Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel convertisseur?
#1
Bonjour,
j'aimerais savoir lequel de mes deux appareils a un convertisseur de meilleure qualité (ou quelles sont les différences entre les deux) : Cambrdige Audio CXA81 (ESS Sabre ES9016K2M) ou Marantz CD6007 (AKM 4490). 
Merci!
Répondre
#2
Bonjour Ellery,
Merci de passer par la case présentation, le forum est réservé à ceux que ce sont présentés c'est ici ->> http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Répondre
#3
Bonjour,

La puce ne fait pas tout, shema,  la gestion d alim est importante, et la qualité de l étage de sortie les compsants aussi...

Cependant j ai un peu de mal avec les ESS Sabre que j ai toujours trouvé un peu raides, trop analytiques....sur quelques appareils que j ai pu écouter.

Mais ce n est aussi qu une question de gout.

Choisis ce qui te plait aprés écoute.

Perso j apprecie les Wolfson, bien mises en oeuvre bien entendu.
Répondre
#4
Merci pour la présentation qui m'a permis de relire ta demande.
Concernant les convertisseurs j'ai du mal de l'extérieur a donner un avis sur les deux car ils sont dépendants de plusieurs autres paramètres ou il faut intégrer la pièce, les câbles et l'amplification. Si je devais malgré tout m'exprimer je dirais que les deux sont très bon mais que le Marantz devrait (peut être) sonner plus sec que le cambridge et donner le sentiment à l'écoute de plus de détail de micro informations. Mais pas garanti car c'est un intégré et souvent le fait d'avoir lecture et convertisseur dans la même boite est un plus.
Par contre il sera intéressant d'avoir le tien d'avis.
Répondre
#5
(10-25-2021, 02:12 PM)ElleryM a écrit : Bonjour,
j'aimerais savoir lequel de mes deux appareils a un convertisseur de meilleure qualité (ou quelles sont les différences entre les deux) : Cambrdige Audio CXA81 (ESS Sabre ES9016K2M) ou Marantz CD6007 (AKM 4490). 
Merci!

OUR VERDICT
 
Class leaders are constantly being replaced in hi-fi, but rarely is it done so soundly as by Cambridge Audio’s CXA81 integrated amp

FOR
  • Bold, powerful, detailed presentation
  • Expert timing and dynamics
  • Broad features and connections

AGAINST
  • Nothing at this price

(Image: © Marantz)
OUR VERDICT
 
Clearer and punchier than its Award-winning predecessor, Marantz’s latest entry-level amplifier never puts the formidable 6000 Series dynasty in doubt
FOR
  • Clear and punchy performer
  • Broad connectivity
  • Solid casework

AGAINST
  • No Bluetooth or USB
Le cambridge qui est excellent coûte le double du Marantz qui est excellent dans sa catégorie de prix.  
C'est ce que je retire de la lecture de la revue What Hifi.

Il faut voir également la cohérence avec le reste de votre équipement.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#6
Oui enfin what hifi tout ce qui est briton est au top, le chauvinisme transpire dans toutes leurs publications...
Franchement c'est le gala de la presse hifi pour moi .

La meilleure est celle qui te plaît le plus à l oreille.
J'étais pas fan des puces ess par le passé car l'esthétique sonore était trop détaillée et vive pour moi.
Mais je dois dire que j'ai ecoute quelques dac avec les dernières et ca a complètement changé.
C'est devenu très agréable.
AKM a une restitution assez douce je trouve et de très bon niveau en général
Je ne crois pas avoir entendu un dac avec AKM médiocre.

My 2 cents
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#7
Merci à tous pour vos réponses  Smile 

Lambrays, mon Marantz est le lecteur-convertisseur cd et mon Cambridge est l'ampli intégré avec convertisseur. 

Après plusieurs écoutes, considérant que mes enceintes Cabasse MT4 Java ont un son doux et détaillé (et que j'écoute surtout de la musique de chambre, mais du jazz aussi), je trouve le Sabre du Cambridge un peu trop clinique et froid à mes oreilles.
Je pensais que cela pourrait etre dù au cable coaxial Audioquest Cinnamonn, mais d'autres gens audiophiles m'ont confirmé mon ressentiment par rapport au Cambridge.

Du coup je vais utiliser le cable Rca analogique (pour utiliser le AKM du Marantz). J'ai un Wireworld Solstice 7 mais comme j'ai dù acheter le coaxial dont je n'ai plus besoin, je vais rendre celui-ci et prendre un autre cable Rca de gamme supérieure à mon Wireworld. Si vous avez des suggestions sur quel cable (adapté à mes enceintes, réliés à l'ampli par des Audioquest Rocket 22), je suis preneur!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 838 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,094 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,163 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv
  Quel drive cd pour ripper JLR 8 2,114 03-05-2023, 03:17 PM
Dernier message: Mellowman
  Quel dac ou streamer dac pour un vrai gap JO-GS 11 6,643 11-02-2022, 11:22 AM
Dernier message: JO-GS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)