Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos morceaux crash-test !
#1
Bon voilà y’a les morceaux flatteurs qui mettent en valeur une installation : c’est beau, ça claque, c’est souvent minimaliste, acoustique et ça ne peut que matcher ! Tout le monde adore youkaidi youkaida, don’t worry, be happy !  Rolleyes  Et c’est d’ailleurs la came que nous refilent nos dealers préférés dans leurs auditoriums. 

Et ben l’idée ici c’est c’est exactement l’inverse ! C’est de partager vos morceaux les plus exigeants, les plus rebrousse-poils, ceux qui par leur complexité, leurs densité, leur rythme, vont faire transpirer, souffrir (et pourquoi pas abdiquer) nos installations… Tout en restant évidemment des sources de plaisir et de bonheur (masochistes) pour l’auditeur. 

Voilà à titre d’exemple MES deux morceaux crash-test par excellence, tous deux de Philip Glass : 

Rubric :
[Image: 03317480-3-BE8-4-E5-D-BF3-F-8-A45334-DBD52.jpg]

In the upper Room : Dance IX
[Image: FEB0-A5-AE-9236-44-A2-8-A9-C-6594-D4-DB9-E97.jpg]

Écoutez ça très très fort chez cous et vous m’en direz des nouvelles… Si ça ne sonne pas comme il faut c’est qu’il y a un câble a changer ! Je ne vous dis pas lequel Big Grin  

Et vous alors, avec quoi éprouvez-vous vos installations ?
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#2
Albert-Amina-Robert

Premier morceau: Albert King, cold women with warm hearts, sur Truckload of lovin – CD Charly 112 - pas facile à trouver car il y a un autre pressage, assez étouffé.  Celui-ci n'est pas étouffé, et il fait la différence entre les systèmes agressifs, qui ont un problème en médium aigu (que l'on peut trouver agréable, brillant sur beaucoup de disques bien propres) et des graves indéterminés, et les autres. On peut arriver à grincer des dents, cela m'est arrivé chez un revendeur une fois - bien sûr le disque était mauvais , cependant sur un autre de ses systèmes ça passait bien.... En général, si ça passe mal "c'est la faute du disque", la dernière fois chez une personne qui n'arrêtait pas de peaufiner un système (HR avec Tact) pour le dégrader progressivement, mauvaise ambiance et "disque pourri" (un ego blessé) - j'étais avec un ami, on a été chez lui pour vérifier et c'était très bon....
l'enregistrement est "hot", on doit bien suivre la basse nettement, il y a un petit pain de cuivre sur l'intro (test de définition...), on sent que ce n'est pas doux mais ça passe bien, la guitare est lumineuse... DR 14

Deuxième morceau, les basses, la contrebasse: Amina Claudine Meyer salutes Bessie Smith: Jailhouse blues - Leo  Records, 1995, CD LR 103. Si ça bave, problème. On doit entendre du pré écho dans la voix au début du chant. DR 13

Troisième morceau, avant la Hifi, Robert Johnson-Rambling On My Mind, de 1936. Réédition Columbia Collector's edition, 20bit SBM CK 52944.... C'est pas mal du tout pour l'époque, difficile de trouver mieux dans les innombrables rééditions .
Cela peut métalliser dans la voix. Si on ne s'échappe pas en courant mais que cela soit supportable / agréable signifie qu'on n'a aucune coquetterie dans le médium aigu. DR de 12 quand même. Et puis le morceau est tellement génial, chanté et joué avec une telle autorité....


Si par malchance ou flemme vous n'arrivez pas à les trouver, un petit message et je donne mon lien, ceci à titre d'essai bien sûr.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Bonjour Jean,

Merci pour cette liste de titres , pour Albert King je n'ai que le CD Tomato  de 1989 qui effectivement est très étouffé il faut monter le volume ...
Pas de Amina dans ma discothèque , pour le Robert Johnson ayant effectivement cette version : impressionnant pour un enregistrement ancien

[Image: edv4.jpg]

par contre sur la version Delta Blues Legend de Charly R&B – CD BM 13-2 il n'y a plus le bruit de fond mais ça semble plus étouffé  

[Image: 41l7.jpg]

Wink
Répondre
#4
Insupportable ! Les braillements "verdiens" habituels mais là poussés à leur paroxisme  [Image: 131.gif]



[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
Citation :Et vous alors, avec quoi éprouvez-vous vos installations ?

salut à tous

salut antoninlc

cela pourrait paraitre ""zarbi""  Huh mais mon cht'i systeme est mise à l 'épreuve régulièrement via mon style de musique préféré.
le"" Metal ""
qui soit  dit en passant n 'est pas aussi facile de reproduire (à bon niveau adapté à ce style ...) que cela pour ceux  qui apprécient  ce genre  .
cela  dû à la ""surcharge de son "" à reproduire qui peut vite se transformer en une bouillie sonore indigeste de part une distortion accentuée ..vue que ,deja ...qu'à la source , sur l 'enregistrement , ils ne font pas vraiment dans la dentelle à ce coté Smile


sinon ....dans un autre style et pour d' autre raison et causalité , plus ................subtile ,tout en essayant de  garder autant d’impacts
 il y a par ex ........
Michael Wollny Trio avec son album ""Weltentraum""
[Image: gigw.png]

avec ,en autre , une reprise des Flaming Lips de la mort qui tue Big Grin

https://www.youtube.com/watch?v=GzbU-JZ7gFs

dés les 1er coups de palpitant, je trouve que c'est  mortel !!!!!!!!!!!!! Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#6
(02-17-2022, 02:02 AM)mélaudiophile a écrit : Albert-Amina-Robert

Premier morceau: Albert King, cold women with warm hearts, sur Truckload of lovin – CD Charly 112 - pas facile à trouver car il y a un autre pressage, assez étouffé.  Celui-ci n'est pas étouffé, et il fait la différence entre les systèmes agressifs, qui ont un problème en médium aigu (que l'on peut trouver agréable, brillant sur beaucoup de disques bien propres) et des graves indéterminés, et les autres. On peut arriver à grincer des dents, cela m'est arrivé chez un revendeur une fois - bien sûr le disque était mauvais , cependant sur un autre de ses systèmes ça passait bien.... En général, si ça passe mal "c'est la faute du disque", la dernière fois chez une personne qui n'arrêtait pas de peaufiner un système (HR avec Tact) pour le dégrader progressivement, mauvaise ambiance et "disque pourri" (un ego blessé) - j'étais avec un ami, on a été chez lui pour vérifier et c'était très bon....
l'enregistrement est "hot", on doit bien suivre la basse nettement, il y a un petit pain de cuivre sur l'intro (test de définition...), on sent que ce n'est pas doux mais ça passe bien, la guitare est lumineuse... DR 14

Deuxième morceau, les basses, la contrebasse: Amina Claudine Meyer salutes Bessie Smith: Jailhouse blues - Leo  Records, 1995, CD LR 103. Si ça bave, problème. On doit entendre du pré écho dans la voix au début du chant. DR 13

Troisième morceau, avant la Hifi, Robert Johnson-Rambling On My Mind, de 1936. Réédition Columbia Collector's edition, 20bit SBM CK 52944.... C'est pas mal du tout pour l'époque, difficile de trouver mieux dans les innombrables rééditions .
Cela peut métalliser dans la voix. Si on ne s'échappe pas en courant mais que cela soit supportable / agréable signifie qu'on n'a aucune coquetterie dans le médium aigu. DR de 12 quand même. Et puis le morceau est tellement génial, chanté et joué avec une telle autorité....


Si par malchance ou flemme vous n'arrivez pas à les trouver, un petit message et je donne mon lien, ceci à titre d'essai bien sûr.

jean

Bonjour Jean
MP envoyé  Smile
Répondre
#7
(02-17-2022, 08:06 PM)gonzo a écrit :
Citation :Et vous alors, avec quoi éprouvez-vous vos installations ?

salut à tous

salut antoninlc

cela pourrait paraitre ""zarbi""  Huh mais mon cht'i systeme est mise à l 'épreuve régulièrement via mon style de musique préféré.
le"" Metal ""
qui soit  dit en passant n 'est pas aussi facile de reproduire (à bon niveau adapté à ce style ...) que cela pour ceux  qui apprécient  ce genre  .
cela  dû à la ""surcharge de son "" à reproduire qui peut vite se transformer en une bouillie sonore indigeste de part une distortion accentuée ..vue que ,deja ...qu'à la source , sur l 'enregistrement , ils ne font pas vraiment dans la dentelle à ce coté Smile


sinon ....dans un autre style et pour d' autre raison et causalité , plus ................subtile ,tout en essayant de  garder autant d’impacts
 il y a par ex ........
Michael Wollny Trio avec son album ""Weltentraum""
[Image: gigw.png]

avec ,en autre , une reprise des Flaming Lips de la mort qui tue Big Grin

https://www.youtube.com/watch?v=GzbU-JZ7gFs

dés les 1er coups de palpitant, je trouve que c'est  mortel !!!!!!!!!!!!! Big Grin

Rhâaaaaa il me tarde que les enfants soient au lit pour m’y coller ! 
Je suis un grand fan des Flamming lips  Heart
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#8
(02-17-2022, 02:02 AM)mélaudiophile a écrit : Albert-Amina-Robert

Premier morceau: Albert King, cold women with warm hearts, sur Truckload of lovin – CD Charly 112 - pas facile à trouver car il y a un autre pressage, assez étouffé.  Celui-ci n'est pas étouffé, et il fait la différence entre les systèmes agressifs, qui ont un problème en médium aigu (que l'on peut trouver agréable, brillant sur beaucoup de disques bien propres) et des graves indéterminés, et les autres. On peut arriver à grincer des dents, cela m'est arrivé chez un revendeur une fois - bien sûr le disque était mauvais , cependant sur un autre de ses systèmes ça passait bien.... En général, si ça passe mal "c'est la faute du disque", la dernière fois chez une personne qui n'arrêtait pas de peaufiner un système (HR avec Tact) pour le dégrader progressivement, mauvaise ambiance et "disque pourri" (un ego blessé) - j'étais avec un ami, on a été chez lui pour vérifier et c'était très bon....
l'enregistrement est "hot", on doit bien suivre la basse nettement, il y a un petit pain de cuivre sur l'intro (test de définition...), on sent que ce n'est pas doux mais ça passe bien, la guitare est lumineuse... DR 14

Deuxième morceau, les basses, la contrebasse: Amina Claudine Meyer salutes Bessie Smith: Jailhouse blues - Leo  Records, 1995, CD LR 103. Si ça bave, problème. On doit entendre du pré écho dans la voix au début du chant. DR 13

Troisième morceau, avant la Hifi, Robert Johnson-Rambling On My Mind, de 1936. Réédition Columbia Collector's edition, 20bit SBM CK 52944.... C'est pas mal du tout pour l'époque, difficile de trouver mieux dans les innombrables rééditions .
Cela peut métalliser dans la voix. Si on ne s'échappe pas en courant mais que cela soit supportable / agréable signifie qu'on n'a aucune coquetterie dans le médium aigu. DR de 12 quand même. Et puis le morceau est tellement génial, chanté et joué avec une telle autorité....


Si par malchance ou flemme vous n'arrivez pas à les trouver, un petit message et je donne mon lien, ceci à titre d'essai bien sûr.

jean

Merci pour ta contribution fouillée Jean. Les deux premiers morceaux passent impecc’. Bcp de plaisir à la clef !  Bon j’avoue j’ai triché en utilisant le Mind, le Hugo 2 et HE1000v2 Angel  Par contre le Robert Johnson j’ai pas eu le courage de chercher entre les 50 versions différentes proposées par Qobuz. J’ai pris la première et on ne peut pas dire que c’était flatteur… je ne peux pas dire que c’était désagréable mais je mentirais en disant que c’etait agréable… ai-je une coquetterie dans le médium aigu ? Ça m’inquiète  Huh

(02-17-2022, 09:33 AM)Gaston a écrit : Insupportable ! Les braillements "verdiens" habituels mais là poussés à leur paroxisme  [Image: 131.gif]




Hey Gaston je n’ai pas compris… tu parles de Glass ? Il y a une subtilité qui m’échappe. Même si j’aime bcp Verdi et Glass, je ne leur trouve pas vraiment d’affinités.

(02-17-2022, 08:06 PM)gonzo a écrit :
Citation :Et vous alors, avec quoi éprouvez-vous vos installations ?

salut à tous

salut antoninlc

cela pourrait paraitre ""zarbi""  Huh mais mon cht'i systeme est mise à l 'épreuve régulièrement via mon style de musique préféré.
le"" Metal ""
qui soit  dit en passant n 'est pas aussi facile de reproduire (à bon niveau adapté à ce style ...) que cela pour ceux  qui apprécient  ce genre  .
cela  dû à la ""surcharge de son "" à reproduire qui peut vite se transformer en une bouillie sonore indigeste de part une distortion accentuée ..vue que ,deja ...qu'à la source , sur l 'enregistrement , ils ne font pas vraiment dans la dentelle à ce coté Smile


sinon ....dans un autre style et pour d' autre raison et causalité , plus ................subtile ,tout en essayant de  garder autant d’impacts
 il y a par ex ........
Michael Wollny Trio avec son album ""Weltentraum""
[Image: gigw.png]

avec ,en autre , une reprise des Flaming Lips de la mort qui tue Big Grin

https://www.youtube.com/watch?v=GzbU-JZ7gFs

dés les 1er coups de palpitant, je trouve que c'est  mortel !!!!!!!!!!!!! Big Grin

Pas mal du tout la reprise des flamming lips… Mais vas-y Gonzo ! Lâche nous des références métal ! On veut saigner des oreilles !!!
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#9
Glass ???
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
(02-17-2022, 11:33 PM)Gaston a écrit : Glass ???

Les braillements verdiens ?
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils morceaux Cymbales bien enregistrées ? Agnes 14 3,908 07-02-2022, 01:06 PM
Dernier message: Vacuum
  Des idées d'écoute sur base de quelques morceaux svp MauriceBinder 7 6,246 08-14-2021, 11:53 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Les fabuleux morceaux qui n'ont pas eu la réussite commerciale! Sin Nombre 26 17,766 09-07-2020, 09:22 AM
Dernier message: quoler
  Vos morceaux test ! comas 24 9,659 05-14-2020, 08:22 AM
Dernier message: mishelinka
  Blue Coast Music - Test Your Music System with a FREE set of downloads curiosity 1 3,690 12-17-2018, 08:01 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)