Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseils / avis
#1
Bonjour a tous et toutes!

Je commence à écouter des enceintes en vu d'une évolution de mon système.
Et puis je me suis dis ce matin, pourquoi ne pas partir sur des enceintes en diy genre Jalucine, les monter en filtrage actif et faire de la multiamplification.
Est ce une bonne idée ?
Pensez vous envisageable la réalisation d'un tel système pour moins de 2000€?
Je précise que je n'y connais pas grand chose Smile .
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Répondre
#2
Bonsoir,

S'embarquer dans l'élaboration d'enceintes DIY quand on y connait pas grand chose, c'est quand même très hasardeux ... Ça ne s'invente pas, ce type d'assemblage !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#3
Mhouarf! On peut aider si tu veux? Après il faut aimer le bricolage!

Laurent.
Répondre
#4
Merci d'avoir répondu.
Jai dû vous faire sourire ...
L idée est de réaliser des Jalucine 24 sans la parti filtre.
Ensuite d'utiliser un miniDsp avec 3 amplis Tripath ta2022 pour alimenter tout cela.
Vu vos réactions, ça a l'air d'être une fausse bonne idee mon truc Smile .
Je ne voudrais pas me lancer dans un chantier ou je me retrouve bloqué par un manque de compétences.
Répondre
#5
Sans filtre c'est donc tri-amp obligatoire, ça veut dire filtre actif, pleugguer les coupures HP, ajuster les gains, caler les retards, prendre des mesures pour corriger les défauts par une égalisation. T'es pas rendu...
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#6
Okay au moins cest clair.
Je vais quand même continuer à regarder. Je n'ai jamais entendu des systèmes de ce type mais je pense que ça doit être très performant.?
Répondre
#7
(11-14-2021, 04:04 PM)shiver a écrit : Bonjour a tous et toutes!

Je commence à écouter des enceintes en vu d'une évolution de mon système.
Et puis je me suis dis ce matin, pourquoi ne pas partir sur des enceintes en diy genre Jalucine, les monter en filtrage actif et faire de la multiamplification.
Est ce une bonne idée ?
Pensez vous envisageable la réalisation d'un tel système pour moins de 2000€?
Je précise que je n'y connais pas grand chose Smile .
Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Ce n'est pas une mauvaise idée, @shiver : il faut bien commencer un jour, non ?  Wink
Certains membres ici sont des constructeurs expérimentés et ils seront indubitablement de bon conseil.  Cool

Cela dit, ton habileté personnelle et ton outillage auront un poids important dans la balance de ce projet : toi seul est en mesure de les apprécier à leur juste valeur, "entre prudence et témérité" si je puis dire...  Smile

En ce qui me concerne, je n'ai jamais utilisé de multiamplification. C'est une complication supplémentaire qui ne m'attire pas, eu égard à la taille de mon petit auditorium.

[Image: 21111411145325019417670103.jpg]

Donc... Je ne serai pas de bon conseil !  Blush Wink

T
Répondre
#8
salut Shiver tu as ecrit:
Je commence à écouter des enceintes en vu d'une évolution de mon système.
quel système: sources/ampli/enceintes
de plus dans quelle piece( salon) longueur, largeur, hauteur
quel genre d'ecoute
on y verra un peu plus clair
dans le Breton tout est bon
Répondre
#9
(11-14-2021, 04:04 PM)shiver a écrit : Bonjour a tous et toutes!

Je commence à écouter des enceintes en vu d'une évolution de mon système.
Et puis je me suis dis ce matin, pourquoi ne pas partir sur des enceintes en diy genre Jalucine, les monter en filtrage actif et faire de la multiamplification.
Est ce une bonne idée ?
Pensez vous envisageable la réalisation d'un tel système pour moins de 2000€?
Je précise que je n'y connais pas grand chose Smile .
Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Bonjour Shiver,

Sans mettre aucunement en doutes des capacités, des Jalucine, pour un premier DIY me parait ambitieux et risqué.
A ta place, je commencerais par un bon large-bande de 20cm, bicône à charger en TQWT.
Inratable, facile à régler à l'oreille avec la correction passive RL à 20 balles. 

A moins de vouloir absolument performer dans le grave et les aigus.

Le son est généralement très bon ce qui me fait dire que le retour sur investissement (sous dépensés + temps passé) est excellent et sûrement imbattable.
Le choix des HPs possibles est large et il tourne autour de 200€/pièce, mais on peut toujours dépenser d'avantage en ciblant un LB de compète.

Autre possibilité : le kit Albedo d'Audio-Dynamique (vendu par la Maison du HP) qui n'est pas très loin de ton idée de départ.

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#10
Merci pour vos retour.
@tubelectron: eh beh ton auditorium est fourni. Ça fait vraiment petit coin musique, cest sympa.
Tu as entièrement raison sur ton approche. Pour la réalisation je devrais pourvoir m'en tirer quand j aime bricoler et tout bricoler. Le bois, jai pas trop pratiqué mais je devrait y arriver et l outillage ne devrait pas poser de problème.
Cest plus les compétences en termes des réglages du filtre actif qui peuvent poser problème.
Tout le monde peut remonter un moteur mais faire le réglage des carburateurs cest loin d'être évident.
Apres comme tu dis un jour il faut se jeter à l'eau.

@Aberto. Mon install netbook + sac u sabre+ amplis sony taf3000es + sali senzor 1.
La pièce d'écoute fera dans les 25 m2. J'écoute de tout jazz, tripop....j'aime le médium et les basses assez précise pour bien entendre la basse.
Jai écouté quelques enceintes, Kef, focal, bw 602 que jai bien aimé et des kelinac 914mg mais la cest un autre monde.
Comme beaucoup, l idee du diy est de fabriquer et d'obtenir un meilleur rapport qualité Prix que les produits du commerce.
Peut-être qu a la fin ça revient plus cher?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réfection JMR XO1-Avis et conseils Did84 23 5,030 04-27-2023, 08:29 AM
Dernier message: François H.
  Avis sur une paire d'enceintes DIY Cedrico69 18 6,448 06-08-2022, 10:52 AM
Dernier message: Cedrico69
  Caisson conseils achat. Le Fanfoué 1 1,425 11-27-2021, 09:52 PM
Dernier message: gilbot62
  Avis et aides sur un crossover (mini 2 voies) Neness 32 9,038 11-23-2021, 07:45 PM
Dernier message: Neness
  Votre avis Large bande 20cm yannick22 43 13,559 11-13-2021, 03:13 PM
Dernier message: yannick22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)