Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion streamer à tablette en filaire (RJ45 ...)
#1
Bonsoir à tous !!!
Pour ne pas faire de mystère, je vais être clair: j’utilise un Bdac EX avec son streamer intégré commandé par Bubble Upnp, les fichiers sont dans un Melco qui tourne sous minimserver, les deux sont branchés sur un routeur Netgear XR300 très proche. Pas de wifi mais un câble RJ45  du streamer vers mon canapé pour commander via une tablette Samsung (hélas, Bubble l’exige…) vidée de toutes les appli inutiles.
Adaptateur usb C/RJ45 pour rentrer dans la tablette. 
Réseau coupé du monde, pas branché à la box opérateur car je ne fais pas de streaming donc personne ne fait d’accès réseau. Pas de switch pour l’instant. Des câbles cat 5 préconisés ici.
Répondre
#2
Hello totololo!
Tu es branché en filaire de ton serveur à la tablette Samsung en usb?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
(12-22-2021, 12:49 AM)hug! a écrit : Hello totololo!
Tu es branché en filaire de ton serveur à la tablette Samsung en usb?

Oui!

Pour plusieurs raisons. 

La première est la santé. J’ai vraisemblablement abusé de certaines technologies depuis mon premier téléphone portable en 1996…
Dernièrement, le passage d’un iPhone X utilisé en 3G à un iPhone 13 pro utilisé forcément (contraint) en 4G m’a défoncé le visage !!!! J’ai dû consulter…
J’ai pris une deuxième multisim appel et internet pour la coller dans un iPhone SE qui lui permet toucher de choisir le réseau 3G…
On en reparlera (ou pas…) dans quelques années. Quand on voit le temps qu’il a fallu pour le tabac, l’amiante ou le roundup, c’est pas gagné…

La deuxième raison, sonore celle là, est que aucun de mes câbles n’est blindé et que de mettre un émetteur wifi au milieu de ces derniers (le routeur netgear est au plus près des Melco et Bdac, le seul RJ long étant celui qui repart vers la tablette) ne m’emballe pas plus que cela. 

Du coup, il n’y a que 3 matériels visibles sur ce « réseau », qui communiquent entre eux, et aucun ne fait d’accès internet dans « mon dos » car ils ne le peuvent pas. 
Et aucun émission d’ondes supplémentaire à proximité du système. 

Ces 3 matériels n’ont donc pas besoin d’Internet pour fonctionner. Si besoin, j’ai un câble déjà positionné depuis ma box opérateur qu’il suffit que je branche sur la prise dédiée du Netgear.

Accessoirement, cela m’évite de mobiliser un énorme iPad Pro 13 pouces à 2000€ et à lui flinguer la batterie juste pour choisir des morceaux, faire avance, pause…
Ce dernier et libéré pour être branché toujours en filaire, cette fois ci à la box opérateur et me permet de te répondre depuis mon canapé.

Dans cette configuration, je constate que la solidité de la liaison tablette-Bubble et Bdac EX est totale. Je n’ai JAMAIS eu de rupture de liaison entre les deux, jamais le moindre bug, sur des sessions d’écoute où Bubble reste en service des demi-journées entières, écran tablette allumé comme éteint. 

Bon appétit à tous. 

Laurent
Répondre
#4
Merci Laurent pour cette réponse argumentée. J’ai aussi une tablette Samsung dédiée à Bubble
Hier j’ai fait le ménage dans les appli comme tu l’as dit plus haut
Je tente cet après midi là connections filaire avec mon serveur Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
(12-22-2021, 02:24 PM)hug! a écrit : Merci Laurent pour cette réponse argumentée. J’ai aussi une tablette Samsung dédiée à Bubble
Hier j’ai fait le ménage dans les appli comme tu l’as dit plus haut
Je tente cet après midi là connections filaire avec mon serveur Wink

J’ai acheté un adaptateur Temium (fnac) à 33€ pour la connecter en RJ45 au routeur. 

Elle marchait aussi avec le Belkin acheté sur le site Apple avec l’iPad mais comme il m’en fallait un deuxième rapidement, j’ai pris celui de la Fnac. Il y a d’autres choix sur le net. 

Laurent
Répondre
#6
Ça ne marcheras pas directement en usb sur la carte du serveur?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
Je crée ce sujet intéressant et y mets les échanges qui étaient sur le fil de mon installation car les expériences de Totololo pourraient intéresser du monde.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#8
J’aimerais bien brancher ma tablette en filaire, par contre je suis en streaming
Donc quelle est la solution? Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#9
Un adaptateur usb compatible avec ta tablette = mini-usb ? usb-c ?

https://www.amazon.fr/s?k=ethernet+vers+...-doa-p_4_5
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#10
@ Totololo quid de ton avis melco sous Minim vs Twonky
Je parle en terme de qualité audio pour l'utilisation twonky me satisfait pleinement.
Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 294 20,877 Il y a 5 minutes
Dernier message: Olivier
  Streamer Innuos Sergent Poivre 945 338,656 05-03-2024, 03:08 PM
Dernier message: juju33
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 227 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 326,419 04-28-2024, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 213 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)