Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide
#1
Bonjour

je suis en train d'opérer à un changement d'une prise murale classique Céliane par uen prise Murale Oyaide Schuko et je voudrais savoir le sens de branchement de la Phase et du neutre , pour la terre aucun souci

je me suis appuyé sur un Tutoriel de Audiophonics pour indiquer sur la pièce jointe  les codes couleurs des flèches pour savoir si vous êtes d'accord pour ce branchement. Angel

[url=[Image: 6zvr.jpg]][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/6zvr.jpg][/url]

Bleu : Neutre
Rouge : Phase
Vert : Terre

merci de votre retour 

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Oui c est ok

la phase cable rouge est toujours" normalement"  a droite
Répondre
#3
Exactement, neutre en bleu (quelquefois en gris) à gauche, phase (rouge, marron, ou noir) , à droite. Confused
Par contre, la prise que vous présentez n à  pas le picot contacteur de terre çà a l énorme avantage de pouvoir être branchée rapidement dans un sens ou l autre pour valider le bon sens  Big Grin
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#4
Bonjour

C est à dire que la prise ne pourra pas avoir le contact à la terre avec une prise lale branchée dessus ?

Cdt

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#5
Si pas d problème c'est une shuko et les prises males actuelles ont la double connectique française et Allemande (Shuko).
Répondre
#6
Bonsoir 

merci @Chakiwi

maintenant pour le branchement sur la ligne dédieé passée cet après midi, je voulais savoir pour le cable comment procéder 

je m'explique, il 'agit d'un

ELECAUDIO CS-321B Câble Secteur OCC PTFE 3x2.5mm² Double blindage Ø12mm sur une longueur de 17 mètres de la prise au tableau electrique.

Cepandant au niveau de la tresse de quelle coté doit etre reliée à la terre ?

[url=[Image: zzeh.jpg]/url]

Coté prise murale ou tableau électrique ? Huh

merci de votre retour

Jluc 
 
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#7
Plutôt coté tableau.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Idem Nico plutôt côté prise sur le mur.
Répondre
#9
J’ai changé dans la foulée Chakiwi Big Grin Coup de fatigue je pensais à un cable secteur… pour moi le mieux est de drainer le blindage vers le point le plus proche de la terre donc le tableau, comme pour les cables secteur dont on relie le blindage coté prise. Mais je doute que ça change la face du monde d’un coté ou de l’autre… l’impact le plus notable risque d’être que le cable est un multibrin et impose sa signature sonore associée du coup.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
Le blindage relié d'un seul côté agit comme un antenne. Le blindage " choppe " les parasites protégeant ainsi les conducteurs internes. Pour évacuer ces parasites le blindage est relié à la terre côté départ,  dans ton cas côté tableau.
( c'est la tresse en cuivre de ton câble qui doit être reliée à  la terre, sur la photo tu montres le drain )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rodage oyaide vondita Vulcain 42 11,536 12-28-2023, 09:49 PM
Dernier message: Vulcain
Sad Vieux branchement IEC 13 PeterMan 7 736 12-05-2023, 12:47 PM
Dernier message: JLR
  Impact IEC vs Shuko Sylvain74 32 7,382 09-19-2023, 06:51 PM
Dernier message: frederic
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 7,796 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,010 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)