Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De quel matériel ai-je besoin pour ma platine vinyle ?
#1
Bonsoir à toutes & tous,
 
Mes questions peuvent paraître stupides mais, si j'ai une certaine expérience du format disque vinyle, je n'ai aucune notion du matériel qu'il faut pour lire mes vinyles dans les meilleures conditions.
 
Voulant acheter un nouvel équipement, j'ai déjà acquis une Platine vinyle Numark DNU TT250 USB(NUM67672307611) & j'ai récupéré un Ampli ADVANCE ACOUSTIC X-i50 BT.
 
Mes questions sont simples :
 
1- Ces 2 équipements sont-ils "compatibles" ?
2- Quel(s) équipement(s) dois-je encore acheter pour pouvoir profiter au mieux de l'écoute de mes disques (Enceintes / Pré-Ampli...) ?
3- Si quelqu'un(e) avait des conseils sur des modèles de matériel pour compléter mon installation, ce serait génial !
 
 
Je précise que je n'ai pas encore réfléchi à un budget précis mais, n'étant millionnaire, je ne peux me permettre de mettre des milliers d'euros non plus.
 
 
En remerciant par avance celles & ceux qui prendront le temps de lire ce sujet & de m'apporter leur aide précieuse, je vous souhaite une excellente journée.
 
Merci encore !
 
Cordialement
Répondre
#2
Bonsoir,
Petite habitude sur ce forum : Se présenter là http://forum-hifi.fr/forum-8.html
A bientôt sur nos Zondes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour,

La seule chose qu'il te manque est tout simplement une paire d'enceintes Smile

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter cet ampli chez moi, par expérience je te conseille de lui joindre idéalement des enceintes biblio de type 2 voies, 2 HP, faciles à driver (>90 db) en espérant que ta zone d'écoute ne soit pas supérieure à 20m². Dans le cas contraire (enceintes difficiles et grande pièce), l'ampli se trouvera assez vite en difficulté.

Personnellement, j'irais spontanément vers des enceintes dont le médium aigu est légèrement en avant avec cet ampli mais bon ça ce n'est que mon avis. L'idéal est de partir avec l'ampli sous le bras et de faire différentes écoutes.

Quel est ton budget ?

Au fait, pour le branchement de ta platine vers l'ampli : Ne pas utiliser l'entrée Phono de ton ampli mais une de haut niveau, aux1 par exemple.

David
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#4
Bonsoir,

Merci de ta réponse complète & rapide !

Mon (nouvel) espace d'écoute étant légèrement inférieur à 20m2, je vais suivre ton conseil pour m'équiper.

Ayant des copains qui bossent dans des magasins de hi-fi, je pense que je vais me faire une journée de "shopping" ampli sous le bras. Je n'avais pas encore clairement défini de budget précis. L'idéal serait que je puisse les acheter au moment de mon déménagement à la fin de l'été. J'ai donc 2 mois et demi devant moi, ce qui me permet d'économiser pour trouver la perle rare car mon confort d'écoute c'est sacré !

Si tu as des modèles à me conseiller (ou des plans), je suis preneur !

Merci encore pour tes précieux conseils.

Bonne soirée

Cordialement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vinyle quelle brosse ? Oliver 57 11,799 01-06-2024, 09:50 PM
Dernier message: JosephN
  Pochettes de rechange pour disques vinyle JosephN 16 5,463 01-06-2023, 07:28 PM
Dernier message: JosephN
  Support Mural pour platine vinyle Pennac 10 5,780 09-25-2022, 03:46 PM
Dernier message: duf666
  Pieds pour platine vinyl Menegon 13 4,837 01-20-2022, 05:49 PM
Dernier message: JosephN
  Support platine vinyle BoteM 62 29,050 09-05-2021, 11:46 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)