Réveillé à 7h30. La nuit fut courte.
Mise en route de la chaîne vers 9h30, en sourdine la cause à un étudiant dormant tard car en plus de te vider le frigo et le bar, ça dort beaucoup ces bestioles.
10h je monte le son, pour l'instant voici mes impressions (humbles impressions). C'est transparent, droit, rien ne tire la couverture...sonore.
Elles ne pardonnent rien aux mauvais enregistrement.
Mais quand tout est là, c'est juste sublime.
Des détails qui foisonnent de partout, une qualité des timbres incroyable, c'est fluide, vivant, et capable de donner du micro détail même sur des formations autres que duo, trio....
Sur les lives, le sentiment d'y être présent est bien là.
Live at the roxy de Polnareff. Je suis au premier rang autour de moi les gens chantent, crie, parlent et tapent des mains bref ça vit.
Sur le bal des laze la voix est tout aussi sublime que la guitare en soutien, puis les claviers s'introduisent ça foisonnent de partout mais ça laisse aussi place aux silences qui donnent plus de poid au reprise de voix.
Ma plus grande crainte en changeant d'enceintes se situait dans la maîtrise du registre grave. J'entend par là, les capacités à descendre bas et donner du detail, articuler les notes des guitares basse ou plus simplement celles des contrebasses. Rien ne manque, c'est profond ça descend vraiment très bas, l'articulation est présente ainsi que le detourage, et tout ça avec du lien.
Je me suis passé Iron Maiden l'album "piece of mind" c'est top aucunes agressivité. Le jeu de Steve Harris est parfaitement audible et les solos de Murray sont sublimes surtout celui de révélations où je sens des influences Pink Floyd.
Suit ensuite passé à plus lourd et speed. Prendre un mec énervé au micro, un bûcheron pour la batterie et trouver des agents Erdf ayant subis une suspension au triphasés leur filer une basse et une guitare puis secouer le tout. Metallica "kill'em all" premier opus du groupe et le plus speed. Bref tout dans la grâce et la finesse.
P...ain que c'est fun. Ca joue vite et à part Yngwie Malmsteen je vois pas bien qui va plus vite.
Mes amours pour le métal / hard rock datent de 1983. C'est écrit sur la pochette des Maiden. Époque où je squattais le tourne disque des parents pour écouter.
J'ai du mal à me lever pour changer de cd. Car ca coule, c'est fluide.
Ces enceintes se feraient elles oublier, à croire que oui.
Tant mieux c'est que je me suis pas trompé de direction.
Retour sur les écoutes d'hier. Aznavour la voix est sublimée par un réalisme que j'avais rarement entendu. Toutes les subtilités apparaissent, et avec ça l'immersion est telle que j'avais pas,sauf à de trop rare exception, écouté les arrangements musicaux qui l'accompagnent. Eh bien ça me plait bien.
Maintenant Sade est venue jouer dans le salon. Les silences sont sublimes, les timbres aussi, le saxophoniste est incroyable de présence. La scene est bien plus large qu'avec les ex jbl.
En fait je crois que les jbl de part l'ébénisterie dans sa densité et épaisseur ainsi que sa structure interne ne peut lutter avec une Kelinac. De plus le filtre n'avait certainement pas subit le même travail de mise en place ou en phase. A mon humble avis sur des petites formations cela passait mais lorsque cela devient complexe, les Kelinac mettent un point d'honneur à se détacher, en restituant le message avec la plus grande des transparences mais surtout sans rien rajouter. Je pense que sur les jbl du fait de l'ébénisterie, je devais faire inter moduler mes hp et donc rajouter un message qui n'a pas lieu d'être.
Retour à l'écoute du moment, ca joue divinement bien. Je n'avais jamais écouté le bassiste du groupe dans d'aussi bonnes conditions.
Mise en route de la chaîne vers 9h30, en sourdine la cause à un étudiant dormant tard car en plus de te vider le frigo et le bar, ça dort beaucoup ces bestioles.
10h je monte le son, pour l'instant voici mes impressions (humbles impressions). C'est transparent, droit, rien ne tire la couverture...sonore.
Elles ne pardonnent rien aux mauvais enregistrement.
Mais quand tout est là, c'est juste sublime.
Des détails qui foisonnent de partout, une qualité des timbres incroyable, c'est fluide, vivant, et capable de donner du micro détail même sur des formations autres que duo, trio....
Sur les lives, le sentiment d'y être présent est bien là.
Live at the roxy de Polnareff. Je suis au premier rang autour de moi les gens chantent, crie, parlent et tapent des mains bref ça vit.
Sur le bal des laze la voix est tout aussi sublime que la guitare en soutien, puis les claviers s'introduisent ça foisonnent de partout mais ça laisse aussi place aux silences qui donnent plus de poid au reprise de voix.
Ma plus grande crainte en changeant d'enceintes se situait dans la maîtrise du registre grave. J'entend par là, les capacités à descendre bas et donner du detail, articuler les notes des guitares basse ou plus simplement celles des contrebasses. Rien ne manque, c'est profond ça descend vraiment très bas, l'articulation est présente ainsi que le detourage, et tout ça avec du lien.
Je me suis passé Iron Maiden l'album "piece of mind" c'est top aucunes agressivité. Le jeu de Steve Harris est parfaitement audible et les solos de Murray sont sublimes surtout celui de révélations où je sens des influences Pink Floyd.
Suit ensuite passé à plus lourd et speed. Prendre un mec énervé au micro, un bûcheron pour la batterie et trouver des agents Erdf ayant subis une suspension au triphasés leur filer une basse et une guitare puis secouer le tout. Metallica "kill'em all" premier opus du groupe et le plus speed. Bref tout dans la grâce et la finesse.
P...ain que c'est fun. Ca joue vite et à part Yngwie Malmsteen je vois pas bien qui va plus vite.
Mes amours pour le métal / hard rock datent de 1983. C'est écrit sur la pochette des Maiden. Époque où je squattais le tourne disque des parents pour écouter.
J'ai du mal à me lever pour changer de cd. Car ca coule, c'est fluide.
Ces enceintes se feraient elles oublier, à croire que oui.
Tant mieux c'est que je me suis pas trompé de direction.
Retour sur les écoutes d'hier. Aznavour la voix est sublimée par un réalisme que j'avais rarement entendu. Toutes les subtilités apparaissent, et avec ça l'immersion est telle que j'avais pas,sauf à de trop rare exception, écouté les arrangements musicaux qui l'accompagnent. Eh bien ça me plait bien.
Maintenant Sade est venue jouer dans le salon. Les silences sont sublimes, les timbres aussi, le saxophoniste est incroyable de présence. La scene est bien plus large qu'avec les ex jbl.
En fait je crois que les jbl de part l'ébénisterie dans sa densité et épaisseur ainsi que sa structure interne ne peut lutter avec une Kelinac. De plus le filtre n'avait certainement pas subit le même travail de mise en place ou en phase. A mon humble avis sur des petites formations cela passait mais lorsque cela devient complexe, les Kelinac mettent un point d'honneur à se détacher, en restituant le message avec la plus grande des transparences mais surtout sans rien rajouter. Je pense que sur les jbl du fait de l'ébénisterie, je devais faire inter moduler mes hp et donc rajouter un message qui n'a pas lieu d'être.
Retour à l'écoute du moment, ca joue divinement bien. Je n'avais jamais écouté le bassiste du groupe dans d'aussi bonnes conditions.