Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes bibliothèques actives
#1
Bonjour à tous , d’après votre expérience , quelles sont pour vous les meilleures enceintes bibliothèques audiophiles actives se rapprochant d’un son hifi ?
Répondre
#2
Bonjour,
Les meilleures je ne sais pas mais j'ai acheté les Buchardt A500 dont je suis très content. Elles remplacent avantageusement des Klinger Favre D56 avec Classé audio Sigma 2200i, 2,5 fois moins chères en prix neuf. Je ne sais pas ce que tu veux dire par "se rapprochant d'un son hifi" mais si c’est ce que j'interprète, les A500 me semblent être des enceintes hifi.
https://buchardtaudio.com/pages/a500-det...escription
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#3
Meilleures ne veut pas dire grand chose. Ça dépend du contexte de la pièce et du niveau sol a atteindre.
Les petites JBL actives en premier prix peuvent être redoutable dans une écoute de proximité mais on n'atteint pas de fort niveau sans distorsion.
Outre les Burckhardt, jette un oeil aux enceintes système audio gamme légende en wisa sans fil. De l'actif pour hifistes mais les retours semblent aussi bon que les Burckhardt
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#4
Bonjour,
En cherchant sur le forum tu peux aussi trouver des avis sur les Dutch & Dutch et sur les Kii Audio Three.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#5
(02-11-2022, 12:42 AM)Diabolo60 a écrit : Bonjour à tous , d’après votre expérience , quelles sont pour vous les meilleures enceintes bibliothèques audiophiles actives se rapprochant d’un son hifi ?

« enceintes bibliothèques audiophiles actives se rapprochant d’un son hifi »...


Ces éléments de langage mériteraient d'être très exactement définis. Ils ne le sont jamais vraiment.

– "bibliothèques" : en dessous ou au-dessus de quelles dimensions, de quel volume ?
– "actives" : avec seulement une amplification intégrée ; avec entrée-source unique ou plusieurs entrées-sources, analogiques et/ou numériques (enceinte dite "connectée") ;
– "son hifi" : au plus près du son réel, celui du document enregistré, ou on parlera jusqu'à plus soif du "goût" de chacun (sic) ;
– "audiophile", ramené à la réalité du son, ne veut strictement rien dire ; essentiellement applicable à un petit marché fonctionnant en circuit quasi fermé avec ses modes, ses gourous, ses bons et ses mauvais techniciens, ses influenceurs demi-habiles et évidemment son commerce à marge auto-contrôlée.

Le meilleur rapport qualité/prix/écoute pour enceintes biblios ("actives" ou non), à mon avis : Kef LS50 Wireless-2. Un produit "hifi" techniquement (aux mesures) et à l'écoute.

La concurrence véritable, en terme de technique mesurable et de qualité sonore est trop faible, et donc défavorise en dernier ressort l'acheteur potentiel, y compris chez des constructeurs se positionnant à des prix très élevés sur le marché dit "audiophile".
Par ailleurs, le marché "audiophile", au sens technique et commercial comme défini supra n'a absolument pas intérêt à l'intégration numérique des produits hifi, pourtant à terme inéluctable. D'abord parce qu'intégration ici rime avec informatique et internet, maîtrisable par des grands constructeurs et non par les petits constructeurs de hifi qui préfèrent de loin l'électro-mécanique 33 tours de grand-papa, qui consiste à remettre au goût du jour les vieilles recettes...
Répondre
#6
(02-11-2022, 12:42 AM)Diabolo60 a écrit : Bonjour à tous , d’après votre expérience , quelles sont pour vous les meilleures enceintes bibliothèques audiophiles actives se rapprochant d’un son hifi ?

j'ai eu des Dynaudio BM5A, très bonnes, remplacées par les BM6A ou mieux les BM15.

Si je devais acheter ce genre d'enceintes, je prendrais des PSI, A25 ou A23 (3 voies) ou moins chères des 2 voies A17 ou autres:

https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproch...ilter=true
[url=https://www.thomann.de/fr/psi_audio_a23_m_studio_red.htm?listPosition=2][/url]

Cependant pour le son "hifi", des biblios 2 voies c'est toujours un peu court même si ça peut être très agréable, donc mon choix serait les A25 PSI.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
(02-11-2022, 09:26 AM)Olivier46 a écrit : Bonjour,
Les meilleures je ne sais pas mais j'ai acheté les Buchardt A500 dont je suis très content. Elles remplacent avantageusement des Klinger Favre D56 avec Classé audio Sigma 2200i, 2,5 fois moins chères en prix neuf. Je ne sais pas ce que tu veux dire par "se rapprochant d'un son hifi" mais si c’est ce que j'interprète, les A500 me semblent être des enceintes hifi.
https://buchardtaudio.com/pages/a500-det...escription

Bonjour Olivier, 
Merci pour ton retour. Tu as bien interprété mes propos. Je recherche effectivement ce qui peut se rapprocher d’un son hifi. En effet, sur le conseil d’un vendeur expérimenté, j’avais initialement pour projet d’aller plutôt vers des enceintes passives (ensemble enceintes Filantes 13 + ampli M580 de chez Pier Audio). Mais , en dehors du fait que la note finale s’alourdissait en y ajoutant un DAC et un streamer, je devais prendre en compte la place  nécessaire pour installer tout ce petit monde dans espace réduit ( entre 12 et 16 m2 selon la pièce d’accueil retenue) . Alors , retour en arrière, pour défricher le monde des enceintes actives  qui présentent l’avantage de regrouper tout cela . Ou au pire d’y ajouter un seul module d’une taille réduite . Le seul point d’attention étant de ne pas m’éloigner d’un « son hifi  » en terme de rendu afin de ne pas être trop déçu. Ne connaissant pas cette marque Danoise, je suis aller jeter un premier coup d’œil . On retrouve le principe de conception du pays d’origine avec fabrication Chinoise et un prix d’entrée de 3.200 euros la paire. Prix auquel il faut ajouter le lecteur réseau (500€) . Il est indiqué que l’achat se fait en vente directe sans avoir le loisir de les écouter ? Tu me le confirmes ? As-acheté aussi le lecteur ? Si oui, le fait d’avoir un abonnement Apple Music est-il compatible ? Enfin, une dernière question, quel est le volume de ta pièce d’écoute ? 

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...es-grandes

(02-11-2022, 10:11 AM)renan a écrit : Meilleures ne veut pas dire grand chose. Ça dépend du contexte de la pièce et du niveau sol a atteindre.
Les petites JBL actives en premier prix peuvent être redoutable dans une écoute de proximité mais on n'atteint pas de fort niveau sans distorsion.
Outre les Burckhardt, jette un oeil aux enceintes système audio gamme légende en wisa sans fil. De l'actif pour hifistes mais les retours semblent aussi bon que les Burckhardt

Bonjour Renan, merci pour ton retour. As-tu un modèle particulier concernant les JBL ? Entièrement d’accord avec pour prendre en compte le contexte et volume de la pièce d’écoute. Mais qu’entends-tu par ‘niveau sol à atteindre ‘ ? Pour le reste des enceintes que tu me conseilles, je vais aller faire ma petite recherche sur les 
Sur  et Système audio gamme légende) .

Houps , pas eu le temps de corriger ma dernière phrase sur mon Smartphone . Je parlais d’aller voir les Systèmes Audio gamme légende en sachant que les Buchardt était également le choix d’Olivier 36 pour les avoir achetés.

(02-11-2022, 12:00 PM)bdmusik a écrit : Bonjour,
En cherchant sur le forum tu peux aussi trouver des avis sur les Dutch & Dutch et sur les Kii Audio Three.

Bonjour Bdmusik, merci pour ton retour. Concernant les Dutch&Dutch , cela semble haut de gamme ! Pas de prix sur leur site mais je n’ai pas encore poussé mes recherches ? Peut-être quelqu’un parmi vous les possède déjà ? Rien ne vaut un retour d’expérience d’un utilisateur ?

(02-11-2022, 01:25 PM)padcost a écrit :
(02-11-2022, 12:42 AM)Diabolo60 a écrit : Bonjour à tous , d’après votre expérience , quelles sont pour vous les meilleures enceintes bibliothèques audiophiles actives se rapprochant d’un son hifi ?

« enceintes bibliothèques audiophiles actives se rapprochant d’un son hifi »...


Ces éléments de langage mériteraient d'être très exactement définis. Ils ne le sont jamais vraiment.

– "bibliothèques" : en dessous ou au-dessus de quelles dimensions, de quel volume ?
– "actives" : avec seulement une amplification intégrée ; avec entrée-source unique ou plusieurs entrées-sources, analogiques et/ou numériques (enceinte dite "connectée") ;
– "son hifi" : au plus près du son réel, celui du document enregistré, ou on parlera jusqu'à plus soif du "goût" de chacun (sic) ;
– "audiophile", ramené à la réalité du son, ne veut strictement rien dire ; essentiellement applicable à un petit marché fonctionnant en circuit quasi fermé avec ses modes, ses gourous, ses bons et ses mauvais techniciens, ses influenceurs demi-habiles et évidemment son commerce à marge auto-contrôlée.

Le meilleur rapport qualité/prix/écoute pour enceintes biblios ("actives" ou non), à mon avis : Kef LS50 Wireless-2.  Un produit "hifi" techniquement (aux mesures) et à l'écoute.

La concurrence véritable, en terme de technique mesurable et de qualité sonore est trop faible, et donc défavorise en dernier ressort l'acheteur potentiel, y compris chez des constructeurs se positionnant à des prix très élevés sur le marché dit "audiophile".
Par ailleurs, le marché "audiophile", au sens technique et commercial comme défini supra n'a absolument pas intérêt à l'intégration numérique des produits hifi, pourtant à terme inéluctable. D'abord parce qu'intégration ici rime avec informatique et internet, maîtrisable par des grands constructeurs et non par les petits constructeurs de hifi qui préfèrent de loin l'électro-mécanique 33 tours de grand-papa, qui consiste à remettre au goût du jour les vieilles recettes...

Bonjour Padcost, merci d’avoir pris du temps pour me répondre. Entièrement d’accord avec toi concernant la sémantique mais il faut bien lancer le sujet ? ! Il est vrai que l’on peut trouver plusieurs types d’enceintes actives avec différentes entrées sources ou non … ce point est important si on souhaite y connecter un lecteur CD et autres . Idem concernant le son hifi qui non seulement dépend de la qualité de la source mais surtout de ta perception personnelle et de ce que tu peux écouter comme styles de musiques. J’ajoute que je souhaite de préférence conserver mon abonnement Apple Music si cela est possible. Je ne suis pas certain non plus de pouvoir faire la différence à un certain niveau d’enceintes. 
Tu parles des Kef LS50 II . J’ai pu lire pas mal de retours positifs . L’esthétique de cette enceinte, qui n’est pas le premier critère , s’éloigne un peu d’une enceinte bibliothèque classique. Mais c’est encore une affaire de goût personnel. Si on descend d’un cran , on retrouve aussi les petites kef LSX . Qu’en pensez-vous ? Je prends en compte le volume de ma pièce d’écoute entre 12 et 16 m2 selon la pièce.
Répondre
#8
(02-11-2022, 06:03 PM)mélaudiophile a écrit :
(02-11-2022, 12:42 AM)Diabolo60 a écrit : Bonjour à tous , d’après votre expérience , quelles sont pour vous les meilleures enceintes bibliothèques audiophiles actives se rapprochant d’un son hifi ?

j'ai eu des Dynaudio BM5A, très bonnes, remplacées par les BM6A ou mieux les BM15.

Si je devais acheter ce genre d'enceintes, je prendrais des PSI, A25 ou A23 (3 voies) ou moins chères des 2 voies A17 ou autres:

https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproch...ilter=true
[/url]

Cependant pour le son "hifi", des biblios 2 voies c'est toujours un peu court même si ça peut être très agréable, donc mon choix serait les A25 PSI.

Bonjour Melaudiophile, merci pour ce retour. Je connais bien la marque Dynaudio pour avoir eu l’occasion d’écouter les petites Émit II 10 ( enceintes passives très agréables si associées à un ampli de qualité) . Par contre , pour les raisons évoquées plus haut, je n’ai pas eu l’occasion d’écouter leurs enceintes actives et encore moins la gamme BM sans doute plus haut de gamme que les XEO 10 . Je n’avais pas eu de bons retours à leur sujet. 
[url=https://www.cobra.fr/enceintes-hi-fi-sans-fil-c-752]https://www.cobra.fr/enceintes-hi-fi-sans-fil-c-752

Par contre, concernant les PSI, cela semble être plus ‘qualitatif’ et sans doute bien plus cher !
Répondre
#9
Hello,
A mon avis, l'achat du hub en même temps est quasi indispensable, c'est le centre névralgique du système , je pense que c'est ce hub que tu appelles le lecteur, non ? Il te permet de connecter les sources que tu veux et en plus de faire de la correction de salle automatique, ça marche très bien d'ailleurs. Si tu entres directement dans les enceintes via les XLR, tu auras obligatoirement une double conversion, je n'en vois pas trop l’intérêt.
Le vente directe te permet de faire un essai de 45 jours chez toi, tu peux donc les écouter tranquillement et les renvoyer si ça ne te plaît pas. Ils disent qu'il faut 100 heures de rodage pour qu'elles soient au point. Je ne peux pas te répondre pour apple music, j'utilise Qobuz en Upnp donc j'ai pris un petit lecteur Sotm branché en USB sur le hub mais j'imagine que ça peut passer par l'apple play qui est intégré au hub. J'ai aussi essayé avec Audirvana et ça marche très bien. Tu peux avoir un streamer USB ou coax sans souci.
Ma pièce fait 12m2 donc environ 36m3.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#10
Le meilleur dépend surtout, de tes attentes le rapport que tu as avec la musique....., il sera sans doute diffèrent pour chacun,
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help : Passives ou Actives Bluetooth ? Marcolucci 4 273 Il y a 7 heures
Dernier message: Gilles 34
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 218,437 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  3 voies actives Neumann KH-420 Euterpe 1 308 03-25-2024, 06:48 PM
Dernier message: Felixdacat
  Enceintes actives Airplain Nagual 13 991 02-28-2024, 08:45 AM
Dernier message: Vacuum
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,705 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)