Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli petit budget
#1
Bonjour à tous, 

Je suis activement à la recherche d'un ampli pour remplacer mon Marantz pm-53.

Mais ce n'est pas aussi simple que je l'espérais  Dodgy  .
Je me suis fixé un budget de 100-150€ (max max, pas plus). 

C'est la que j'ai besoin d'avoir vos avis. Neuf ? Occasion ? J'aime bien la bouille des ampli des année 70-80-début 90, mais est-ce une bonne idée ? 

Je  trouve souvent qu'ils sont vendus en peu cher (mais bon, je n'y connais pas grand chose), j'ai tout de même retenu quelques modèle  :

 - Marantz pm-62, je ne trouve pas beaucoup d'information sur ce modèle.
 - Marantz pm-5004, ampli récent et qui est  apparement de bonne facture.
 - Onkyo Integra A8700, j'ai cru comprendre que les modèle integra sont de bon ampli, mais qu'il y avait certaine série un peu en retrait.
 - Onkyo Integra A807, il semblerait que celui-ci vaille le coup ?
 - Sansui AU-X501, dont je ne sais que penser.

Pour le moment mon matériel est dans un petite pièce donc je n'ai pas la nécessité d'un ampli très puissant mais cela va changer donc est-ce utile pour moi de passer sur un ampli de ce type ? 

Je dispose actuellement d'une paire de Yamaha NX-E700, qui vont être remplacés sous peu par des Infinity Primus 150 (j'ai lu beaucoup d'avis divergents sur ces enceintes).
J'ai récemment vu passer des Mordaunt-Short 902 il faudrait que je puisse aller les écouter chanter.

Merci à tous, j'espère avoir été compréhensible et ne pas avoir dis (trop) de bêtise ! 


Karoutcho !
Répondre
#2
Un Nad 3020 n'est toujours pas hors sujet. Bien qu'ancien, il reste toujours très musical. J'en garde toujours un en secours, ou si je devais me monter un second système. De plus, facile à entretenir et réparer.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III