Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Idée d'installation complète à 1300 euros
#1
J'ai vu de bien belle installation qui font rêver dans le forum, mais pas à ma porter niveau budget  Sad . Donc je vous présente mon installation de petit prolétaire que je suis.

Bien évidemment pour le budget serré, tout n'est pas neuf, c'est un mix neuf/occasion.

Commençons par le coeur du système, l'ampli . C'est un Rega Brio-R de 2012 acheté d'occasion sur Leboncoin.
-Les enceintes sont des Klipsh RB 81 MK2 achetées neuve chez son-vidéo.
-La platine vinyle est une Audio-Technica AT-LPW40WN achetée neuve chez Boulanger.
-Le lecteur Cd est un Sony SCD-XE800 d'occasion sur Leboncoin.
-Le baladeur audiophile est un Cowon Plenue M d'occasion sur Leboncoin.

Pour les câbles:

-Câbles HP Atlas Equator 2.0 neuf acheté chez Renaissens.
-Câbles modulation lecteur cd Van Den Hul The name d'occasion sur Leboncoin.
-Câble phono Atlas Equator Mk3 d'occasion sur Leboncoin.
-Câble Jack/RCA pour le baladeur Audioquest Evergreen neuf sur Amazon.

Et voici la photo de l'ensemble:


   

Je n'arrive pas a rajouter d'autres photos. Je suis vraiment pas doué avec les ordinateurs  Big Grin
Répondre
#2
Sympa et surtout fonctionnel, suis sur que tu vas te faire de belles écoutes. Peut-être que si tu pouvais les dissocier complètement du meuble et de les installer sur des pieds de chaque côtés du meuble, tu gagnerais en qualité. Si tu n’as pas de pieds essaye avec une chaise ou un tabouret. Bien du plaisir.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
(10-13-2021, 12:08 PM)Nico68 a écrit : Sympa et surtout fonctionnel, suis sur que tu vas te faire de belles écoutes. Peut-être que si tu pouvais les dissocier complètement du meuble et de les installer sur des pieds de chaque côtés du meuble, tu gagnerais en qualité. Si tu n’as pas de pieds essaye avec une chaise ou un tabouret. Bien du plaisir.

Merci pour ton retour !

Je sais Nico, avec des pieds ça serait surement mieux, mais voilà y'a madame...  Dodgy
Répondre
#4
Sympa et déjà très belle mise en œuvre, j'adore le DD assorti au HP des Klipsch !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#5
Merci hifitub, mais je me sens tout petit rikiki face à toi Big Grin .
Répondre
#6
(10-13-2021, 12:01 PM)Cedrico69 a écrit : J'ai vu de bien belle installation qui font rêver dans le forum, mais pas à ma porter niveau budget  Sad . Donc je vous présente mon installation de petit prolétaire que je suis.

Bien évidemment pour le budget serré, tout n'est pas neuf, c'est un mix neuf/occasion.

Commençons par le coeur du système, l'ampli . C'est un Rega Brio-R de 2012 acheté d'occasion sur Leboncoin.
-Les enceintes sont des Klipsh RB 81 MK2 achetées neuve chez son-vidéo.
-La platine vinyle est une Audio-Technica  AT-LPW40WN achetée neuve chez Boulanger.
-Le lecteur Cd est un Sony SCD-XE800 d'occasion sur Leboncoin.
-Le baladeur audiophile est un Cowon Plenue M d'occasion sur Leboncoin.

Pour les câbles:

-Câbles HP Atlas Equator 2.0 neuf acheté chez Renaissens.
-Câbles modulation lecteur cd Van Den Hul The name d'occasion sur Leboncoin.
-Câble phono Atlas Equator Mk3 d'occasion sur Leboncoin.
-Câble Jack/RCA pour le baladeur Audioquest Evergreen neuf sur Amazon.

Et voici la photo de l'ensemble:
[Image: IMG-4983-JPG.jpg]
Je n'arrive pas a rajouter d'autres photos. Je suis vraiment pas doué avec les ordinateurs  Big Grin

Salut Cédric, jolie installation que voilà! 

Alors elles te plaisent tes Klipsch?
Je les ai déjà écoutées sur du marantz et c'était magnifique ! Je me demande si le brio donne autant de chaleur dans la restitution?...

Pour les photos :
https://fr.imgbb.com/
Répondre
#7
Bonjour Cedrico69,

Belle installation de petit prolétaire ce qui nous change enfin des installations uniquement à voir des gros riches Confused 
Citation :Je sais Nico, avec des pieds ça serait surement mieux, mais voilà y'a madame... 
Vu ce que prends la pauvre platine vinyle avec les 2 enceintes Klipsch surtout la droite alors tu fais écouter le vinyle de ta femme et tu mets un peu la sauce puis ensuite juste un essai Madame, tu mets tes 2 enceintes posées chacune sur un tabouret à côté du meuble et tu fais entendre le même vinyle en mettant la même sauce Undecided  

Normalement Madame devrait te remercier de beaucoup mieux entendre son vinyle favori une fois les 2 enceintes posées temporairement sur 2 tabourets alors pour ton noël 2021 tu auras gagné l'achat de tes nouveaux jouets: 2 beaux pieds d'enceintes Cool 
Mais comment dieu est-ce possible mon bon docteur  Exclamation 
Le pauvre diamant de la cellule AT de ta platine AT n'arrête pas de vibrer aux émissions des ondes sonores de tes Klipsch au lieu de vibrer tranquillement dans son sillon Huh
Répondre
#8
Désolé mais je crois qu'elle ne va pas comprendre... Big Grin
Répondre
#9
(10-13-2021, 07:01 PM)Vacuum a écrit :
(10-13-2021, 12:01 PM)Cedrico69 a écrit : J'ai vu de bien belle installation qui font rêver dans le forum, mais pas à ma porter niveau budget  Sad . Donc je vous présente mon installation de petit prolétaire que je suis.

Bien évidemment pour le budget serré, tout n'est pas neuf, c'est un mix neuf/occasion.

Commençons par le coeur du système, l'ampli . C'est un Rega Brio-R de 2012 acheté d'occasion sur Leboncoin.
-Les enceintes sont des Klipsh RB 81 MK2 achetées neuve chez son-vidéo.
-La platine vinyle est une Audio-Technica  AT-LPW40WN achetée neuve chez Boulanger.
-Le lecteur Cd est un Sony SCD-XE800 d'occasion sur Leboncoin.
-Le baladeur audiophile est un Cowon Plenue M d'occasion sur Leboncoin.

Pour les câbles:

-Câbles HP Atlas Equator 2.0 neuf acheté chez Renaissens.
-Câbles modulation lecteur cd Van Den Hul The name d'occasion sur Leboncoin.
-Câble phono Atlas Equator Mk3 d'occasion sur Leboncoin.
-Câble Jack/RCA pour le baladeur Audioquest Evergreen neuf sur Amazon.

Et voici la photo de l'ensemble:
[Image: IMG-4983-JPG.jpg]
Je n'arrive pas a rajouter d'autres photos. Je suis vraiment pas doué avec les ordinateurs  Big Grin

Salut Cédric, jolie installation que voilà! 

Alors elles te plaisent tes Klipsch?
Je les ai déjà écoutées sur du marantz et c'était magnifique ! Je me demande si le brio donne autant de chaleur dans la restitution?...

Pour les photos :
https://fr.imgbb.com/
Merci Vacuum.

Mes klipsch, je les adore. Et encore plus avec le Rega. C'est d'ailleurs la seule chose qui reste depuis le début.
J'ai eu un Marantz, le PM75, c'était moelleux à souhait, mais trop je trouve. Il manquait un petit truc dans le haut medium. Et le rega est arrivé. Trop montant au départ, 15 min et mal de tête assuré. Mais avec un changement de câble par des Atlas, problème résolu et maintenant le son est plus détaillé dans les aigus et médium et un peu plus ferme dans les graves. Bref que du bonheur.

(10-13-2021, 07:57 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Cedrico69,

Belle installation de petit prolétaire ce qui nous change enfin des installations uniquement à voir des gros riches Confused 
Citation :Je sais Nico, avec des pieds ça serait surement mieux, mais voilà y'a madame... 
Vu ce que prends la pauvre platine vinyle avec les 2 enceintes Klipsch surtout la droite alors tu fais écouter le vinyle de ta femme et tu mets un peu la sauce puis ensuite juste un essai Madame, tu mets tes 2 enceintes posées chacune sur un tabouret à côté du meuble et tu fais entendre le même vinyle en mettant la même sauce Undecided  

Normalement Madame devrait te remercier de beaucoup mieux entendre son vinyle favori une fois les 2 enceintes posées temporairement sur 2 tabourets alors pour ton noël 2021 tu auras gagné l'achat de tes nouveaux jouets: 2 beaux pieds d'enceintes Cool 
Mais comment dieu est-ce possible mon bon docteur  Exclamation 
Le pauvre diamant de la cellule AT de ta platine AT n'arrête pas de vibrer aux émissions des ondes sonores de tes Klipsch au lieu de vibrer tranquillement  dans son sillon Huh

Je ne critiquait aucunement les installations ( ou leur propriétaires )  hors de prix. Chacun étant libre de mettre les moyens qu'il veut ou qu'il peut  Wink

Concernant les pieds, j'y travaille, l'idée commence à faire son bonhomme de chemin, je verrai bien.

J'écoute les vinyles à volume modéré, donc pour l'instant je te rassure le diamant n'a pas sauté de sillon  Big Grin
Répondre
#10
(10-13-2021, 04:19 PM)Cedrico69 a écrit : Merci hifitub, mais je me sens tout petit rikiki face à toi Big Grin .

Je peux te rassurer sur le fait que le plaisir d'écouter de la musique n'a aucun rapport direct avec les matériels d'un système,  je ne vais pas emporter l'adhésion en disant cela,  mais je le pense de plus en plus.
Le plaisir est dans la musique,  et c'est tout. Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Mickael_M Mickael_M 50 12,344 Hier, 12:29 AM
Dernier message: Steph44200
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,460 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,406 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
Music Installation d’Evasion Evasion 142 26,736 04-13-2024, 08:00 PM
Dernier message: chakiwi
  Installation fabs35 fabs35 1,527 498,831 04-13-2024, 04:12 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)