Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Envie d'un esemble de qualité, mais petit budget!
#1
Bonjour a vous!
Voila, j'ai une envie de Hifi de qualité... arghh
Je suis passé dans le seul magasin que je connaisse (a Aix en Provence), ils m'ont calmé direct! (pas de solution a moins de 2500 euros si je veux une écoute de qualité selon eux) re arghhh.
Mon budget pour le moment, 1000€ pour ampli + enceintes. Je prendrais un lecteur de CD d'occaz en attendant d'en prendre un de bonne qualité.
Pour l'ampli, je ne sais pas trop quoi prendre, je regarde vos post, j'ai vu du Denon a pris correct, ou d'autre marques aussi... Je me suis posé la question d'un ampli a lampes, avec la marque chinoise Targa, mais il semblerait que la qualité ne soit pas toujours terrible, même si le prix est très attractif pour ce type d'amplis.
Pour les enceintes, j'ai vu des choses chez la marque Kef, qui on l'air bien (j'ai écouté des enceintes sans fil de cette marque, j'ai trouvé ça bien!). Mais je vois aussi sur le forum qu'il faut réfléchir a quel amplis va avec quelle enceinte... Ça complique les choses!!!
Pour les enceintes, je vais poster dans la bonne rubrique.
Sinon, pour mon besoin, salon de 20 m2 a peu prés, pas trop de résonance. J'écoute pas mal de jazz, du blues, du rock. J'aime bien les sons chaud (j'ai un pote qui a des vielles enceintes Martin audio, c'est bien !!).
Enfin, voila, merci pour vos conseils avisés!
Répondre
#2
Suite a la réponse de Phoebus sur les enceintes, me revoilà avec des question sur les amplis...


Qu'est-ce-que le DAC sur un ampli audio?

Phoebus me propose un Rega brio R https://www.son-video.com/article/amplis.../brio-noir ou un Cambridge CXA61 https://www.son-video.com/article/haute-...idge/cxa61

Le cambridge parait plus polyvalent, je n'ai pas particulièrement besoin du bluetooth, mais ça peut être bien de lire de la musique stocké sur un disque dur a terme (pas forcement de suite quoi!). J'ai cru voir qu'il existait des lecteurs réseaux, par exemple le Sonos connect ... c'est correct comme outil?
Bon voila, encore merci! Smile
Répondre
#3
Je te reponds ici 

Le Rega, n est pas analytique et raide, il a propose une bonne incarnation de timbres et assez de richesses d harmoniques et de transitoires, il est équilibré, pas mou et pas montant, et offre de la matière, la restitution et assez aérée, les mediums sont trés appréciable, c est un ampli qui sait moduler, et a le sens du rythme, il n est pas ennuyeux à l écoute, une scène stable, bonne précision sans être chirurgical.

Bien entendu comme tous les amplis, si les enceintes sont pénibles a driver.

Le dac Digital Analog Converter :

Il permet de gerer un flux numerique, et de le convertir en flux analogique, exemple, fichiers numériques sur une tablette un téléphone, un pc, un server, et service tel, Tidal, Qobuz.... avec l ajout ou pas d un streamer : appareil se connectant a des services internet, radio, Tidal Qobuz...

En sachant que tous les appareils type lecteur cd dvd...dispose d un Dac plus ou moins de bonne qualité et plus ou moins bien mis en oeuvre.

La Cambridge sera plus neutre plus analytique, belle dynamique, et équilibré, écoute pertinente, peut être un coté un peu moins analogique que le Brio, mais si tu recherches de la polyvalence, dans cette gamme de prix, c est un bon appareil.
Répondre
#4
Merci Phoebus!

Je pense partir sur le Rega du coup. Je prendrais un bon lecteur de CD plus tard. Comme je peux payer en plusieurs fois sur son et videos, peut être prendre les enceintes en même temps!
Du coup tes conseils pour orienté rapidement, je pensais que ça allait me prendre du temps tout ça!
Et pour le Sonos connect, vous avez un avis?
Encore merci!!
Répondre
#5
Une régle importante un écoute avant tout achat si possible, ils ont les 2 appareils n hésite pas.
Un avis c est bien, une écoute c est nettement mieux, pour cibler tes attentes.

En lecteur reseau dac integré Node Bluesound, on en trouve facilement aussi en occas, ils avoir ça en écoute aussi.
Pour info on en est a la version 3.
Répondre
#6
(01-31-2022, 07:15 PM)Phoebus a écrit : Une régle importante un écoute avant tout achat si possible, ils ont les 2 appareils n hésite pas.
Un avis c est bien, une écoute c est nettement mieux, pour cibler tes attentes.

En lecteur reseau dac integré Node Bluesound, on en trouve facilement aussi en occas, ils avoir ça en écoute aussi.
Pour info on en est a la version 3.

Oui, je vais aller a plan de campagne, c'est peu loin de chez moi, je suis dans le 04, prés de Manosque. Mais bon, il n'y a rien chez moi!
Et pour les câbles, tu me conseilles quoi? je vois avec eux, ou tu as une marque qui va bien?
Répondre
#7
Bonsoir,

Tu as celles-ci, par chez toi, si pas vendues : https://www.leboncoin.fr/image_son/2061482599.htm

L'accord avec le Rega devrait être dans tes goûts Wink

Edit : c'est pas tout près de chez toi finalement mais comme tu parlais d'Aix...
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#8
(01-31-2022, 07:50 PM)greubrecht a écrit : Bonsoir,

Tu as celles-ci, par chez toi, si pas vendues : https://www.leboncoin.fr/image_son/2061482599.htm

L'accord avec le Rega devrait être dans tes goûts Wink
Bonsoir,
merci pour le lien, mais je cherche plutôt des enceintes Biblio...
Répondre
#9
(01-31-2022, 07:31 PM)Yannick_04 a écrit : Et pour les câbles, tu me conseilles quoi? je vois avec eux, ou tu as une marque qui va bien?

Hello ! Je me permets de m'incruster dans la conversation . Si le budget est limité QED en câbles cherche pas plus loin . Rqp imbattable en neuf et mieux encore en occase .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
Peut-être devrais tu regarder du côté des KEF LSX dont le prix est proche de ton budget. 
Aucun besoin de câbles, d’ampli et DAC. 
Ensuite l’évolution est possible avec l’ajout d’un caisson de basses, mais dans 20m2 et avec ce budget, les LSX marcheront bien mieux que n’importe quel assemblage d’ampli ou enceintes traditionnelles. 

J’en ai une paire sur un 2eme système et franchement, c’est vraiment excellent. Et ce sont des biblios plutôt esthétiques et faciles à intégrer.

Un lien vers quelques infos : https://www.lesnumeriques.com/enceintes-...t.amp.html
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel Ampli Budget 3000 Euros MontreuilGadjo 22 2,585 02-17-2024, 12:24 AM
Dernier message: Nagual
  Ampli Onkyo sv414pro toujours de qualité ou pas ? Torp29 3 446 01-07-2024, 09:08 PM
Dernier message: Alain1956
  un second petit systeme Philippe02 1 417 01-06-2024, 06:02 PM
Dernier message: Philippe02
  Ampli à moins de 100 euros pour petit budget Cedrico69 177 70,455 09-24-2023, 02:19 PM
Dernier message: kole
  ampli hi-fi pour (tout) petit planetarium degusterlamusique 0 708 04-28-2023, 02:17 PM
Dernier message: degusterlamusique

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)