Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
premier pas en home
#1
bonjour

Je viens du monde de la "hifi" automobile (si on peut appeler ça hifi). j'en ai un peu marre de la sono embarquée, et commence à songer à passer au home
le but est presque le même, mais le chemin semble pas mal différent.

dans ma wature, ça fait plusieurs années que je joue en actif avec actuellement un miniDSP 2x8 (quasi obligé pour un résultat un minimum correct) 
mais je suis étonné de voir qu'en home, les amplificateur 4 ou 6 canaux sont presque inexistants pour se faire son petit système DIY, je ne trouve que des amplificateurs home cinema

Est-ce que ça existe ?  trouvable en ocaz à des prix pas exorbitants ?
ou c'est peine perdue de se lancer dans des enceintes drivé en actif ?
Répondre
#2
C'est possible de se faire des enceintes en actif, mais il va falloir un peu bricoler, pas d'ampli 4 canaux sauf dans le monde pro ou il y a quelques modèles.
il va falloir passer par un peu de DIY, certains le font sur ce forum, ils pourront surement te conseiller. Smile
Répondre
#3
mais qui dit ampli DIY dit neuf, et donc chère ?
Répondre
#4
effectivement ampli de puissance multicanal type rmbXXXX de rotel ou plusieurs Yamaha PX000s (P3000s etc..) ou alors utilisation de plusieurs FDA (full digital amplification) type Fx audio 802; alientek D8, IAM V200 à pas trop cher (100-200euros l'ampli). Il y a pas mal de de solutions differentes à partir de 300-400 euros pour la biamp de 3 voies.
Tout dépend du budget et de l'association.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#5
pour le budget je sais pas
un jour je voulais un vélo pour 300€
en passant sur un forum et avec toutes les discussion, je me suis retrouvé à 850€ vélo + accessoires
donc là, si je dis 1000€ le tout (d'ocaz), ya de forte chance que ça double si ça me plait

400 - 500€ pour une amplification 3 voies ça me vas, mais je suis difficile coté timbre !
pour moi c'est classe A ou A/B, et une grosse dynamique

Les classe D que j'ai pu écouté en home ou car audio ont tous le même problème, manque de dynamique dans le bas du spectre et un timbre qui ne me plait pas

pour changer d'avis, faudrait que j’écoute les dernières nouveautés, si ça se trouve il y a eu de bon progrès

Pour l'association, coté source je suis encore plus difficile sur le timbre. je ne cherche pas un son parfait, mais musical
la recherche d'une "hifi parfaite" en car audio étant impossible, certains constructeurs (de matériel haut de gamme) on travaillé la musicalité/chaleur du son, et je tourne actuellement avec une des meilleures platine de ce coté là
les autres sources très haut de gamme (comme pioneer ODR, il doit y en avoir en home aussi ?) je n'aime pas du tout, certes c'est "hifi", mais à l'écoute je trouve ça ennuyeux

coté hp... quasi certain ce sera hp membrane type papier pressé et tweet dome soie
actuellement j'ai une paire de HiVi F6 et Tweet TN28 en stock, mais si je n'arrive pas à les vendre à un prix correct je les utiliserais


@x-cursion, tu n'aurais pas fait un passage sur les forum car audio ? je crois me souvenir de ce pseudo
Répondre
#6
C'est idiot de dire qu'il est possible, moyennant une ou des bonnes alim. 12volts, d'adapter de bons amplis utilisés en audio embarquée en usage domestique ?
Ou bien ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
non ce n'est pas idiot, certains le font
et quand on est un peu débrouillard, c'est même intéressant car la décote des ampli car audio est rapide.
mon ampli 6 canaux actuel je l'ai acheté 4/5 fois moins chère que le prix neuf, l'ampli doit avoir dans les 15ans

mais mon ampli 6 canaux (Diamond D7056, un des meilleurs ampli car audio Cool  ) capte la radio avec ses cartes de filtrage !
un peu gênant le bruit de font.

j'ai d'autres amplis un poil moins bon, mais j'ai que le Diamond qui est capable de bien gérer des hp 20cm pour les basses et infra
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Home cinema 2.1 Blu+ray HT-C5800 Phiphi 3 845 10-29-2023, 09:55 PM
Dernier message: Phiphi
  Mon premier ampli Pebzart 12 2,733 08-06-2023, 09:23 PM
Dernier message: Pebzart
  Aide pour choix d'un premier ampli Hifi maxime44 22 9,942 02-22-2022, 01:29 AM
Dernier message: pierreTPE57
  Quel ampli home-cinema pour remplacer pour Cambridge Audio Azur 540r ? mdufayet 1 1,830 02-21-2022, 07:18 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Conseils pour installation de 2 body shaker home cinema mathz 7 4,404 04-29-2021, 05:30 PM
Dernier message: mathz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)