Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseils / avis
#1
Bonjour a tous et toutes!

Je commence à écouter des enceintes en vu d'une évolution de mon système.
Et puis je me suis dis ce matin, pourquoi ne pas partir sur des enceintes en diy genre Jalucine, les monter en filtrage actif et faire de la multiamplification.
Est ce une bonne idée ?
Pensez vous envisageable la réalisation d'un tel système pour moins de 2000€?
Je précise que je n'y connais pas grand chose Smile .
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Répondre
#2
Bonsoir,

S'embarquer dans l'élaboration d'enceintes DIY quand on y connait pas grand chose, c'est quand même très hasardeux ... Ça ne s'invente pas, ce type d'assemblage !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#3
Mhouarf! On peut aider si tu veux? Après il faut aimer le bricolage!

Laurent.
Répondre
#4
Merci d'avoir répondu.
Jai dû vous faire sourire ...
L idée est de réaliser des Jalucine 24 sans la parti filtre.
Ensuite d'utiliser un miniDsp avec 3 amplis Tripath ta2022 pour alimenter tout cela.
Vu vos réactions, ça a l'air d'être une fausse bonne idee mon truc Smile .
Je ne voudrais pas me lancer dans un chantier ou je me retrouve bloqué par un manque de compétences.
Répondre
#5
Sans filtre c'est donc tri-amp obligatoire, ça veut dire filtre actif, pleugguer les coupures HP, ajuster les gains, caler les retards, prendre des mesures pour corriger les défauts par une égalisation. T'es pas rendu...
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#6
Okay au moins cest clair.
Je vais quand même continuer à regarder. Je n'ai jamais entendu des systèmes de ce type mais je pense que ça doit être très performant.?
Répondre
#7
(11-14-2021, 04:04 PM)shiver a écrit : Bonjour a tous et toutes!