12-17-2021, 07:04 PM
Salut moi c'est Max, j'habite en Gironde et je suis passionné de musique depuis pas mal d'années. Nouveau dans la hi-fi, j'ai eu l'occasion d'acquérir dernièrement ma première chaine hifi avec une paire de Celestion Ditton 44 Collector Legend sur un ampli Harman Kardon des années 90.
J'ai une grosse collection de disque et je mixe uniquement sur vinyle donc en source j'ai une paire de technics SL-1210 MK5 et M3D. Celles-ci sont branchées a une table de mixage anglaise à tube Mastersounds Radius 4V, qui fait office donc de préampli, relié en XLR-RCA à l'entrée auxiliaire de l'ampli.
L'ensemble me plait mais je trouve que le son est globalement bouché, avec un sorte de voile sur les enceintes. Je sais que j'ai de l'optimisation à faire niveau positionnement et stabilisation des enceintes (elles sont posés sur un tabouret ikea), mais je me pose la question de l'amélioration au niveau électronique.
Comme ma table fait office de préamplificateur, je pensais passer sur un amplificateur de puissance plutôt qu'un intégré, avec une entrée XLR pour être en symétrique entre le préampli et l'ampli de puissance.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous
J'ai une grosse collection de disque et je mixe uniquement sur vinyle donc en source j'ai une paire de technics SL-1210 MK5 et M3D. Celles-ci sont branchées a une table de mixage anglaise à tube Mastersounds Radius 4V, qui fait office donc de préampli, relié en XLR-RCA à l'entrée auxiliaire de l'ampli.
L'ensemble me plait mais je trouve que le son est globalement bouché, avec un sorte de voile sur les enceintes. Je sais que j'ai de l'optimisation à faire niveau positionnement et stabilisation des enceintes (elles sont posés sur un tabouret ikea), mais je me pose la question de l'amélioration au niveau électronique.
Comme ma table fait office de préamplificateur, je pensais passer sur un amplificateur de puissance plutôt qu'un intégré, avec une entrée XLR pour être en symétrique entre le préampli et l'ampli de puissance.
Qu'en pensez-vous ?
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