Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chez boulevard question placement
#1
Bonjour à tous

Je cherche à mieux disposer mes éléments (enceintes) et j'aurais besoin de vos conseils, idées car je n'y connais rien
Ma pièce (séjour) mesure 9m*3.5m avec une hauteur de plafond de 3m
Sur les deux cotés étroits, il y a des fenêtres sans rideaux (non modifiable) avec des radiateurs en dessous, un sol parquet sans tapis (non modifiable).
Du côté où se trouvent les éléments musicaux, il y a une porte avec fenêtre qui est toujours fermée avec un volet roulant.
Initialement, les éléments hifi étaient posés coté gauche sur le plan avec les enceintes de chaque côté de la fenêtre orientés dans le sens de la longueur de la pièce. Je trouve que c'est mieux actuellement (dans le sens de la largeur de l'autre côté) mais je pense que c'est perfectible.
La partie du salon occupée pour la musique mesure 3.5m par 1.5m. Il est envisageable de mettre un fauteuil devant le canapé pour l'écoute et d'enlever la table en verre. Les enceintes sont à 70 cm du mur arrière mais très près des deux limites de cette partie de la pièce (et de la fenêtre). Quand on est au centre (comme sur les schémas que j'ai vu en forme de triangle isocèle), il est difficile d'entendre les deux encaientes de manière symétrique et ça me pose problème.
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci pour vos indications
[Image: IMG-20220420-143918-1.jpg]




[Image: IMG-20220420-142018.jpg]
Répondre
#2
Tu as une enfilade de pièces qui forment un volume sympa avec une belle HSP (hauteur sous plafond)
Malheureusement tes enceintes ne respirent pas car elles sont coincées en bout de pièce
Une suggestion :
L’activité qui demande le plus de lumière naturelle étant de manger, pourquoi ne pas essayer, même le temps d’un après-midi par exemple, de placer la table côté fenêtre et les enceintes sur la portion de 420 cm?
Répondre
#3
Bonjour boulevard,
Bienvenue sur le forum