Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rodage oyaide vondita
#1
Bonjour a tous et toutes

Suite à un retour dans les temps de l' IEC C004 d' oyaide et après remboursement , j ai longuement hésité au vu du prix de ce câble .
Je  me suis dit après tout cela me fait que 29€ en plus de mon remboursement à débourser.
C est ce qui a motivé mon achat .
Je lui ai collé les IEGO que j avais de côté shucko et IEC 8085 cu/or le tout branché a mon lecteur réseau .

Pour le moment après 33h45mn et 29sc ( he oui toujours aussi précis  Big Grin  ) de rodage , je ne regrette en rien mon achat.

Le ressenti que j 'ai c 'est une profondeur plus accrue de la scène sonore , les sons joués proviennent d'un silence olympiens.
La musique est d'une légèreté et d'une fluidité jamais ressenti au par avant .
Un timbre charmeur des voix très agréable à l'oreille.

Je ne sais pas combien de temps  faut compter pour qu'il soit totalement rodé car d après ce que j ai compris le rodage d' un C.S est plus long sur une source que sur un ampli .

Je fairai un prochain point une fois arrivée à 100h .

Mais en l ' état j 'en suis déjà très content.

Si mon petit retour vous à interressé , c'est avec plaisir.

Cordialement Vulcain
Répondre
#2
Re bonjour

Comme mentionné plus haut je ne sais combien de temps il me faudrait pour que le câble soit bien rodé.
Je table sur une base de 100 heures.
Pour ceux qui auraient plus d expérience que moi au niveau du rodage j aurai bien aimé avoir leur avis , en prenant bien compte que le CS  alimente une platine réseau.
En vous remerciant par avance d'éventuelles réponses.

Cordialement Vulcain
Répondre
#3
(07-18-2022, 04:51 PM)Vulcain a écrit : Bonjour a tous et toutes

Suite à un retour dans les temps de l' IEC C004 d' oyaide et après remboursement , j ai longuement hésité au vu du prix de ce câble .
Je  me suis dit après tout cela me fait que 29€ en plus de mon remboursement à débourser.
C est ce qui a motivé mon achat .
Je lui ai collé les IEGO que j avais de côté shucko et IEC 8085 cu/or le tout branché a mon lecteur réseau .

Pour le moment après 33h45mn et 29sc ( he oui toujours aussi précis  Big Grin  ) de rodage , je ne regrette en rien mon achat.

Le ressenti que j 'ai c 'est une profondeur plus accrue de la scène sonore , les sons joués proviennent d'un silence olympiens.
La musique est d'une légèreté et d'une fluidité jamais ressenti au par avant .
Un timbre charmeur des voix très agréable à l'oreille.

Je ne sais pas combien de temps  faut compter pour qu'il soit totalement rodé car d après ce que j ai compris le rodage d' un C.S est plus long sur une source que sur un ampli .

Je fairai un prochain point une fois arrivée à 100h .

Mais en l ' état j 'en suis déjà très content.

Si mon petit retour vous à interressé , c'est avec plaisir.

Cordialement Vulcain

Bonjour 

Tu aurais pu faire un effort !! Et essayer celui ci :FURUTECH DPS 4.1 Câble secteur Cuivre OCC DUCC Traitement Alpa 4.02mm² Ø17mm


Wink
Répondre
#4
Si tu me l'offres pour Noël ok bonne idée  Big Grin

Sinon plus sérieusement actuellement ,j'en suis a plus de 60h de rodage et je regrette vraiment pas mon achat.
Mais comme je l ai déjà dit je ferai un petit retour aux 100h de rodage.

Cordialement Vulcain
Répondre
#5
Bonjour

Voilà nous y sommes aux 100 heures , donc voilà un petit retour  .

Indiscutablement c est le meilleur câble diy ou pas que j ai eu entre les mains.

Je ne dirai pas que c'est le câble parfait , mais on ne doit pas en être loin.

On a un équilibre très bien contenu sans excès a par une légère brillance dans les aiguës, mais qui je pense s effacera une fois le câble bien posé.

On a la fois  une très bonne ampleur et profondeur de la scène sonore .
Tout est très bien détaillé , des médiums au niveau des voix qui viennent vous charmer les oreilles.
La musique est d 'une légèreté  , c ' est très fluide.
Pas de de sentiments de lassitude  sur une longue écoute.  

Je rappelle que les connecteurs sont des Iego 8085 (Cu/or) , j avais testé le C-004 de chez oyaide pour le câble magique qui se révélait trop brillant pour mon système.

Ce câble alimente ma source le SHD20 de chez XRK , j attends de voir d' ici quelques temps pour en prendre second pour le roksan K3 int.

Certes au vu du prix qui pique bien à 179€ le métre , si vous pouvez vous le permettre  , je ne peux que le vous recommander.

J espère que ce petit retour vous aura plu et si vous aviez d' éventuelles questions, ça sera avec le plus grand plaisir de vous répondre.

Cordialement Vulcain  Big Grin
Répondre
#6
(07-23-2022, 12:10 PM)Vulcain a écrit : Bonjour

Voilà nous y sommes aux 100 heures , donc voilà un petit retour  .

Indiscutablement c est le meilleur câble diy ou pas que j ai eu entre les mains.

Je ne dirai pas que c'est le câble parfait , mais on ne doit pas en être loin.

On a un équilibre très bien contenu sans excès a par une légère brillance dans les aiguës, mais qui je pense s effacera une fois le câble bien posé.

On a la fois  une très bonne ampleur et profondeur de la scène sonore .
Tout est très bien détaillé , des médiums au niveau des voix qui viennent vous charmer les oreilles.
La musique est d 'une légèreté  , c ' est très fluide.
Pas de de sentiments de lassitude  sur une longue écoute.  

Je rappelle que les connecteurs sont des Iego 8085 (Cu/or) , j avais testé le C-004 de chez oyaide pour le câble magique qui se révélait trop brillant pour mon système.

Ce câble alimente ma source le SHD20 de chez XRK , j attends de voir d' ici quelques temps pour en prendre second pour le roksan K3 int.

Certes au vu du prix qui pique bien à 179€ le métre , si vous pouvez vous le permettre  , je ne peux que le vous recommander.

J espère que ce petit retour vous aura plu et si vous aviez d' éventuelles questions, ça sera avec le plus grand plaisir de vous répondre.

Cordialement Vulcain  Big Grin

Bonjour Vulcain 

Merci pour tes essais , de mon côté j apprécie la iec Iego 8095 ( argent / rhodium) avec 3 brins de phono 1877 . Il alimente mon ampli .

Cordialement
Répondre
#7
Salut Vulcain,
Avec un peu plus de recul, comment évolue ce câble Vondita?
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#8
(08-13-2022, 02:15 PM)addict38 a écrit : Salut Vulcain,
Avec un peu plus de recul, comment évolue ce câble Vondita?

Bonjour et merci de ta question addict .

Pour être honnête maintenant mon jugement pour être un peu fossé car depuis j ai l'ajout d'un fusible QSA (le bleu)sur mon lecteur réseau.

Sinon a par ça je dois pas être loin des 200h de rodage et pour moi impossible de faire demi-tour.
Tout est bien défini , on a  l impression que la musique provient du " néant" tellement qu'il y a une bonne profondeur de la scène sonore .
De plus l ajout du fusible illumine le tout avec harmonie.  

Voilà j espère que j'ai pu t' être utile.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas ...

Cordialement Vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#9
Bonjour Vulcain,

Merci pour ton intéressant partage d'expérience.

As-tu pu comparer le Vondita au Oyaide Tunami ou au OYAIDE EE / F-S2.6 V2 Câble secteur Cuivre 102 SSC FEP blindé 3x5.3mm² ?

Et tes impressions d'écoute sont réalisées en comparaison avec quel câble ?

Merci
Smile
[color=#3366ff]
S1 : AYON nwt > AYON Kronos > PASSLABS X600.5 > HARBETH SHL5+
S2 : LINN Akurate DS1 > GAN5 > HARBETH SHL5+
Répondre
#10
(08-13-2022, 07:27 PM)Vulcain a écrit : Pour être honnête maintenant mon jugement pour être un peu fossé car depuis j ai l'ajout d'un fusible QSA (le bleu)sur mon lecteur réseau.
Ah bon..ton jugement est tombé si bas Big Grin
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 8,491 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)