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C'est là dessus que j'attends de pied ferme la Kii Seven qui va sortir mais je ne me fais pas d'illusions dans le registre grave/infra...d'où mon souhait que Kii ait dans les cartons un module type BXT pour les petites dernières.
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(11-27-2023, 03:26 PM)Cellindo a écrit : Bonjour
Pour ma part, essai des Kii Three prévu le 8 Décembre prochain.
(Can’t) Wait & See….
A bientôt pour un petit CR.
Nous sommes tout ouïe !
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Bonjour
Moi aussi j'ai écouté ces Kii Three Bxt dans un auditorium à Toulouse. J'ai été impressionné par cette enceinte amplifiée, sa capacité à faire du grand son, d'envoyer des basses profondes, une grande rapidité, pas de trainage. Sur la musique électronique, la pop, le symphonique, New Order par exemple c'est royal, on partage volontiers l'ambiance. Pour un si faible encombrement, c'est une sacré performance.
Oui mais à l'inverse si on fait un tour vers le médium, comme la chanson française, là on perd le fil, je reconnais plus les timbres ! Dommage, j'aurais peut-être poussé plus loin.
Ça plaira à certains sans nul doute. Cela me rappelle des hautparleurs qui sortent des normes habituelles comme les Avangarde, les Leedh 2... des beaux systèmes originaux, mais pas pour moi.
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Nous sommes d’accord….
Pour le grand son oui, pour les amoureux du timbre des instruments ou des voix cela le fait moins …
Tout dépend de ce que l’on recherche…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Tout dépend de la mise en oeuvre comme toutes les enceintes/systèmes.
J’ai assisté hier à une démo dans un auditorium parisien des Wilson Audio Sasha V (60000€) alimentées par plus de 170 000€ d’électroniques CH-Precision.
J’étais très bien placé dans la pièce au sweet spot et pourtant je n’échangerais pas avec mes Kii+BXT sur quelque critère que ce soit.
On a écouté un peu de tout, des voix, du classique symphonique et chambre, de la pop, de la chanson française, du jazz, mais rien ne m’a persuadé de poursuivre l’expérience avec ce matériel même si j’avais été prêt à mettre autant d’argent dans de la hifi.
C’était pas mal mais les Kii chez moi enterrent ce système. 3 conclusions possibles:
- Je suis sourd
- La pièce fait tout et l’auditorium utilisé n’est pas capable de rendre justice à ce système.
- CH-precision est beaucoup trop cher pour un tel résultat car, à mon avis, les Wilson ne sont pas en cause.
Dans tous les cas, ceux qui achètent ce type de matériel ont intérêt à avoir une pièce adaptée et traitée aux petits oignons. Et probablement que les autres aussi d’ailleurs s’ils souhaitent tirer le meilleur de leur système…
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Serais pas surpris que les Wilson soient un peu en cause quand même, tu as déjà vu leurs résultats de mesures ?
Franchement c'est de la pas le genre de truc que je considérerais pour chez moi...
Tiens, les Alexia 2 :
Ça empêche pas que les électroniques soient largement surcotées elles aussi, bien au contraire !
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C’est mesuré comment ces Alexia car c’est très surprenant d’avoir un tel profil en chambre sourde. Si c’est dans une pièce, tout dépend de la pièce et donc les enceintes ne sont pas seules en cause.
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Le bon couplage enceinte électronique pièce est essentiel. Comme toi j’ai vécu ce même phénomène paradoxal d’association pièce matériel inadéquat. Tu cites CH-Precision et Wilson, qui font partie des top de la hifi que j’ai appréciés.
Pour ces KII c’est dans l’une des pièces de cet auditorium que je les ai écoutées, environ 25 m2. Chez eux les présentations sont très rarement ratées, des installations « aux petits-oignons » en résumé. C’est le résultat d’une seule écoute pas plus. Sur le coup j’ai pas adhéré totalement mais le système reste impressionnant ! J’ai des attentes sonores différentes des tiennes ? Chacun a ses petites références qu’ils va rechercher dans ses écoutes. Et c’est vrai que j’écoute du baroque, du classique, Brel, ou Yellow, Propaganda, les Stranglers, Sade…pas évident de trouver les enceintes qui « matchent » avec « Tout ».
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12-10-2023, 06:53 PM
(Modification du message : 12-10-2023, 06:58 PM par Udayan.)
Bonsoir,
C'est étonnant ces critiques sur les timbres des Kii. Je ne ressens pas du tout cela avec les miennes.
Si j'osais je dirais que ça me rappelle la fable de La Fontaine "Le renard et les raisins".
Udayan
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(12-10-2023, 06:35 PM)pda0 a écrit : C’est mesuré comment ces Alexia car c’est très surprenant d’avoir un tel profil en chambre sourde. Si c’est dans une pièce, tout dépend de la pièce et donc les enceintes ne sont pas seules en cause.
C'est du pseudo-anéchoïque, fenêtré, justement, pour éliminer les reflexions de la pièce - c'est pourquoi la résolution sous 1 kHz est limitée, mais dans le haut du spectre c'est fiable. C'est aussi ce que fait Atkinson, raccordė à une mesure near-field dans le grave. Quand c'est bien fait ça corrèle plutôt bien avec une mesure anéchoïque, à part justement la résolution dans le haut-grave, en début de bande de mesure fenêtrėe.
Sinon, qu'est-ce qui te fait dire que les Wilson sont hors de cause a priori ?
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