Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pieds pour platine vinyl
#1
Bonjour à vous, j’ai une platine Pioneer PL-540 de 1980.  Les pieds qui sot en plastique et caoutchouc sont à changer. Je ne trouve rien sur internet pour ce genre de pied car la hauteur doit faire 30mm et un diamètre de 45- 50mm si quelqu’un peut m’aider ou en trouver un grand merci
Répondre
#2
Hello !

Quelques idées pour réparer ta platine Pioneer


Pieds pour platine vinyle




Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#3
(01-17-2022, 12:22 PM)flht a écrit : Hello !

Quelques idées pour réparer ta platine Pioneer


Pieds pour platine vinyle





Merci à toi, J'ai été sur le site, c'est vrai que cela est génial, le prix est de l'ordre de 189,00€ , plus frais d'envois , plus frais de Douane et TVA je pense que cela doit tourner aux alentours de 250,00-300,00€ j'ai déjà eu du matériel venant des States que je devais aller rechercher à la Douane à Bruxelles, bien entendu moyennant paiement et taxes et ce n'était que des rubans encreurs  et papier photos pour mon imprimante qu'un ami en Alabama m'avait envoyé, cela m'a couté le double.
J'essaie de trouver quelque chose de similaire ici en Europe mais je ne vois rien.
En tout cas c'est vraiment bien fait. Merci encore
Répondre
#4
Bonjour menegon !

Le lien pour les pieds en sorbothane des Pioneer PL 540:
https://www.amazon.ca/-/fr/Pieds-platine...B07KH2L4D2

Bienvenue !
Répondre
#5
Tu peux essayer de trouver des pieds de Technics ou équivalent et voir si les dimensions correspondent


Pied Technics



Tu as aussi le système D avec des pieds de machine à laver à coller, par exemple avec un peu de double face,.

Pour la hauteur tu peux conjuguer deux pieds superposés ou pied + rondelle caoutchouc/sorbothane afin d'obtenir les 30mm souhaités.


Pieds machine


Encore un système D > Des pieds HiFi divers, tu combines un pied de Ø40/50mm en caoutchouc ou alu avec un pied de 25/30mm caoutchouc/sorbothane l'un sur l'autre avec une grande vis traversante montée au frein filet bleu côté insert platine : le grand Ø en bas et le petit Ø en haut. Par exemple les Dynavox alu Ø 50 mm à 16€90 le kit de 4 sont une bonne base, plus qu'à trouver un intermédiaire de 10 /15 mm.

https://www.audiophonics.fr/fr/contrepoi...3.html?p=3

https://www.thomann.de/fr/adam_hall_pieds_rack.html

https://www.toutlehautparleur.com/access...pieds.html
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#6
(01-17-2022, 12:22 PM)flht a écrit : Hello !

Quelques idées pour réparer ta platine Pioneer


Pieds pour platine vinyle





Je viens de faire une recherche et j'ai trouvé ceci en plus en France ou en Belgique, cela semble intéressant vu le prix et qualité, qu'est ce que tu en penses 
 
 https://www.cobra.fr/isoacoustics-orea-b...ce-p-47897
Répondre
#7
Attention c'est 49€ pièce, donc environ 200€ le tout, sinon c'est très bien et il existe plusieurs dimensions !


PS : j'ai édité mon message au dessus Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#8
(01-17-2022, 01:24 PM)flht a écrit : Attention c'est 49€ pièce, donc environ 200€ le tout, sinon c'est très bien et il existe plusieurs dimensions !


PS : j'ai édité mon message au dessus Wink

Oui j'ai vu cela après c'est quand même 200,00€ je cherche encore Merci à toi Bonne journée
Répondre
#9
Bonjour,

c'est indispensable qu'ils fassent 30mm de haut ?
c'est indispensable que ce soit des pieds vissés au chassis ?

sinon : Vibrapod, ou Vibracone, ou encore mieux les 2 ensemble
résultat a l'écoute très probant, nettement meilleur qu'avec les pieds d'origine sur une Debut carbon, et pour un prix dérisoire

le Vibrapod
[Image: g1102_am_nhac_vibrapod_hr_isolator_jpg_1..._500x0.jpg]
le Cône
[Image: 41gEK8hpLxL._SX425_.jpg]

les 2 ensemble
[Image: vibrapod-cones-1-pcs.jpg]
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#10
(01-17-2022, 03:40 PM)JosephN a écrit : Bonjour,

c'est indispensable qu'ils fassent 30mm de haut ?
c'est indispensable que ce soit des pieds vissés au chassis  ?

sinon : Vibrapod, ou Vibracone, ou encore mieux les 2 ensemble
résultat a l'écoute très probant, nettement meilleur qu'avec les pieds d'origine sur une Debut carbon, et pour un prix dérisoire

le Vibrapod
[Image: g1102_am_nhac_vibrapod_hr_isolator_jpg_1..._500x0.jpg]
le Cône
[Image: 41gEK8hpLxL._SX425_.jpg]

les 2 ensemble
[Image: vibrapod-cones-1-pcs.jpg]

Bonjour, oui il faut au moins 30mm de haut car le socle va vers le bas c'est incurvé vers le bas, si je prends plus petit, cela ne va pas reposer sur les pieds, si vous avez de bonnes idées merci à vous
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nettoyer ses LP: Stop-a-clicks, Vinyl Buddy, Tacky LP cleaner et Nagaoka CL1000 tades 46 16,040 03-15-2023, 12:48 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Support Mural pour platine vinyle Pennac 10 5,780 09-25-2022, 03:46 PM
Dernier message: duf666
  accessoire entre pieds de la platine et meuble Tigrou78 1 1,335 02-13-2021, 05:56 PM
Dernier message: JosephN
  Centreur de vinyl en bois charclem 1 2,976 04-28-2018, 06:40 PM
Dernier message: mélaudiophile
  De quel matériel ai-je besoin pour ma platine vinyle ? teprivededessert 3 3,649 06-07-2017, 07:28 PM
Dernier message: teprivededessert

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)