Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix enceintes actives ?
#1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes actives hifi ou monitor pro pour mettre dans un salon de 23m2

Il faut qu'elles soient actives , un évent avant serait mieux.

Budget idéal moins de 500 euros .....

Ce n'est pas évident de pouvoir les écouter dans des boutiques dans des conditions correctes , ni dans les shop pro pour les comparer .

Je n'aime pas le son boomy .

J'ai pu écouter dans un shop pro des Adam Audio T5V mais je ne sais si ce sont les conditions d'écoute ou les sources mais j'ai ressenti un très fort manque d'aigus , je les ai trouvé plutot mates .

Impossible de faire des comparaisons avec des Presonus eris ou Mackie .

Hier , à la Fnac , vendeur qui n'y connait rien , placement nul .... Klipsch the Fives , c'est exactement ce qui me plait .....Mais hors budget .   The Sixes too much , trop rond .

J'ai bien aimé les Triangle LN01A mais limitées en amplification ? A la Fnac , peut etre suffisantes dans 23m2 ?

Il m'a fait écouter des Yamaha , je ne me souviens pas de la référence ( dans les 300 euros ? ) mais idem , le son est tres vite arrivé à bout .

Est ce que vous pourriez me donner une idée des enceintes que vous avez écouté et que je puisse écouter dans une ville comme Bordeaux ?

Un comparatif sonore Adam / Presonus / Mackie / Yamaha ?

Merci .
#2
Hello,

Tu peux écouter sur YouTube cette chaine:

(10) DSAUDIO.review - YouTube

Avec des casques impérativement !!!...tu peux te faire une idée assez correcte de différences de son entre les enceintes actives qu'il teste.

Sinon si t'as bien aimé les Klipsch The Fives attends les soldes et négocie un peu les prix, tu peux peut être les avoir vers 600 Euros...

Une autre idée c'est l'ensemble Klipsch Pro Media Heritage 2.1 à 399 Euros PP que je viens d'acheter pour mon ordinateur (c'est la cible visée à l'origine) et qui sont impressionnantes AMHA pour une écoute de proximité. Elles peuvent forcément sonoriser un salon de 23 m² mais je ne sais pas ce que ça donne  le fort volume à long terme...pas essayé encore.
#3
Salut,
je connais quelques enceintes actives, j'ai possédé des Dynaudio BM5A, très bonnes, que j'ai passées au copain de ma fille.

le nouveau modèle est la BM5 mkIII, au prix de 369€ l'unité.  Ce serait ma recommandation.

https://www.sonovente.com/dynaudio-bm5-m...58974.html
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

#4
(06-19-2022, 12:02 PM)kondor001 a écrit : Hello,

Tu peux écouter sur YouTube cette chaine:

(10) DSAUDIO.review - YouTube

Avec des casques impérativement !!!...tu peux te faire une idée assez correcte de différences de son entre les enceintes actives qu'il teste.

Sinon si t'as bien aimé les Klipsch The Fives attends les soldes et négocie un peu les prix, tu peux peut être les avoir vers 600 Euros...

Une autre idée c'est l'ensemble Klipsch Pro Media Heritage 2.1 à 399 Euros PP que je viens d'acheter pour mon ordinateur (c'est la cible visée à l'origine) et qui sont impressionnantes AMHA pour une écoute de proximité. Elles peuvent forcément sonoriser un salon de 23 m² mais je ne sais pas ce que ça donne  le fort volume à long terme...pas essayé encore.

Je suis incapable de juger une écoute sur Youtube !  Smile

Oui , l'idée d'attendre les soldes sur les Fives est bonne , j'ai malheureuseent l'impression que ce modèle ne décote pas et n'est pas soldé .....

(06-19-2022, 12:04 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
je connais quelques enceintes actives, j'ai possédé des Dynaudio BM5A, très bonnes, que j'ai passées au copain de ma fille.

le nouveau modèle est la BM5 mkIII, au prix de 369€ l'unité.  Ce serait ma recommandation.

https://www.sonovente.com/dynaudio-bm5-m...58974.html

Je te remercie , mais c'est largement haut dessus de mon budget !
#5
Bonjour,
Les TV5 possèdent un réglage d'aigus, comme la plupart des enceintes pro. Celles que tu as écoutées étaient sans doute dans la position aigus atténués (il y a trois positions).
Les Yamaha ont un son neutre mais manquant d'implication. Les Presonus et Mackie sont plutôt en dessous des Adam.
Tu as aussi des Focal Alpha 50 evo, des Alpha 65, ou moins cher, des Tannoy Reveal 802.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
#6
(06-19-2022, 12:31 PM)Evans33 a écrit :
(06-19-2022, 12:04 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
je connais quelques enceintes actives, j'ai possédé des Dynaudio BM5A, très bonnes, que j'ai passées au copain de ma fille.

le nouveau modèle est la BM5 mkIII, au prix de 369€ l'unité.  Ce serait ma recommandation.

https://www.sonovente.com/dynaudio-bm5-m...58974.html

Je te remercie , mais c'est largement haut dessus de mon budget !

Pas tellement,   738 € ce n'est pas beaucoup plus... sauf si ton budget est absolument bloqué à 500 € il serait dommage de prendre moins cher, car pas d'illusions c'est déjà pas cher....1000€ serait un minimum. l'amplification

Comme j'aime à dire quand il y a un dépassement, ce ne sont pas les 238 qui sont gênants, mais les premiers 500.....

Bon j'en parle facilement derrière mon clavier, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, heureusement...

Pour moins cher regarde la liste classée par prix croissant:
https://www.sonovente.com/homestudio/mon...-amplifie/

ça laisse rêveur, quand on sait que le prix de vente est en général entre 5 fois (cas très favorable) et 10 fois le prix de fabrication, qu'y a-t-il dans une paire à 100€? 


la plupart de ces enceintes pas chères sont faites pour être posées de chaque côté d'un écran de PC de home studio du pauvre, pas pour sonoriser une pièce. Pour cela il faut monter à des proximité un peu grosses ou plutôt des enceintes de moyenne distance:  https://www.thomann.de/fr/ecran_plan_moy...ilter=true  (attention il y a des passives dans la liste)

Bonne recherche.
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

#7
(06-19-2022, 04:19 PM)demat a écrit : Bonjour,
Les TV5 possèdent un réglage d'aigus, comme la plupart des enceintes pro. Celles que tu as écoutées étaient sans doute dans la position aigus atténués (il y a trois positions).
Les Yamaha ont un son neutre mais manquant d'implication. Les Presonus et Mackie sont plutôt en dessous des Adam.
Tu as aussi des Focal Alpha 50 evo, des Alpha 65, ou moins cher, des Tannoy Reveal 802.

J'avoue que j'étais parti avec un à priori très favorable avec les Adam T5 ou 7 V , mais cette écoute m'a laissé "neutre " 
J'ai 60 ans et des pertes depuis longtemps dans les aigus .
Mais effectivement , je ne me suis pas occupé de ce réglage de volume des aigus .
Sinon entre les 5 et les 7 pour une pièce de 23 m2 ?
Pour les Tannoy , je suis en train de m'interesser aux Gold ? 7 ou 8 ? 
J'ai fais l'effort d'un comparatif sur YT , elles me semblent moins "vivantes" ou moins d'aigus  que les Adam ?
#8
Salut JBL 308 P avec un bon petit 8"
Ou Focal alpha 50 evo

Review des JBL ici

Ps évent avant ou arrière, cela ne change pas grand chose en réalité.

Pas de review des 50 Evo mais de leurs grandes soeurs les 65, qui sont du même bois ici

Avec peut être une préférence pour les focals de mon côté.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
#9
(06-19-2022, 10:15 AM)Evans33 a écrit : Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes actives hifi ou monitor pro pour mettre dans un salon de 23m2

Il faut qu'elles soient actives , un évent avant serait mieux.

Budget idéal moins de 500 euros .....
 

Dans ces prix, M-Audio Bx8 D3 ou Behringer B2031A à ne pas négliger,amha.

Un poil plus chères, les JBL 308P mk2, supérieures en timbres.
#10
(06-19-2022, 05:57 PM)audyart a écrit : Dans ces prix, M-Audio Bx8 D3 ou Behringer B2031A à ne pas négliger,amha.

Un poil plus chères, les JBL 308P mk2, supérieures en timbres.

Si elles sonnent aussi bien que les Genelec 1031 A dont dont elles se sont inspirées cela vaut vraiment le coup.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help : Passives ou Actives Bluetooth ? Marcolucci 4 317 04-24-2024, 10:39 PM
Dernier message: Gilles 34
  3 voies actives Neumann KH-420 Euterpe 1 309 03-25-2024, 06:48 PM
Dernier message: Felixdacat
  Enceintes actives Airplain Nagual 13 993 02-28-2024, 08:45 AM
Dernier message: Vacuum
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,731 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,368 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)