Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amoulsolo's Files (MAJ p.15)
#1
Big Grin 
Fermeture du site Hosting Pics donc plus d'images disponibles pour le moment.
refonte de l'installation en cours. La suite page 5

Bonjour à tous,

Voici en quelques photos ce qui compose mon installation.

Si on en croit Gomette qui pose ci dessous, on a affaire à une certaine forme de haute fidélité. Big Grin
[Image: 393992IMG8785.jpg]
[/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=985953IMG8814.jpg][Image: 985953IMG8814.jpg]
[Image: 629090IMG8140.jpg]
[Image: 779650IMG8200.jpg]
[Image: 335091IMG8201.jpg]
[Image: 373574IMG8768.jpg]
[Image: 746233IMG8816.jpg]
[Image: 862688IMG8830.jpg]
[Image: 472630IMG8833.jpg]
[Image: 418060IMG8834.jpg]

Traitement acoustique et câbles faits maison.
L'ambiance acoustique du salon est vraiment agréable et reposante. Elle tranche assez radicalement avec les autres pièces de mon appartement. Les panneaux ont diverses propriétés : profils anti flutter, absorbeurs large bande, absorbeurs sélectifs, déflecteur convexe à diaphragme. 

Les enceintes et le caisson sont lestés et reposent sur du marbre découplé du sol par plots anti vibratiles.
Le caisson pesant 50 Kg est déplaçable grâce à 3 billes porteuses incrustées dans son socle. Ceci me permet de le disposer à l'endroit que je préfère lors de mes écoutes puis de le remettre derrière l'enceinte gauche afin que le salon reste une pièce à vivre.
 
L'une des particularités de mon installation repose sur la mise en service d'un processeur de diffusion qui me permet de faire un raccordement optimal entre caisson et enceintes. Chaque placement a son réglage pré-enregistré sur le processeur.

pause café : 
[Image: mini_257598IMG8776.jpg]
Répondre
#2
très sympa... Gomette me rappelle un logo bien connu ! ;-)
Quelques mots sur ton Etalon ?
Répondre
#3
Super, Gaël ! Ca fleure bon la mise au point réussie, et côté esthétique, rien à redire. Bravo Smile
Bienvenue à Gomette Wink . C'est un Jack Russell ?
Répondre
#4
Etalon est une marque Hongroise. Cet ampli est issu d'un travail de recherche soigné. et sa fabrication artisanale est assurée par des passionnés. L'objet en lui même est plutôt bien réussi sur le plan esthétique. La teinte et l'essence du bois sont à la carte chez Etalon. Il suffit de passer commande et ils te réalisent ton ampli avec les couleurs de ton choix.

question puissance c'est un 2x 40 Watts classe AB. Un tranfo torique conséquent assure l'alimentation du matériel. L'ampli est monté en double mono et ses composants ont étés triés avec soin afin d'assurer un trajet le plus "droit" possible entre ses entrés RCA et sa sortie Haut niveau.
Avec mes 805, cet ampli a toute la réserve électrique nécessaire pour les faire chanter. De plus, je coupe bas à 80Hz le signal entrant dans l'ampli donc je suis définitivement à l'abri de toute saturation.

Difficile de qualifier la sonorité de mon système au travers de cet ampli, mais je dirais que l'équilibre tonal est respecté. Cet ampli est rapide et le grave est bien articulé. Je suis passé d'un Rotel RA06 2x70w à l'Etalon. Les 2x40w de cet ampli valent largement les 70w du Rotel, voire sont au dessus. J'ai immédiatement senti la montée en grade en passant au Suprampli. Au regard du Rotel, j'ai gagné surtout en qualité sur le ressenti des impacts et la qualité des timbres.

(10-21-2016, 01:58 PM)FS31 a écrit : Super, Gaël ! Ca fleure bon la mise au point réussie, et côté esthétique, rien à redire. Bravo Smile
Bienvenue à Gomette Wink . C'est un Jack Russell ?

Salut Fs, Gomette est repartie après un stage d'écoute approfondie le WE dernier. Ses maitres n'ont pas voulu me la laisser.
un Joli Jack Russel Hyperactif à l'oreille experte.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#5
(10-21-2016, 02:21 PM)Amoulsolo a écrit : Salut Fs, Gomette est repartie après un stage d'écoute approfondie le WE dernier. Ses maitres n'on pas voulu me la laisser.
un Joli Jack Russel Hyperactif à l'oreille experte.

Ravi pour toi qu'elle soit repartie. Wink
Un de mes collaborateurs avait acquis un jeune mal et l'a restitué à l'éleveur 10 jours après: le chien lui avait complètement saccagé son appartement Big Grin Sad
Répondre
#6
Un ami qui possédait un Jack avait laissé trainer un comprimer de Solupred 40 (corticoïdes). Son chien l'avait gobé. Je ne te raconte pas l'effet Kiss Cool.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#7
Beau système; bises à Gomette (si je peux me permettre...),perso,je ne connais pas de J. Russel hypo-actif!
La guitare ne crée pas de résonances parasites avec le caisson ?
1: Qobuz--Audirvana--Stello U3--Topping D70--Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#8
(10-21-2016, 05:28 PM)Papy Gherkin a écrit : Beau système; bises à Gomette (si je peux me permettre...),perso,je ne connais pas de J. Russel hypo-actif!
La guitare ne crée pas de résonances parasites avec le caisson ?

Je ne crois pas non plus qu'il existe de Jack hypo-actif !

La guitare va résonner avec ses cordes vide et sera plus sensible à un claquement de mains qu'à un 60 Hz à 90dB, mais ce n'est pas vraiment influant sur le ressenti. Si j'envoie un Sweep avec Rew, on entendra la guitare résonner à la fin du sweep.
Je pourrais résoudre ce problème en remettant la guitare dans sa housse ou en mettant un feutre sur les cordes...
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#9
Salut Amoul,

Toujours un plaisir de voir ton séjour qui dégage une ambiance très sereine.

Et le matériel ne dénote en rien !

Sans parler de la mise en œuvre comme le soulignait FS : les panneaux acoustiques bien sûr mais les supports de tes enceintes et de ton caisson aussi. Le tout en DIY.

Classe !
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#10
Salut ZeDuk,

sympa de te retrouver ici aussi !
J'aime beaucoup le côté épuré de ton installation. Ton ampli tout en un et la mise en réseau, les enceintes calculées pour un placement proche du mur arrière...
Pour ma part,il me reste encore quelques bonnes brasses à donner avant d'atteindre mon objectif global. j'ai décidé de nager lentement afin de ne pas arriver trop tôt à mon but. Mais dans l'idéal, j'aimerai réaliser un bon traitement électrique (Grosse multiprise avec transfo filtres et masses en étoile), ajouter deux bons bass traps d'angle et en finir avec la démat grâce à un lecteur réseau et son filtre ethernet.
J'ose à peine réaliser les bass traps pour le moment de peur d'encombrer ma pièce à vivre et de devoir les retirer pour cette même raison. Même si parait-il des bass traps d'angles bien intégrés restent discrets.

Si la fièvre du DIY me prend cet hiver, je réaliserai peut être la partie traitement électrique...
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)