(09-27-2019, 01:35 PM)Pascal64 a écrit : Un second système ?
Oui pour mon fiston mais pas tout de suite .... il est encore bien jeune
Et puis les wilson dans sa chambre risquent de prendre beaucoup de place non ?
(09-27-2019, 01:41 PM)single28 a écrit : Entre les 1037 et ces Trio 6, c'est sûrement très différent, active vs passive.
Je pense qu'elles sont assez différentes.
12 pouces Vs 8 pouces = tout un monde
Toutes sont actives, mais 15 ans les séparent.
Les techniques d'amplification et les électroniques qui gravitent autour des transducteurs ont beaucoup évolué, l'informatique aussi, les innovations sur les membranes, et autres éléments électromécaniques un peu aussi...
Simuler une enceinte nécessite ne nombreux calculs qui prenaient jadis plusieurs heures avant d'obtenir un résultat alors qu'aujourd'hui les puissances de calcul raccourcissent ces simulations à quelques secondes, ce qui ouvre davantage les horizons.
La trio 6, c'est du classe AB pour le tweeter. Tweeter qui monte à 40 Khz, fréquence inaudible pour nous tous, mais ceci veut dire également qu'à 20KhZ où nos oreilles peuvent encore percevoir quelquechose, ces enceintes tapent à 0dB, donc avec un niveau de restitution qui ne faiblit pas.
De plus, il parait que notre corps est sensible aux ultrasons. Ce n'est plus de l'ordre de l'audition, mais de la perception. Enfin faut voir.
Les 2 autres voies, c'est du classe G, ce qui permet d'avoir du niveau sans distorsion et donc beaucoup de dynamique.
Le fait d'avoir 3 voies bien conçues, c'est très bon pour avoir de beaux médiums associés à beaucoup de densité dans le message avec du grave et du niveau SPL.
Bref tout ceci, c'est sur le papier. demain ce sera dans mon séjour et je pourrais mieux en parler.