Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour mes emp2 !
#1
Bonjour à tous .... rahhh c'est lorsque l'on pense avoir abouti son installation ... que l'on à envie de pousser un peu plus le vice. Alors voilà j'ai une installation qui me va très bien , un atoll 100se, pré-ampli clearaudio smart phono v2, platine clearaudio conceptwood avec comme cellule une hana sl... et, vous l'aurez deviné, une paire d'emp2 de chez JMR.

J'aimerais changer l'ampli et/ou le préamplificateur , je voudrais un peu plus de rondeur, de basse, sans perdre le détail du atoll qui fait bien son office, je vous demande donc votre avis , lampe pas lampe ? Monter en gamme pour le pre-amp ? Changer le tout ? J'ai le temps de choisir, le changement n'est pas pour tout de suite ....

Merci d'avance !
Répondre
#2
Il y a des amplis a transistors qui sonnent comme des lampes Euphya, Heed.
C'est pas moi qui le dit ce sont mes visiteurs  Cool
Répondre
#3
Y'avait un Euphya dans les p'tites annonces je crois. Ou sur LeBonCoin... j'sais plus.
Dans les 900 Brouzoufs. Pas trop cher donc.
De mon côté, venant de tubes 6550, l'ASR ne m'a pas déstabilisé.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Oui Chet c'est moi qui avait mis l'Euphya d'un ami, je pense qu'il est toujours en vente et que le tarif doit être négociable, je peux aider si besoin.
Paul
Répondre
#5
Mmmm il me faudrais un peu plus de retour dessus et surtout quid avec les emp2 ?
Répondre
#6
Désolé je me suis renseigné, l'Euphya 280 a été vendu et remplacé par un.... Euphya 320  Smile
Répondre
#7
Bon ... et vos conseils ? ?
Répondre
#8
Hello.
Si tu apprécies le détail et la clarté de ton Atoll, mais cherche cependant à aller dans le sens de plus de douceur, une vraie piste est celle de ce même Atoll (complètement) modifié par JC Tornior, d'HifiCables et Cie.
C'est celui que je possède, j'en suis extrêmement satisfait, et entre autre pour cet équilibre de vivacité et de douceur.
Je ne peux que te conseiller de l'écouter. Ou même avant cela d'appeler JC Tornior qui sait écouter les gens sans chercher à tout prix à leur vendre quelque chose (j'en ai eu plusieurs fois la démonstration). Il a une très grande expérience, et il est vraiment de bon conseil.
Si tu veux avoir un autre son de cloche, pourquoi ne pas également solliciter l'enseigne E&M, qui vend également ou a vendu des EMP2 ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#9
Si tu veux avoir un autre son de cloche, pourquoi ne pas également solliciter l'enseigne E&M, qui vend également ou a vendu des EMP2 ?

 
Si X.d.g.S et Cie apprennent cela ..T'es mal !..  Shy
 Mode humour ON
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Il y a des cloches qui sonnent justes, elles sont pas toutes fêlées  Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide pour brancher correctement mes éléments svp ! Dardepiche 3 212 05-19-2024, 09:56 AM
Dernier message: Dardepiche
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 20,382 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Aide fonctionnement Ampli Cayin Lyric Ti-24 JiPé82 0 333 02-04-2024, 03:31 PM
Dernier message: JiPé82
  Besoin d'aide : Ampli + 8 enceintes Rollos 1 763 09-26-2023, 11:02 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question aide choix d'une nouvelle configuration POMBALAYA 1 812 08-29-2023, 11:38 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)