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Avis sur coax Absolue création in Tim
#31
Salut Claudio , à tous , 

Les câbles numériques sont comme tous les câbles sans essais tu ne peux pas savoir à l'avance ce que ça va donner  Wink
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
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#32
(07-27-2022, 05:32 AM)claudio a écrit :  Bonjour..Chez moi..l’Atelier Acoustik le seul coaxial qui a été revendu en 24h…hyper remontant..pas naturel du tout..avec un système bouché..trop chaleureux…oui il aurait sa place.. Smile

j'aurais tendance a dire le contraire: cable a éviter sur système "montant" trop froid

j'ai utilisé le XLR pendant des mois, un peu montant a la réception (cable d'occasion mais au chomage depuis de longs mois), mais OK après rodage (avec Magic CD), et sur un système très ouvert vers le haut du spectre

je me suis dit: a ne pas mettre sur un système "montant"

mais il est vrai que pour le grave il y a mieux
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#33
Bonjour
j'en ai essayé un petit peu, celui qui bat les autres facilement est un câble de chez Boulanger.Smile
Du coup c'est rageant parce qu'en diy je me bat pour essayer de faire mieux Smile
Malheureusement il n'y a plus le même chez Boulanger .
Câble industriel Canare etc, ça ne vaut rien , on n'atteind même pas la fidélité minimale , le bas du spectre est vraiment tronqué, il n'y plus d'infras, la scène perd en profondeur et même en stabilité latérale.
Les câbles numériques c'est très bizarre , ce qui prouve que l'électronique en numérique l'est tout autant, toujours pas maitrisée pour l'audio en 2022. Les câbles ne devraient pas avoir d'influence.
Mais on ne s'aperçoit de celà que lorsque le système est très résolvant et qu'on a une écoute très sélective.
Même impression que Claudio sinon mais ça n'ira que sur très peu système, pas plus sur un système bouché, c'est un câble fait au pif sans respecter l'impédance et il faut un coup de bol pour que ça passe. Rien d'etonnant de se retrouver avec un son dur, ce sont les echos reflexions dûes à la mauvaise adaptation d'impédance. Les prises ne sont pas adaptées non plus, pas blindées.

(07-27-2022, 09:17 AM)Nouk33 a écrit : Salut Claudio , à tous , 

Les câbles numériques sont comme tous les câbles sans essais tu ne peux pas savoir à l'avance ce que ça va donner  Wink

Oui parce qu'il y a les aléas d'interaction avec nos électroniques.
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#34
Mouais, drôles de combines que ces câbles numériques.
Peut-être encore plus troublant avec l’aes/ebu, à force de lire que c’est la moins pire des solution, on se méprend d’autant plus  Smile
J’apprécie ta rigueur envers l’importance de l’impédance.
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#35
(08-16-2022, 10:28 AM)mouetteretour a écrit :
(07-27-2022, 09:17 AM)Nouk33 a écrit : Salut Claudio , à tous , 

Les câbles numériques sont comme tous les câbles sans essais tu ne peux pas savoir à l'avance ce que ça va donner  Wink

Oui parce qu'il y a les aléas d'interaction avec nos électroniques.

Exactement c'est toujours une histoire d'association et c'est pour cela que c'est toujours compliqué de conseiller un câble à quelqu'un  Wink
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

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Chez Nouk33
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#36
lcarrément.
(08-16-2022, 11:09 AM)Chris.p.l a écrit : Mouais, drôles de combines que ces câbles numériques.
Peut-être encore plus troublant avec l’aes/ebu, à force de lire que c’est la moins pire des solution, on se méprend d’autant plus  Smile
J’apprécie ta rigueur envers l’importance de l’impédance.
'AES , son électronique donc,  est moins sensible aux câbles quand même, non pas qu'il n'y aura pas de différences de rendu , mais c'est quand même rare d'avoir un très mauvais résultat avec un câble AES construit dans les règles de base. Par exemple avec un câble Diy AES à base de câble 110 ohms du commerce on commence à avoir un résultat honnête, tandis qu'avec du câble 75ohms c'est parfois mauvais.
Mais il ne s'agit pas de combines , pour moi c'est juste un manque de maitrise dans la conception de ces technologies.
C'est la même en USB, en I2S . La grande majorité des ingénieurs croient à l'immunité de ces interfaces en audio mais se plantent royalement.
Le soucis récurrent c'est qu'ils fonctionnent en théorie purement informatique, tel effet à forcément telle cause à 100% sans interférence étrangère. Le soucis c'est qu'en électricité il y a des surprises , n'importe quel circuit dit numérique fonctionne en tout analogique avec des transistors.
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#37
(08-16-2022, 10:28 AM)mouetteretour a écrit : Bonjour
j'en ai essayé un petit peu, celui qui bat les autres facilement est un câble de chez Boulanger.Smile
Du coup c'est rageant parce qu'en diy je me bat pour essayer de faire mieux Smile
Malheureusement il n'y a plus le même chez Boulanger .
Câble industriel Canare etc, ça ne vaut rien , on n'atteind même pas la fidélité minimale , le bas du spectre est vraiment tronqué, il n'y plus d'infras, la scène perd en profondeur et même en stabilité latérale.
Les câbles numériques c'est très bizarre , ce qui prouve que l'électronique en numérique l'est tout autant, toujours pas maitrisée pour l'audio en 2022. Les câbles ne devraient pas avoir d'influence.
Mais on ne s'aperçoit de celà que lorsque le système est très résolvant et qu'on a une écoute très sélective.
Même impression que Claudio sinon mais ça n'ira que sur très peu  système, pas plus sur un système bouché, c'est un câble fait au pif sans respecter l'impédance et il faut un coup de bol pour que ça passe. Rien d'etonnant de se retrouver avec un son dur, ce sont les echos reflexions dûes à la mauvaise adaptation d'impédance. Les prises ne sont pas adaptées non plus, pas blindées.

(07-27-2022, 09:17 AM)Nouk33 a écrit : Salut Claudio , à tous , 

Les câbles numériques sont comme tous les câbles sans essais tu ne peux pas savoir à l'avance ce que ça va donner  Wink

Oui parce qu'il y a les aléas d'interaction avec nos électroniques.

Et que penses tu de l'absolue création in tim alors ? Toi qui a l'air connaisseuse ou connaisseur  Smile
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Platine AMG Giro avec cellule Soundsmith Aïda
Préphono Phasemation EA350

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur et barrette Nodal audio P-4 Aubade, Sine Zunmu.
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#38
je ne l'ai pas eu en test en coax, dommage.
Je l'ai eu en USB , très bon.
Mais il ne faut pas généraliser sur les marques, chaque câble au cas par cas.
Ca dépendra aussi de l'interface sp/dif de ton dac Heed Abacus. Chez Metronome elle est particulièrement bien travaillée , chez d'autre c'est trop simplifié.
Je n'ai aucun doute sur le streamer Metronome .
Répondre
#39
(08-16-2022, 11:44 AM)mouetteretour a écrit : je ne l'ai pas eu en test en coax, dommage.
Je l'ai eu en USB , très bon.
Mais il ne faut pas généraliser sur les marques, chaque câble au cas par cas.
Ca dépendra aussi de l'interface sp/dif de ton dac Heed Abacus. Chez Metronome elle est particulièrement bien travaillée , chez d'autre c'est trop simplifié.
Je n'ai aucun doute sur le streamer Metronome .

Je n'ai plus le Dac abacus mais Le dac de Metronome  Wink
Excellentissime
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Platine AMG Giro avec cellule Soundsmith Aïda
Préphono Phasemation EA350

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur et barrette Nodal audio P-4 Aubade, Sine Zunmu.
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#40
Bonjour Agnès
Bonne nouvelle Smile
Ne serait-il pas opportun de l’officialiser en mettant à jour ta signature ?
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