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Vos morceaux crash-test !
#81
3’20 de plaisir masochiste avec une montée en saturation qui atteint son klimax délirant entre 1’45 et 2’30… A écouter forcément à volume poussé sur vos systèmes et vous m’en direz des nouvelles  Big Grin 

https://open.qobuz.com/track/50459075

[Image: B48-B8972-0993-4-A54-B6-BC-9-B34-A3-F7-E9-D5.jpg]

Quel phénomène !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
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#82
Ah oui, ça décoiffe !!!!!
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
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#83
un morceau qui tape bien:


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#84
(05-02-2022, 10:42 PM)antoninlc a écrit : 3’20 de plaisir masochiste avec une montée en saturation qui atteint son klimax délirant entre 1’45 et 2’30… A écouter forcément à volume poussé sur vos systèmes et vous m’en direz des nouvelles  Big Grin 

https://open.qobuz.com/track/50459075

[Image: B48-B8972-0993-4-A54-B6-BC-9-B34-A3-F7-E9-D5.jpg]

Quel phénomène !

Pourquoi utiliser un morceau avec une dynamic range de 5 , donc absolument pas audiophile, pour tester un système hi-fi ? on ne reconnait aucun instrument qui nous permette  de juger de la fidélité et le son est ultra compressé .
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#85
(06-08-2022, 04:21 PM)coolsound a écrit : Pourquoi utiliser un morceau avec une dynamic range de 5 , donc absolument pas audiophile, pour tester un système hi-fi ? on ne reconnait aucun instrument qui nous permette  de juger de la fidélité et le son est ultra compressé .

Très honnêtement je ne m’amuse pas à regarder la plage dynamique des morceaux que j’écoute. J’écoute les disques que j’aime, des artistes que j’aime… je fais ça au feeling. 

L’idée ici n’est pas de reconnaître tel ou tel instrument, de mesurer des db ou des octaves, c’est uniquement d’éprouver nos systèmes avec des morceaux rebrousse poils qu’on aime.

Et je préfère 1000 fois écouter ce morceau de Björk qui est une artiste passionnante que n’importe quel morceau de Phil Collins ou UB40 parce qu’ils auraient une superbe plage dynamique…

Mais bon chacun ses goûts après tout et la balle est dans ton camp maintenant : à toi de nous faire découvrir tes morceaux crash-tests  Wink
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
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#86
(06-08-2022, 07:55 PM)antoninlc a écrit :
(06-08-2022, 04:21 PM)coolsound a écrit : Pourquoi utiliser un morceau avec une dynamic range de 5 , donc absolument pas audiophile, pour tester un système hi-fi ? on ne reconnait aucun instrument qui nous permette  de juger de la fidélité et le son est ultra compressé .

Très honnêtement je ne m’amuse pas à regarder la plage dynamique des morceaux que j’écoute. J’écoute les disques que j’aime, des artistes que j’aime… je fais ça au feeling. 

L’idée ici n’est pas de reconnaître tel ou tel instrument, de mesurer des db ou des octaves, c’est uniquement d’éprouver nos systèmes avec des morceaux rebrousse poils qu’on aime.

Et je préfère 1000 fois écouter ce morceau de Björk qui est une artiste passionnante que n’importe quel morceau de Phil Collins ou UB40 parce qu’ils auraient une superbe plage dynamique…

Mais bon chacun ses goûts après tout et la balle est dans ton camp maintenant : à toi de nous faire découvrir tes morceaux crash-tests  Wink
La question n’est pas d’aimer ou pas le morceau : un joueur de violoncelle a dit un jour a un fabricant de hiFi qu’il voulait pouvoir entendre son instrument quand il écoutait son système. Dans ce morceau de Bjork en dehors de la voix qui subit la compression énorme (DR 5), il n’y a que du synthé trafiqué à l’ordi et des boucles en copier-coller , donc aucun instruments de référence pouvant servir d’étalon à l’oreille, aucune 3d. D’ou ma question… qui ne porte pas sur tes goûts. Moi par exemple , il ne me viendrait pas l’idée de tester mon système avec un morceaux des dead kennedys, parce que même si j’aime, je sais que ce sont des enregistrements catastrophiques et que cela ne repousse aucunement les limites de mon système. Voilà c’est tout.
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#87
(06-08-2022, 10:02 PM)coolsound a écrit : La question n’est pas d’aimer ou pas le morceau : un joueur de violoncelle a dit un jour a un fabricant de hiFi qu’il voulait pouvoir entendre son instrument quand il écoutait son système. Dans ce morceau de Bjork en dehors de la voix qui subit la compression énorme (DR 5), il n’y a que du synthé trafiqué à l’ordi et des boucles en copier-coller , donc aucun instruments de référence pouvant servir d’étalon à l’oreille, aucune 3d. D’ou ma question… qui ne porte pas sur tes goûts. Moi par exemple , il ne viendrait pas l’idée de tester mon système avec un morceaux des dead kennedys, parce que même si j’aime, je sais que ce sont des enregistrements catastrophiques et que cela ne repousse aucunement les limites de mon système. Voilà c’est tout.

Ok je comprends ce que tu veux dire… en fait avec ce type de morceau, je ne suis pas du tout dans une démarche haute fidélité dans le sens où je ne me pose pas là question de savoir si ce que j’entends restitue exactement le son capté lors de l’enregistrement, la spatialisation des instruments etc. C’est ultra travaillé, mixé, trafiqué, surimprimé etc. Mais on peut néanmoins entendre plein de choses, de nuances saturées qu’on n’entendrait pas sur un système basique.
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#88
El Cant de la Sibil.la, de Jordi Savall : le 3e morceau, la Sibilla Catalane

Il me remettait debout à l’époque lointaine où je révisait le bac. Avec le volume un peu fort, tout tremblait dans la maison. Il y a des envolées magnifiques. Par contre je ne retrouve plus la même force dans la dernière version sur Qobuz. Je devrais peut-être piquer le vinyl de mes parents et acheter une platine rien que pour ça
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#89
(07-03-2022, 09:08 AM)DePool a écrit : El Cant de la Sibil.la, de Jordi Savall : le 3e morceau, la Sibilla Catalane

Il me remettait debout à l’époque lointaine où je révisait le bac. Avec le volume un peu fort, tout tremblait dans la maison. Il y a des envolées magnifiques. Par contre je ne retrouve plus la même force dans la dernière version sur Qobuz. Je devrais peut-être piquer le vinyl de mes parents et acheter une platine rien que pour ça

La version SACD est excellente (aussi?)

Hi all
j'ai une suggestion pour tout le spectre audible (inaudible?):

Laurent Coulondre - Gravity zero 1er morceau nitro et quelques autres....

https://open.qobuz.com/album/3521383442234
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#90
(06-06-2022, 05:56 PM)x-cursion a écrit : un morceau qui tape bien:



Sympa ce morceau ! Il sait y faire notre lolo !  Cool

(07-03-2022, 09:08 AM)DePool a écrit : El Cant de la Sibil.la, de Jordi Savall : le 3e morceau, la Sibilla Catalane

Il me remettait debout à l’époque lointaine où je révisait le bac. Avec le volume un peu fort, tout tremblait dans la maison. Il y a des envolées magnifiques. Par contre je ne retrouve plus la même force dans la dernière version sur Qobuz. Je devrais peut-être piquer le vinyl de mes parents et acheter une platine rien que pour ça

Je confirme c'est assez magique ! Il y a une belle intensité.

(07-03-2022, 10:38 AM)Papytechnofil a écrit : Hi all
j'ai une suggestion pour tout le spectre audible (inaudible?):

Laurent Coulondre - Gravity zero 1er morceau nitro et quelques autres....

https://open.qobuz.com/album/3521383442234

Ouch ! Ca descend drôlement bas !

Allez je relance avec de la musique qui fait mal. Pour les avoir vus deux fois en concert je préfère prévenir, c’est un truc de dingue… Âmes sensibles s’abstenir :

https://tidal.com/track/25777422

https://open.qobuz.com/track/14169845

https://youtu.be/zjqdDMgpbDU

Alors ? Qui aura le courage d’aller au bout des 32 minutes ? 

Pour ceux qui voudraient en savoir plus voici un petit documentaire de Pitchfork sur cet album :



Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
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