Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix enceintes colonnes pour salon de 70 m2
#1
Bonjour tous,

Depuis des années je m'intéresse à l'audio, il est temps de passer le pas.
Je souhaiterais acquérir un system haute fidélité. 
Je souhaite d'abord trouver l'enceinte avant de trouver l'ampli (probablement intégré) 
J'aime le son équilibrer et chaleureux avec un peu de précision.
Mes sources sont principalement numérique NAS et STREAMING. 
J'écoute de tout en allant du ROCK 70/80, POP 80/90/ Un peu de Classique/ JAZZ/ HIPHOP/R&b ETC... 
No limites pour la musique tant que ça chante. 
Pour l moment mon dévolu se jette sur les FOCALS ARIA 948 qui semble un bon début.
Je précise que je n'ai pour projet de mettre la musique à fond tous les jours. 
Je precise que j’ai une acoustique de merde dans ma pièce carrelage et Placo un tapis berbère de 2mx3m uniquement.
PS je ne suis pas contre l'occase bien au contraire. 


Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour,
Quelle est la superficie de votre zone d'écoute, et à quelle distance des enceintes se fera l'écoute
Répondre
#3
(02-13-2022, 12:56 PM)vlad a écrit : Bonjour,
Quelle est la superficie de votre zone d'écoute, et à quelle distance des enceintes se fera l'écoute

Pour être précis j’ai un Salon ouvert en L de 70m2.
La zone d’écoute sera 360cm en largeur de mur à mur  (Canapé enceinte). Les deux enceintes seront à une distance de 330 cm incluant les enceintes.

Merci Vlad
Répondre
#4
Pourquoi pas des enceintes Focal 948, sachant qu'il vous faudra un ampli délivrant beaucoup de courant pour bien les faire fonctionner.
L'idéal étant de faire plusieurs écoutes, à distance, de la même enceinte chez votre revendeur, afin de bien valider votre choix.
Si, en plus, on vous propose un prêt,  pour faire une écoute chez vous, c'est le top!
Répondre
#5
(02-13-2022, 03:44 PM)vlad a écrit : Pourquoi pas des enceintes Focal 948, sachant qu'il vous faudra un ampli délivrant beaucoup de courant pour bien les faire fonctionner.
L'idéal étant de faire plusieurs écoutes, à distance, de la même enceinte chez votre revendeur, afin de bien valider votre choix.
Si, en plus, on vous propose un prêt,  pour faire une écoute chez vous, c'est le top!


Pour des des 948 ? Parce qu’elles ont très bonne réputation ? Que c’est la seule référence que je connais ? 
J’en sais rien en fait ?
Mais je suis preneur d’autres références ?
Merci
Répondre
#6
(02-13-2022, 12:36 PM)kamezouj a écrit : Bonjour tous,

Depuis des années je m'intéresse à l'audio, il est temps de passer le pas.
Je souhaiterais acquérir un system haute fidélité. 
Je souhaite d'abord trouver l'enceinte avant de trouver l'ampli (probablement intégré) 
J'aime le son équilibrer et chaleureux avec un peu de précision.
Mes sources sont principalement numérique NAS et STREAMING. 
J'écoute de tout en allant du ROCK 70/80, POP 80/90/ Un peu de Classique/ JAZZ/ HIPHOP/R&b ETC... 
No limites pour la musique tant que ça chante. 
Pour l moment mon dévolu se jette sur les FOCALS ARIA 948 qui semble un bon début.
Je précise que je n'ai pour projet de mettre la musique à fond tous les jours. 
J’oublie également que j’ai une acoustique de merde de la pièce un plafon très bas du carrelage et peu de meuble
PS je ne suis pas contre l'occase bien au contraire. 


Merci pour votre aide.
Répondre
#7
Les 948 demandent certes une grosse amplification, mais de nos jours ce n'est plus un soucis.
Un bon hypex NCore 2x400 ou du Purifi et les 948 tombent en marche.
Cela se trouve facilement pour 1400 € max en neuf et pour un peu moins sur Le Bon Coin.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#8
Bonjour,

Quel serait le budget?
Ca va impacter la suite de l'installation

Rider
V
Tongue La passion est un moteur dont personne ne peut mesurer la puissance  Cool 

Source : DAC assus xonar STI deluxe, DAC technics SU-G700M2, Platine vinyle : Marantz TT351
Amplification : Technics SU-G700M2
Enceintes : PMC loudspeakers twenty5 24

#Ridermusic82 , Instagram 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 5,352 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 412 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 406,372 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 375 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 447 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)