Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch Reddo Audio 5-port [pour test !]
Bonjour a tous...

Suite à la reponse de Jacques à mes question sur l'autre fil

Je me rajoute a la liste du test!
Précision: je suis dans le 94 au cas ou pour la suite mais en respectant la file d'attente, avant tout!!!
En esperant que ca ne tombe pas pendant les vacances... (celles de l'ete 2023 Big Grin )



Répondre
Bonjour,
Je t'ai rajouté... en bleu Smile
Répondre
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment contacter Davidhifi ? Je lui ai laissé un message sur la messagerie du forum mais je n'ai pas eu de réponse et son dernier post sur le forum remonte à plus de 3 semaines.
Il est le suivant à qui je dois envoyer le switch et j'ai besoin de ses coordonnées postales.

Sinon les écoutes sont en cours dans différentes configurations (à la place du Waversa, à la place du Meraki (qui est en amont du Waversa et sur lequel le serveur Roon NUC est connecté), et je l'essayerai seul également en direct sur la box).
Je ferai un CR lorsque j'aurai fini les écoutes demain.

Expédition au suivant dès que j'ai ses coordonnées (sinon le suivant après Davidhifi est Thomasv).
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Je t'ai envoyé un SMS
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonjour à tous , 

@ Jacques 92 " : OK je comprends mieux , le principe . Wink

@ Tous :
   Le Switch Reddo  vous le mettez en amont ou en aval de la Freebox ?

Cdlt.
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
En aval.
En amont, c'est ta fibre optique normalement ou ta prise adsl.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Bonsoir à tous , 

@ Merci « kimbo «  , j’en prends note . Wink

Cdlt .
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour à tous,

Je viens de renvoyer le switch à Davidhifi après avoir passé 3 jours en sa compagnie.
Tout d'abord, un grand merci à jacques92 pour ce prêt qui permet de se faire une idée de l'apport de ce type de produit sur son propre système dans son environnement informatique personnel. 
Déjà il peut sembler étrange qu'un switch dont la fonction est de passer les bits au suivant sans les toucher ni en perdre, puisse avoir une influence quelconque sur le son, sauf à perdre des bits, mais dans ce cas ce serait un dysfonctionnement. 
Donc les objectivistes, et sur la foi des démonstrations nombreuses d'ASR et autres sur ces produits, pourront toujours crier au biais subjectif, car il est très difficile de tester ce produit en aveugle complet, et d'autre part, le passage d'un switch à l'autre demande quelques manipulations et donc interdit un passage immédiat d'une configuration à l'autre, donc le biais nous guette à chaque instant...

Pourtant, de mon côté, j'ai testé plusieurs de ces produits en commençant par le simple Netgear sur alim linéaire, puis l'AQvox SE, le Cisco Meraki sur alim Reddo, et le Waversa Smarthub, et je me suis auto-convaincu de l'intérêt de la combinaison que j'utilise depuis plusieurs mois maintenant avec un Meraki+ alim Reddo en amont du Waversa Smarthub sur alimentation UpTone JS2.
De fait, mon intérêt pour le Switch Reddo, au delà de la curiosité audiophile, tient au fait que le Waversa qui est, par ailleurs, excellent en tous points, présente le défaut de consommer des batteries à un rythme trop élevé à mon goût. 
Certes je les achète directement en Chine à un prix décent (environ 30€ le kit de 4) mais comme elles ne durent guére plus de 3 ou 4 mois, ça finit par devenir cher et surtout c'est "chi..." de devoir les changer aussi régulièrement. 
Néanmoins, chaque fois que les batteries lâchent, j'écoute en direct sur le Cisco Meraki, et cela suffit pour me motiver à changer les batteries, car le Waversa fait sentir son absence...

C'est donc en espérant pouvoir trouver une alternative au Waversa que je me suis inscrit sur la liste pour essayer ce switch Reddo.

Il est donc arrivé Mardi après-midi, et j'ai ainsi pu passer plusieurs heures à écouter de la musique en alternant différentes configurations informatiques. 
J'avoue que ce n'est pas le test le plus passionnant qu'il m'est été donné de faire, car on ne peut basculer rapidement de l'une à l'autre, et on sait forcément quelle configuration on écoute, donc le biais subjectif plane toujours au dessus de nous, mais bon, il me semble qu'on finit toujours par identifier les différences principales quand elles se reproduisent de façon cohérente d'un morceau à l'autre.

J'ai donc testé le Switch Reddo dans les configurations suivantes:

1- En lieu et place du Waversa (donc en aval du Meraki sur lequel est branché la Livebox et le serveur NUC Roon Rock, et en amont du streamer iFi Zen stream).
2- En lieu et place du Meraki en amont du Waversa
3- Seul (donc avec la Livebox, le serveur, et le iFi Zen branchés sur les ports du switch Reddo).

Ces 3 configurations ont été comparées 2 à 2 avec ma configuration de base (donc Meraki en amont du Waversa connecté au iFi Zen). 
J'ai aussi comparé rapidement le Switch Reddo seul vs le Meraki seul sur alim linéaire Reddo.

Je ne vais pas détailler chacune de mes impressions sur ces configurations, mais je peux dire que les configurations à double switch sont meilleures que le switch Reddo seul (et c'est vrai aussi pour le Waversa seul que j'ai testé ainsi il y a déjà longtemps avant de mettre le Meraki en service).
Je pense néanmoins que si l'on part d'une configuration où il n'y a pas de switch (ou simplement celui de la box), il est certain que le switch Reddo apportera un gain audible, et supérieur au Meraki même tweaké, sans parler du Netgear FS105 sur alim linéaire.

Dans mon cas, c'est à la place du Waversa que la comparaison a été la plus intéressante, car en remplacement du Meraki en amont du Waversa, c'était très équivalent et il me serait difficile d'affirmer une supériorité très nette vs le Meraki.

En comparaison du Waversa, j'avoue que j'espérais que le switch Reddo ferait au moins aussi bien, sinon mieux. 
Mais ça n'a pas été le cas, hélas...
En fait, le rendu des 2 switchs est différent, et suivant les morceaux écoutés et ses propres goûts, on peut préférer l'un ou l'autre.
Le Reddo est plus mat, certains diront qu'il donne un peu plus de matière ou de densité à la musique. 
Je trouve que sa présentation est plus en avant, avec une image moins en profondeur, plus globale.
Le Waversa est plus aérien, plus clair, plus de profondeur sur l'image et une meilleure aération entre les instruments. 
L'espace est mieux rendu sur le classique avec une structuration de l'orchestre bien définie et plus précise qu'avec le Reddo.
Mais cela se fait parfois au détriment de la densité/matière, et il m'est arrivé de préférer le Reddo sur certaines voix où les enregistrements sont probablement un peu brillants et bénéficient du côté un peu mat de la restitution proposée par ce switch.

J'ai ainsi parfois trouvé le Reddo meilleur, parfois le Waversa meilleur au gré des morceaux écoutés. 
Au final, je vais quand même rester avec le Waversa (malgré le souci des batteries) car l'aération et la précision, ainsi que son côté euphonique, sont addictifs, mais je m'interroge quand même sur l'opportunité d'acquérir un Reddo car je finirai bien par me fatiguer de changer les batteries, et la résultat obtenu avec le Reddo est supérieur aux autres switchs que j'ai essayé jusqu'à ce jour.

Bref, en résumé, pour 530€, je ne pense pas qu'on puisse trouver meilleur switch sur le marché à ce jour, d'autant que l'alimentation interne est une Reddo, alors que la concurrence se contente le plus souvent d'une alimentation à découpage basique de type smartphone...

Encore une fois merci à Jacques 92 pour ce prêt et bonnes écoutes à tous les suivants sur la liste !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Thanks Philippe pour ce CR.
Tu n'avais pas eu l'occasion de tester l'Uptone ER ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Merci Philippe pour ce super CR très détaillé et complet !

Un commentaire m'interpelle : "mais je peux dire que les configurations à double switch sont meilleures que le switch Reddo seul"
Je n'ai jamais essayé de switchs branchés en cascade et donc pas testé le duo Paul Pang/Reddo chez moi.
Ayant commandé le Reddo, il est donc pertinent de réaliser ce type de branchement et comment l'on procède ?
Aussi, swicth Reddo derrière la box puis le PP ou l'inverse ?

Cdlt,
Pierre.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,609 663,733 Il y a 8 heures
Dernier message: Nouk33
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 16 2,648 12-20-2024, 02:41 PM
Dernier message: jfp
  Est-ce le port USB d’un Dac se rode ? Hapax 13 956 12-04-2024, 04:24 PM
Dernier message: Hapax
  SWITCH BUFFALO BS-GS 2016 ROL33 664 363,981 11-23-2024, 03:20 PM
Dernier message: Arnaud-G
  Test du DAC Soulnote D2 Source first 52 24,160 10-24-2024, 06:41 AM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)