Bonsoir,
Je porte ici ma modeste contribution à ces tests sur des câbles DC.
Je dois préciser ici que le câble choisi est celui qui a remplacé mon Van Den Hul The First Ultimate qui est demeuré en place depuis de longues années, entre le DAC et l'amplificateur.
Mais en octobre dernier, lorsque le Willsenton R300 (SET 300B) est arrivé, ces deux là ne matchaient pas du tout : manque criant de transparence et d'analyse.
J'ai alors testé un NEOTECH Nemoi-3220 tout monté et c'est peu dire que je n'ai pas aimé le résultat musical, même après un rodage d'une semaine. Je l'ai donc retourné.
J'ai choisi à la place de monter un NEOTECH
NEI-3001 MKIII (monté avec des connecteurs KLEI Pure22 Harmony) et le résultat après rodage m'a scotché ! Pour ce tarif d'à peu près 250 euro en DIY (c'est ma limite financièrement), c'est un super câble de modulation; grande transparence, aucune agressivité, équilibré, belle analyse, voix superbes, timbres naturels, rien de crispé, de mantant, d'agressif...
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-sym...11745.html
Il y a une semaine, j'ai eu envie d'en commander un mètre avec des connecteurs en cuivre pour monter un câble DC pour relier une petite alimentation linéaire à un reclocker SotM USB, en comparaison avec un câble haribot monté avec les mêmes connecteurs cuivre. Il est monté en reliant les deux câbles internes rouge entre eux pour le plus, les deux noir pour le moins, plus un petit fil pour relier le moins et la tresse de blindage, coté source uniquement.
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
Comment un bout de fil juste entre une alimentation et le reclocker SotM peut-il à ce point influencer le message musical ? Je n'ai pas de réponse.
En tout cas, ce câble va beaucoup plus loin que le Haribot que je continue d'apprécier et d´utiliser ailleurs dans mon petit système audio.
J'ai trouvé intéressant de partager cette expérience.
Agréable soirée à vous.