Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Où joue Chet ?
#21
A ma connaissance, un troisième Ypsilonien sur ce Forum :
Le grec est annoncé, actuellement sur son banc de rodage et de mesures.
Version personnalisée : J'ai demandé une fonction "extinction de l'afficheur" relayé alors par une led bleue témoin de la mise sous tension.... J'espère que le bleu sera la bonne couleur à l'usage Wink .
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#22
Belle boite ! Plus qu'à roder...  Big Grin
Répondre
#23
Chouet ..
Il vient du bleu il vient du blouse ..
Quand les Athéniens s’atteignirent..
Ypsi long way .. 
Tongue
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#24
(10-04-2017, 12:33 PM)laurent martiarena a écrit : houa ! chet nous déterre son vieux post de 2015 ! Big Grin

sans rire, tu n'à pas un post dans la rubrique installation des membres ? Wink

Ah, oui... J'sais plus !

(10-04-2017, 12:46 PM)Charon a écrit : Salut, Chet, je suppose que c'est de Lionel dont tu parles? Dans tout les cas il y aura de la lecture hellénique dans quelques temps....

Charon

Lionel ??
J'avais compté Patatorz et Marius30...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#25
Voilà qui est fait ! Après avoir goûté un bon café et quelques papotages plus tard, j’ai enfin goûté aux Leedh, ces étonnants objets au look un peu extraterrestre.

Installation sobre et de bon goût avec « juste » 2 appareils : le lecteur CD Playback tout en discrétion, afficheur éteint. Et le second, plus difficile à rater tant il en impose (même afficheur éteint), l’Ypsilon Phaeton : sacré morceau, finition superbe et dont on aperçoit les tubes d’entrée à travers la grille d’aération, un ampli hybride donc.

J’imaginais les Leedh plus hautes et avec des haut-parleurs plus grands. En fait non et  elles restent plutôt discrètes.

Et tout autour, un traitement acoustique passif patiemment assemblé et qui s’intègre bien à la pièce.

Les premières minutes d’écoute sont surprenantes : c’est assez différent d’enceintes plus conventionnelles (pas facile à décrire) et en même temps très naturel. Les morceaux s’enchaînent avec cette sensation d’une restitution tout à la fois très posée, très aérée et très dynamique quand il le faut.
Le gros point pour moi est cette forte impression d’effet 3D, assez bluffant, avec une précision dans l’espace au gré des déplacements des mains sur le piano ou sur la batterie.
Le traitement de la pièce est efficace, on peut pousser le volume sans qu’apparaissent des bizarreries sonores.
Le seul point un peu en retrait à mon goût : il manque quelque chose en bas pour avoir une assise et ce côté physiologique que j’apprécie. Mais ça pourrait bien s’améliorer un de ces jours Rolleyes

Un grand merci à Chet pour ce moment de partage et de découverte. Smile
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#26
Merci pour ta qualité d'écoute Vincent, et j'ai noté qu'un Krell-Klone sera en chauffe pour un prochain passage chez toi !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#27
Veinard ce Vincent il a eu droit à un phaethon bien rodé Smile
J24 et des totors autour.
Répondre
#28
(02-01-2018, 12:07 AM)Chet a écrit : Merci pour ta qualité d'écoute Vincent, et j'ai noté qu'un Krell-Klone sera en chauffe pour un prochain passage chez toi !
Yes en chauffe depuis une bonne heure pour être à bonne température Wink
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#29
Bonjour
Je profite du message de Vincent pour remercier Chet qui m'a accueilli quelques jours auparavant. Comme
le décrit Vincent, la découverte des Leedh constitue une surprise qui marque les esprits et les oreilles et qu'il est en effet difficile à décrire.
Ce qui m'a surtout marqué, c'est la clarté, le caractère lumineux du système. J'avais amené quelques CDs qui m'ont permis une comparaison. Parmi ceux-ci, un cd de clavecin (désolé Chet et merci pour ta patience) car cet instrument est difficile à restituer. Ici (https://www.qobuz.com/fr-fr/album/rameau...0127222668) une grande richesse des harmoniques et des détails mais sans d’acidité, une présence et une reproduction de la résonnance de l’instrument, enregistré d’assez près, très réaliste et  surtout fidèle car il garde sa taille assez réduite. Le système permet de suivre parfaitement le jeu des mains gauche et droite qui est imagé dans l’espace de façon bluffante.
Sur le freischütz (http://www.deutschegrammophon.com/en/cat/4577362) le rendu est tridimensionnel, l’orchestre devant nous, un peu en bas dans la fosse, les chanteurs sur la scène se déplaçant d’avant et arrière. Et puis l’émotion est présente, presque palpable.
Pour le grave, je n’ai pas ressenti de manque. Le CD du trio de contrebasses choisi par Chet est reproduit avec tous les bruits de caisse, tout en restant parfaitement musical. Le résultat obtenu par Chet, dans une pièce à l’acoustique étudiée, m’a énormément séduit avec une restitution d’une grande précision de timbres, de dynamique et d’espace tout en transmettant l’émotion musicale.  La difficulté est de réécouter ces CDs chez soi !!
Merci à Chet de m’avoir fait découvrir son système et pour son accueil chaleureux et ces instants de partage et de discussions, de passionnés, qui font des rencontres un vrai plaisir et un grand enrichissement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)