Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli petit budget
#1
Bonjour à tous, 

Je suis activement à la recherche d'un ampli pour remplacer mon Marantz pm-53.

Mais ce n'est pas aussi simple que je l'espérais  Dodgy  .
Je me suis fixé un budget de 100-150€ (max max, pas plus). 

C'est la que j'ai besoin d'avoir vos avis. Neuf ? Occasion ? J'aime bien la bouille des ampli des année 70-80-début 90, mais est-ce une bonne idée ? 

Je  trouve souvent qu'ils sont vendus en peu cher (mais bon, je n'y connais pas grand chose), j'ai tout de même retenu quelques modèle  :

 - Marantz pm-62, je ne trouve pas beaucoup d'information sur ce modèle.
 - Marantz pm-5004, ampli récent et qui est  apparement de bonne facture.
 - Onkyo Integra A8700, j'ai cru comprendre que les modèle integra sont de bon ampli, mais qu'il y avait certaine série un peu en retrait.
 - Onkyo Integra A807, il semblerait que celui-ci vaille le coup ?
 - Sansui AU-X501, dont je ne sais que penser.

Pour le moment mon matériel est dans un petite pièce donc je n'ai pas la nécessité d'un ampli très puissant mais cela va changer donc est-ce utile pour moi de passer sur un ampli de ce type ? 

Je dispose actuellement d'une paire de Yamaha NX-E700, qui vont être remplacés sous peu par des Infinity Primus 150 (j'ai lu beaucoup d'avis divergents sur ces enceintes).
J'ai récemment vu passer des Mordaunt-Short 902 il faudrait que je puisse aller les écouter chanter.

Merci à tous, j'espère avoir été compréhensible et ne pas avoir dis (trop) de bêtise ! 


Karoutcho !
Répondre
#2
Un Nad 3020 n'est toujours pas hors sujet. Bien qu'ancien, il reste toujours très musical. J'en garde toujours un en secours, ou si je devais me monter un second système. De plus, facile à entretenir et réparer.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#3
Bonjour,

Je suis du même avis concernant le NAD 3020, j’ai réparé plusieurs, souvent tombés en panne suite à une erreur de manipulation.

Un vieux NAD sur lequel on change les condensateurs (le coût est peu élevé sur ce genre de produit) repart pour un tour!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#4
Oui, le vintage est redevenu à la mode et malheureusement les prix flambent. Que recherche tu comme type d'ampli? Comme ton Marantz? Autre chose? Le Marantz, s'il est comme le PM 75 que j'ai possédé, est doux et détaillé mais pas franchement dynamique et timide dans les basses.

Vu le type d'enceintes que tu vas avoir et la taille de ta pièces, les amplis que tu proposes sont un peu "too much" en puissance.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 808 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 358 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  Nouvel Ampli Budget 3000 Euros MontreuilGadjo 22 2,671 02-17-2024, 12:24 AM
Dernier message: Nagual
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,936 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  un second petit systeme Philippe02 1 441 01-06-2024, 06:02 PM
Dernier message: Philippe02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)