Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel Ampli Budget 3000 Euros
#1
Bonjour,

j'ai une vieille install que je veux complementement changer (ampli cambridge A500, dac zen hifi v2, enceintes quad 11l)

Je me suis fixé un budget de l'ordre de 2500 - 3000 Euros pour l'ampli et idem pour les enceintes

Après maintes lecture et recherches, mon intérêt balance pour ces ampli :

Naim XS3
Exposure 3510 V2
Yba a200s
Supernait 3 d'occas
Copland CSA70 un peu plus cher mais là on commence à bien dépasser le budget
Musical Fidelity M6SI

j'ai mis un peu de côté sur des apriori suite à des lectures
primare i25, cher avec les options
sugden a21i
yamaha s1200, manque de vie
roksan k3, fiabilité ?

En terme d'enceintes j'hésite entre 2 :

Neat Petite Classic (1 seul point d'ecoute sur Paris ...)
Atohm GT1 HD

j'ecoute de tout mais j'aime bien jazz, reggae, pop, electropop, electro, rap

Petite salon inferieur à 30 m2

Si certains d'entre vous connaissent l'association de ces ampli avec ces 2 enceintes ... je suis preneur afin de reduire un peu le choix avant ecoute !!
Répondre
#2
Bonjour Xavier,

J'ai écouté lundi un Copland CSA100 sur des PEL Kantor S4
J'en suis encore tout ému  Shy
De la puissance, très rapide, des timbres superbes (en fonction du tube de préampli) et une tenue de main de maître de la dynamique, avec une scène sonore précise et pleine

Il y en a un à vendre ici : http://forum-hifi.fr/thread-33628.html
Répondre
#3
J'aime tes 3 derniers choix
dans tes tarif il y a pléthore, j'irais quand même sur de la belle occase, avec ce budget tu auras de belles bêtes.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#4
Une liste d'amplis intéressants mais avec des sons bien différents.

Si cela te tente, je peux faire un effort sur le prix du mien (Copland CSA150 en vente sur le forum)
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#5
Bonsoir

Il serait mieux d'écouter et de choisir les enceintes pour pouvoir accorder l'ampli à ce choix. Les enceintes sont les éléments de la chaîne avec la signature sonore la plus marquée en fonction de la marque, il faut donc en choisir qui correspondent à tes goûts. Pour cela il faut aller en écouter le plus possible pour ne rien rater.

Si les quad sont à ton goût, monter en gamme sur des ProAc ou Harbeth ou Acoustic Energy, mais tester des JMR Bliss, des ASA monitor, Apertura etc
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#6
Le Copland de Davis est très bon.
Tu as aussi une vraie aubaine dans les PA, un Spec à 1800 euros.
http://forum-hifi.fr/thread-33572.html

Les 50 watts affichés ne veulent rien dire. Aucune enceinte ne le couchera dans moins de 30 m2.
À ce prix ça laisse du budget pour peaufiner le câblage en plus, il est très sensible au câble secteur.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#7
(02-07-2024, 02:59 PM)Blascator a écrit : J'aime tes 3 derniers choix
dans tes tarif il y a pléthore, j'irais quand même sur de la belle occase, avec ce budget tu auras de belles bêtes.

Mes 3 derniers choix, tu veux dire le supernait le Copland et le musical fidelity ?

On entend peu parler de ce m6si, tu le connais bien ?
Répondre
#8
Je t'aurai bien conseillé un Atoll IN300 (le combo Atohm / Atoll est vraiment cool, d'ailleurs sur les salons ces 2 marques ont souvent collaborés)



Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#9
Oui peu roulent avec du Musical Fidelity ici . Ça fait bien longtemps que cette marque ne fait pas le buzz . Pourtant les M6 ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
(02-13-2024, 12:25 AM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir

Il serait mieux d'écouter et de choisir les enceintes pour pouvoir accorder l'ampli à ce choix. Les enceintes sont les éléments de la chaîne avec la signature sonore la plus marquée en fonction de la marque, il faut donc en choisir qui correspondent à tes goûts. Pour cela il faut aller en écouter le plus possible pour ne rien rater.

Je ne peux que plussoyer dans ce sens là...si tu es parti changer les deux éléments (ampli et enceintes) il faut absolument commencer par les enceintes.
Ecouter beaucoup sur des morceaux musique que tu connais bien et de préférence dans des magasins/auditoriums avec une pièce d'écoute semblable plus ou moins à la tienne dans ta maison (sur le plan acoustique, CAD superficie de la pièce, traitement murs ou non, type de sol, tapis, meubles etc)).
Pendant les sessions d'écoute tu peux noter dans un coin les meilleurs associations à tes oreilles avec tel ou tel type d'ampli (transistors, tube, classe D) et bien sur les modèles.
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,385 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 664 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Nouvel ampli et nouvelles enceintes Guilab31860 9 956 01-18-2024, 08:08 PM
Dernier message: chakiwi
  Ma quête pour un nouvel ampli micka81 8 1,085 12-19-2023, 03:28 PM
Dernier message: micka81
  Mon nouvel ampli casque avec fonction pré de Allnic Sourcefirst2 0 578 11-02-2023, 06:50 PM
Dernier message: Sourcefirst2

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)