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Amplification pour Apple TV
#11
D’après la page Wikipedia, c’est du 44,1kHz lossless (je suppose 16bits). A priori qualité CD.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
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#12
Entendu merci mais la qualité maximale des fichiers ALAC peut aller bien au delà de la qualité CD, d’où l’intérêt d’une connexion filaire HDMI :
« Apple Music est désormais également codée au format ALAC, avec des résolutions allant de 16 bits/44,1 kHz (qualité CD) à 24 bits/192 kHz. »
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#13
AirPlay est plutôt 16bits a priori : https://www.digitaltrends.com/home-theat...explained/

Qui disait qu’il faut écouter la musique et non le format ? Wink

http://forum-hifi.fr/thread-25975.html

(Ceci-dit, il y a plusieurs manières de réduire du
24bits en 16bits… pas sûr que l’AppleTV fasse du noise-shaping pour optimiser), mais n’ai pas comparé avec du filaire.

En tout cas, j’utilise l’AppleTV en AirPlay avec les Devialet et cela marche bien.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
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#14
16bits max pour AirPlay et 24bits max pour une connexion filaire…

16bits max pour AirPlay et 24bits max pour une connexion filaire. ?
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#15
salut à tous

Citation :A priori, il me semble qu’il s’agit surtout d’un problème de facteur d’amortissement. 
Sur la plupart des amplis hc, il est très faible… et dépasse rarement les 150/200…
C’est pour cela que je suis à la recherche d’un ampli de puissance stéréo pour alimenter mes Chorus 736s. Le Rotel 1582mk2 avec son facteur d’amortissement de 800 devrait m’apporter ce que je recherche non ?...
.

Citation :J’hésite également avec un Parasound Halo A23+ ou bien un Nad C298 qui ont également un facteur d’amortissement de 800.

Qu’en pensez-vous ?

Bodhi

un avis ..........


il faut comparer ce qui est comparable Angel
le facteur d 'amortissement d' un ampli (son impedance de sortie ) est une chose qui peut avoir son importance .
mais , pour pouvoir faire une comparaison entre amplis du bénéfice que cela pourrait apporter , il faudrait que les ampli en questions , mise à par leur différences de facteur d' amortissement ,soit identique , du point de vue mode de fonctionnement classe A , classe D etc , avec contre réaction ou pas et surtout .........ayant la même capacité à fournir du jus

entre parenthèse.....
(à propos du facteur d 'amortissement, en tant que valeurs données concepteur , il faut les prendre parfois avec du recul , oui , car , ces valeurs correspondent à quoi ?  une moyenne ? une valeur max ? si oui , à quelle frequences ?
à 1khz ?
car il est preferable que cette valeur soit haute ......pour*** les basses frequences , là ou elle pourrait apporter un gain à l' écoute
***pour ,car cela peut  nuire dans les haute frequences avec , à la longue , une fatigue auditive apparente du à un manque de fluidité dans ce registre )


j'ai hébergé à la casa ,un bon temps ,des 726  
[Image: cb6d.jpg]

et ...le meilleur résultat à l 'écoute fut obtenu , après divers essais d' amplifications avec un ampli ,qui de mémoire , à un FD assez linéaire ne dépassant pas les 100 !! Blush
mais , qui , est capable de fournir 2 x 50 ampères et de tenir des impédances torturées et très faible

Angel Angel Angel Angel

ps
autre partage d' experience Blush

sur d 'autres enceintes , bien plus gourmande ,pour tenir mes graves ,  je pensais avoir trouver le saint Graal avec cet ampli capable de fournir + de 1200 w sous 2 ohms
https://echoretro.fr/sono-vintage-amplif...1997-2002/
dont la courbe de FD laisse rêveur Blush
[Image: gju2.png]

ampli avec lequel ,sur ces enceintes , je n' avais jamais eu des graves à un tel point aussi tendu  , et puis ...finalement avec le temps, m’apercevant d' un manque de nuance dans ce registre ( c 'était raide comme la justice ) , une fois la coupe pleine ,cela   finissant  par me saouler  Big Grin j' ai changé d' amplification pour ,après écoutes , finir avec un   classe a/b disposant d' un bien moindre Fd ^^
va comprendre Smile

 à mon avis , et ce n' est que cela , un avis
tu porte trop d 'attention à ce critère Blush 
entre ce que tu dispose comme ampli actuellement (?) et ce que tu envisage , rien que le faite de disposer d' une meilleur réserve en jus va te changer la bonne concernant  la tenue de tes graves , bien plus qu' une ou plusieurs centaine de FD annoncé Blush

musicalement , jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#16
Merci beaucoup pour ton retour d’expérience très utile…!  Smile
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#17
Bonsoir,

Citation :Donc pour moi, ce que tu appelles « sec » s’apparente peut-être à des basses dynamiques et tendues comme je les aimes non…?

Je ne parle pas des basses mais de tout le spectre très sec et raide, je préfère moi aussi des graves sans traînage et définies.

Gonzo a exprimé le peu que je sais du facteur d'amortissement qui n'est pas une valeur très bien cadrée avec un protocole de mesure défini.

ampli intégré avec entrée HDMI et bypass pour être relié aux sorties pré-out frontales et quelques Watts.

https://www.son-video.com/article/haute-...ystream-a7
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
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#18
Merci pour ton retour et pour le lien…
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#19
L'entrée HDMI aussi m'intéresse, mais plutôt pour un Googlecast (ce qui ne change pas grand chose) qui se retrouve mieux intégré par HDMI que par les appli constructeur.

Mes recherches m'avaient permis d'identifier les produits suivants si ça peut t'aider :
- Gamme Playstream de Advance Paris à partir du A7 (et certains ont de la patate manifestement), en particulier le plus gros qui intègrent l'HDMI arc, j'en ai écouté, c'est pas mal
- MARANTZ NR1200 (pas écouté)
- DENON DRA-800H (pas écouté)
- Le préamp DAC DCT-37 de CYP (hifi ou hc je ne sais pas trop, pas écouté) que je n'ai vu qu'ici : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...13191.html
Débutant : 
Advance Paris Playstream A7 - Récital Audio Define - Deezer
Sony CMT-CP11 - Chromecast Audio - Deezer
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#20
Merci pour ton retour…

Merci pour ton retour… ?
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