Messages : 30,189
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
08-07-2017, 11:20 AM
(Modification du message : 08-07-2017, 11:29 AM par chakiwi.)
(08-06-2017, 08:06 PM)laurent martiarena a écrit : alors c'était comment le dernier besson ?
Excellent, nous avons toujours une ame d'enfant et on s'est régalé, pas trouvé de longueur, impression d'avoir passé 15 minutes pour un film qui dure 2 heures.
(08-06-2017, 08:06 PM)laurent martiarena a écrit : pour les pangea, je sais pas quoi te dire, je sais plus ! blague à part j'ai testé cette après midi l'AC 14 sur mon lecteur cd yamaha, ça à apporté du mieux mais impossible de retrouver la magie dans le médium aigu que l'on à entendu chez toi, donc pas à tortiller il me faudra un DAC plus velu ! par contre j'ai testé un truc que je n'avais jamais essayé, à savoir utiliser les sorties RCA du lecteur au lieu des sorties symétriques, et bien curieusement j'ai gagné en niveau et en dynamique ! va comprendre ! j'ai un grave de folie, abyssale tout en étant bien sur hyper propre, j'ai l'impression parfois que le caisson est branché en parallèle des magnepan, mais non ! c'est fou, c'est encore un bon cran au dessus de chez toi ! les blocs xindak y sont peut-être pour quelque chose, tu est sur de toujours vouloir venir tester ton DAC ?
Il est fréquent que les fabricants favorisent une sortie plus qu'une autre je suppose qu'en HDG ce sont les les symétriques qui sont plus travaillés et en gamme moyenne les RCA car les utilisateurs Lambda ne font/savent pas la différence, tu dois comme moi entendre des tonnes de bêtises sur la hi-fi par des amis qui ont leur certitude même si ils n'ont jamais possédés un système digne de ce nom, et le pire sont ceux qui ont les bases mais qui ne savent pas les exploiter. Nous étions hier soir en soirée musicale Salsa avec orchestre (superbe Live) et j'ai failli me fâcher pour les conn..ies musicales et les certitudes qu'on me balançait.
Oui je continue de penser que tes blocs Xindak sont pour une part importante dans ta partie grave, et je souhaite en effet que tu les déplaces dans mon sweet home avec le préampli pour une écoute sur mes 3.7, même si pour cela nous devrons abandonner la connectique ACSS.
Venir avec mon Dac avec grand plaisir, mais je te le laisserai pas ou alors pas longtemps
(08-06-2017, 08:06 PM)laurent martiarena a écrit : que ce soit l'AC14 ou le AC9 il existe désormais dans des versions upgradées par rapport à mes modèles. j'ai un collègue à draguignan qui possède ces versions SE mk2 et pour lui on franchis encore un palier qualitatif, donc à tester je pense. pour la section de l'AC9, perso je trouve déjà le modèle en 6,6 particulièrement balèze, là aussi à voir si il y à un intérêt à passer sur encore plus gros !
en tout cas c'est moi qui te remercie de ton accueil et de ta patience, je peux ainsi laisser libre cours à mes expériences !
Oui je vais commander ceux la 1 jeu en 2² et un autre en 6.6² pour tester sur l'ampli.
Et je vous raconterai si la magie s'est encore manifestée avec encore plus du gain.
Musicalement
Paul
(08-06-2017, 11:46 AM)hug! a écrit : Super CR! Qui donne envie d'essayer ces fameux cable secteur donc même derrière un transfo symétriseur le gain est apparemment important
Bonjour Hug,
Non nous n'avons pas testé le câble derrière un symétriseur, car j'ai testé il y a quelques temps déjà avec et sans sur le HE7 qui a un onduleur intégré et je n'ai pas entendu de différence significative.
Les essais du Pangea étant sur le HE7 il était raccordé direct sur une ligne dédiée.
Musicalement
paul
Messages : 5,755
Sujets : 46
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
Merci Paul! Je pense réellement que l'effet des câbles est moins ressenti derrière un transfo symétrisé mais ces pangea sont très attractif, un peu comme le sommercables 240 pour les HP
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Messages : 2,784
Sujets : 37
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
08-07-2017, 11:46 AM
(Modification du message : 08-07-2017, 03:53 PM par marius30.)
Très intéressant CR qui met en évidence deux phénomènes déjà observés par ailleurs: d'abord l'influence des câbles secteurs sur les performances du matériel ( bien que certains forumeurs n'en soient pas convaincus)... le seul problème étant d'arriver à choisir le bon dans le maquis des fabricants de câbles à tous les prix ..
et aussi les limites de certains lecteurs cd sacd de fabrication japonaises, non pas dans la partie mécanique de lecture mais plutôt, oserais je dire, "bridés" par leur DAC interne ( c'est aussi vrai pour les lecteurs DENON par exemple ) ...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Messages : 30,189
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
(08-06-2017, 09:08 PM)renan a écrit : Salut les sudistes
Content de voir toutes ces avancées.
Donc le secteur et le prochain secteur à améliorer.. ..
Très content pour toi Paul que tu arrives à tes fins.
Jusque là en comparant les écoutes de château bas et chez toi j'aurai tendance à dire que je n'avais pas retrouvé encore la sensation de scène sonore du système de laurent chez toi.
Pourtant ton système est très transparent et on y entend clairement tout ce qu'on change. Et il n'y avait pas de raison avec ton matos que tu n'arrives pas à égaler voire de passer le système de Laurent. Surtout après l'agrandissement de ta pièce.
Bonjour Hervé,
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi et c'est ce que j'ai avoué à Laurent samedi, c'est que si je n'ai jamais fait de CR sur une écoute à Château Bas, c'est parce que justement cette partie Médium haut et aigus me manquait de transparence, et j'incriminai les Xindak de ce résultat (c'est mes lectures de CR Xindak sur le net), alors que c'est son Yam qui est un peu froid dans ce domaine, ce qu'a mis en évidence notre comparo de samedi.
Par contre c'est vrai que je pensai pas que le Pangea amène autant chez moi et je craignais comme je l'ai expliqué que le Yam remette à plat toutes mes certitudes sur le Mano (très sincèrement j'étais vraiment inquiet) Ouf il n'en était rien et le Mano a encore de très beau jours devant lui, même si je reste toujours en mode recherche sur ce sujet.
(08-06-2017, 09:08 PM)renan a écrit : Qui aurait parié sur un petit pangéà pour faire sauter le bouchon.....
Paul comment vois tu les choses avec les symétriseurs?
Dénuder un pangea j'y crois pas.
Supprimer les symétriseurs?
Mettre les pangea avant les symétriseurs comme cela semble être le cas avec ton dac?
Une belle prise schuko en sortie de symétriseurs pour brancher le pangea?
Oui pas mal pour le prix ce Panga je vais très vite commander deux morceaux.
Dénuder un Pangea, ça me fait pas peur du tout
Oui celui du Dac sans symétriseur on sait que c'est inutile avec son alim de fou.
Par contre sur ampli et ensuite sur le Mano oui ils passeront par les symétriseurs, mais sans shuko la nuit apportant des solutions je vais enrouler un brin de section 2² autour du pin de la prise mâle, éventuellement soudure argent et brancher dans le transfo, en téléphonie on utilisait beaucoup cette solution (wraping) qui permet d'avoir un excellent contact électrique, pour le 6² 3 brins de 2² pour pouvoir les brancher sur le transfo et la aussi éventuelle soudure, j'ai rien contre les shuko femelles mais je suis partisan du moins c'est plus
Et bien sur test et je vous raconte si Diana est venue s’asseoir sur mes genoux
Musicalement
Paul
Messages : 5,755
Sujets : 46
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
Mon Dac Métronome Technologie n'a pas besoin non plus de transfo symétrisé, vu que les 7 transfo interne sont tous symétrisé en 2 fois 115v et c'est après l'avoir ouvert que je les ai vu
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Messages : 30,189
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
08-07-2017, 11:58 AM
(Modification du message : 08-07-2017, 12:06 PM par chakiwi.)
(08-06-2017, 10:45 PM)Faboz a écrit : Bonsoir,
Merci à Laurent et à Paul pour ces partages, c'est instructif!
Bon sang j'aimerai habiter le sud rien que pour venir à vos séances
Sinon, chez moi sur mes symetriseurs il y a des prises furutech schuko et mes cables DIY ont toujours montré un gain vs cable de base même entre l'appareil et le transfo.
Dans la section DIY, Nathalie donne qq conseils quant à la section vs l'appareil. Cela peut vous aider pour le choix, attention en DIY pour le secteur on parle souvent de cable cuivre plaqué argent.
En amont du symetriseur d'après Patatras la qualité du cable n'a aucun effet, jai tout de même mis un cable blindé.
Les cables secteur ont selon moi autant voire plus d'effet que les cables HP.
Merci encore pour vos CR
Musicalement
Faboz
Bonjour Fab,
Merci aussi pour tes retours et avoir répondu à la question que je me posai sur l’intérêt du cable entre la prise et le transfo, je ferai comme toi je garderai mon beau câble blindé et dés que j'aurai un peu de temps je le polariserai.
Pour l'effet oui je me doutai que c'était aussi important mais pas au niveau que nous obtenu samedi et qui a vraiment fait franchir une barrière importante à mon système, et en fait c'est la première fois que je vois Laurent repartir en disant qu'il va falloir qu'il re-travaille ses solutions personnelles.
Laurent un petit Mano devant un gros HE7
Musicalement
Paul
(08-07-2017, 11:39 AM)hug! a écrit : Merci Paul! Je pense réellement que l'effet des câbles est moins ressenti derrière un transfo symétrisé mais ces pangea sont très attractif, un peu comme le sommercables 240 pour les HP
Je vous dirai car j'ai l'intention de tester un 6.6² sur l'ampli, donc derrière le symétriseur, et je testerai aussi le 2² sur le Mano, je suis convaincu qu'il va aussi me le transfigurer.
Paul
(08-07-2017, 11:46 AM)marius30 a écrit : Très intéressant CR qui met en évidence deux phénomènes déjà observés par ailleurs: d'abord l'influence des câbles secteurs sur les performances du matériel ( bien que certains forumeurs n'en soit pas convaincus)... le seul problème étant d'arriver à choisir le bon dans le maquis des fabricants de câbles à tous les prix ..
et aussi les limites de certains lecteurs cd sacd de fabrication japonaises, non pas dans la partie mécanique de lecture mais plutôt, oserais je dire, "bridés" par leur DAC interne ( c'est aussi vrai pour les lecteurs DENON par exemple ) ...
Bonjour Jérome,
Oui je confirme pour les cables et ton retour me rappelles que sur ces lecteurs CD Denon entre autre je prenais le risque de court-circuiter le condo de sortie qui est toujours un sacré filtre, et à chaque fois le même résultat un bon en avant incroyable de la bande passante, je me souviens l'avoir fait sur d'autres matériel lecteur et récepteur radio et toujours ce même bon résultat.
Laurent si tu es prêt à risquer un coup de courant continu sur tes panneaux je veux bien autopsier ton lecteur
Musicalement
Paul
(08-07-2017, 11:57 AM)hug! a écrit : Mon Dac Métronome Technologie n'a pas besoin non plus de transfo symétrisé, vu que les 7 transfo interne sont tous symétrisé en 2 fois 115v et c'est après l'avoir ouvert que je les ai vu
Et voila il n'y a pas que AGD qui sait faire des Dac, de toute manière ils se copient entre eux et mettent en oeuvre des solutions existantes.
Messages : 7,087
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
le truc c'est que aussi révélateur que soit ces tests il ne faut pas non plus s'emballer comme une pucelle !
gardons la tête froide. d'abord le mano est un drive, il ne convertit pas le signal numérique en analogique. hors pour moi c'est la phase cruciale dans le système source. bien sur il ne faut pas négliger le drive mais les tests de samedi on bien démontrés que c'est le DAC qui fait presque tout, de nombreux drive peuvent donc être connecté à ce HE7 avec un résultat à l'écoute époustouflant ! et je dirais malheureusement car le DAC est de loin l'élément le plus onéreux dans le système de Paul. je rappel qu'il coûte près de 3500 euros dans sa version la plus évolué contre 1300 euros qui est le prix que j'ai déboursé pour le yamaha !
sans parler de la partie alimentation du HE7, la partie numérique/analogique de conversion est à elle seule très impressionnante, celle de mon yam ne peux rivalisée même si bien foutue quand même. on ne joue pas du tout dans la même catégorie c'est clair, et je dirais heureusement que cela s'entend à l'écoute ! néanmoins, au vu justement des moyens mis en oeuvre par audio GD sur ce DAC et au vu de ce que propose la concurrence j'estime que le prix reste très cohérent voir même redoutable !
Hervé, je pense qu'il faut que tu revienne faire une écoute chez Paul avec la nouvelle disposition des panneaux et les câbles pangea au cul du DAC, je pense que tu sera surpris par les progrès du système sur le plan de la scène sonore. à mon sens on n'atteindra pas le degré holographique que j'obtiens au château dans le grand salon, mais tout simplement pour des raison purement acoustique et de placement. sa pièce aussi réussi soit elle ne peux rivaliser avec les salons du château (pour rappel on peux placer les panneaux presque au milieu de la pièce et les plafonds atteignent ou dépassent les 4 m de hauteur. plus un panneaux à d'espace plus on peu reculer les limites de la scène sonore c'est aussi simple que ça. il faudra d'ailleurs cet hiver je pense tenter un test des 3.7 de Paul dans le plus grand salon du château (près de 100 m2) avec les blocs xindak et son fabuleux DAC et là je pense que vous pourrez chers amis du sud réserver vos places pour le spectacle !
dernier élément à prendre en compte, même si nous nous rejoignons sur beaucoup de points, Paul et moi n'avons pas exactement les mêmes goûts en matière de reproduction audio. lui aura je pense tendance à vouloir une immersion la plus totale possible dans la musique, comme il le dis très justement il voudrait que diana chante sur ces genoux. moi j'accorde surtout beaucoup d'importance à un placement réaliste (donc parfois peux démonstratif) des interprètes, je ne veux pas que la chanteuse vienne chanter sur mes genoux (sauf dans le cadre d'une sessions très privée peut-être ). sur certains enregistrements la voix est volontairement mis en avant voir projetée, ça n'est pas ce que je préfère, c'est flatteur certes on entend plus de détails mais cela me fatigue au bout d'un certain temps d'écoute. c'est pourquoi aussi je n'aime pas trop écouter en near field c'est à dire assez près des enceintes, mais bien sur en fonction de la pièce ça n'est pas toujours possible.
bref rien n'est simple dans la hifi mais ce qui est intéressant c'est que même deux audiophiles aux goûts parfois différents peuvent ce rejoindre sur des critères de qualité de restitution. avant hier chez Paul, pour la première fois, sur les derniers morceaux écoutés j'étais pleinement satisfais, j'avais vraiment l'impression d'avoir un grand système devant moi tout en sachant que le potentiel n'était pas exploité encore jusqu'au bout du bout ! en l'état, je pense que je pourrais tout à fait vivre de longues années avec.
et puis Paul à une sacrée oreille mine de rien et il est souvent plus rapide que moi pour entendre certains trucs.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 30,189
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Merci Laurent,
Les Pangea sont commandés en 2² et 6.6² et je vais pouvoir tester mais pas avant fin Aout ils ont pas de stock chez Audiophonics.
Oui c'est vrai que le Dac est certainement le cœur de mon système actuel et le test de ton Yam utilisé en simple drive nous l'a bien démontré.
Oui pour de nouvelles écoutes chez moi mais lorsque j'aurais reçu les cables, ou alors il faudra que tu amènes les tiens qui ont l'avantage d'être déjà rodé.
Après déplacer mes 3.7 au Château en compagnie du DAC, oui ce sera je pense une expérience assez intéressante, mais non je n'achèterai pas le château
Pour la rapidité en écoute c'est aussi parce que c'est mon système et que nous vivons ensemble depuis pas mal de temps, donc je perçois toutes les nuances lorsqu'il y a une évolution positive ou négative.
Si nous testons les 3.7 au Château il sera intéressant de trouver un câble ethernet de 40 mètres, ou des répéteurs/CPL ?? pour le connecter à la box et pouvoir le piloter, je serai aussi curieux du résultat !!
Musicalement
Paul
Messages : 7,087
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
on pourra tester toutes les solutions, j'ai regardé ce matin il y à des CPL dans tout les grands salons donc connexion au net possible facilement.
mais pas possible avant octobre voir novembre période à laquelle je commence à réinstaller mon système dans le château jusqu'au printemps !
je vais voir si je peux trouver un créneau avant fin aout pour t'amener plusieurs câbles pangea pour test !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 30,189
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Pas d'urgence pour tester les 3.7 au Château il fait trop chaud en ce moment.
Concernant les Pangea j'ai commandé ce matin les nouveaux AC 14 Se et les AC9 pour test.
|