs classe D. Je ne les condamne pas tous le Gato DIA 400S m avait fait bonne impression en classe D, gommant certaines les lacunes inhérentes a la classe D.

A a peu prés  son prix je prefere le A/B Luxman L-505 UX II  par exemple.

le meilleur ampli c est celui qui te plait qui te convient même si il ne coute que 50 eur et en classe même Z
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#20
(07-11-2022, 05:29 AM)pecheur1958 a écrit : On veut surtout écouter de la musique, même si penser économies d'énergie c'est bien !
Quand je choisis mon frigo ou ma machine à laver c'est différent

Oui, puis si un ampli te tord les oreilles dans les aigus ce n'est pas une correction qui va rattraper ça.
Les aigus qu'il produit ne sont pas le signal mais des scories du fait de la déformation des harmoniques, ça ne se rattrape pas.
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