08-09-2018, 08:41 AM (Modification du message : 08-09-2018, 08:42 AM par chakiwi.)
Meuh non nous ne sommes pas si nombreux vous inquiétez pas vous pourrez ecouter encore longtemps du son de boites
Bon puisque tout le monde y est allé de son conseil, je les trouve d'ailleurs tous judicieux et parfaitement dans le cadre de ta recherche de ton graal acoustique. Je n'appuierais donc sur un seul, celui de Kilou pars direct sur du tube pour faire chanter magnifiquement les maggies sans y laisser un an de salaire.
Et mon conseil perso, avant d'acheter trop vite une paire de 1.7 si la cible reste Magnepan, passes d'abord chez moi pour une ecoute des 3.7 amha ce n'est pas une nuance qu'il y a entre les deux références. Par contre 1.7 reste encore facile à bouger, 3.7 c'est déjà une autre aventure pour les amplificateurs.
Bienvenue au club des planchistes.
Paul
08-09-2018, 09:08 AM (Modification du message : 08-09-2018, 09:21 AM par Bgimol01.)
Chakiwi, les 3.7 sont hors budget pour l'instant pour moi. Concernant l'amplification il semble que mes blocs mono bel canto ref 500 (classe D, 250w sous 8 ohms) soient tout à fait à propos pour les 1.7 (dixit le revendeur).La seule réserve reste l'acoustique de ma pièce mais j'ai un peu de latitude pour le placement.
A toute fin, quelques caractéristiques de mes amplis
2 x 250 W sous 8 ohms, 2 x 500 W sous 4 ohms
• Impédance minimum : 3 ohms
• Courant crête maximum : 2 x 35 ampères
• Facteur d'amortissement : > 1000
• Dynamic range : 121 dB
• Entrées RCA et XLR
• Consommation sans signal : 2 x 10 W
• Poids unitaire : 7 kg
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three
Toutafait les bel canto sont largement dimensionnés pour faire chanter 1.7 comme 3.7
Perso mes 3.7 je les ai trouvé en occasion chez Amplhifi.
Sinon oui elles sont "chères" si on ne les compare pas à d'autres types d'enceintes qui pour parvenir au même résultat réclament souvent un budget encore plus conséquent.
Musicalement
Paul
Quand on en est à la phase du choix, ça vaut la peine d'élargir avant de plonger :
Je pense qu'il faut aller écouter des http://diptyqueaudio.com/fr/ , quitte à faire de la route...
Chet, pour une première expérience en panneaux je préfère me porter vers une valeur sûre,éprouvée et fiable,avec un SAV tout proche. Mais je retiens cette marque pour un essai si je passe pas loin de Montauban.
Est ce que tu valides egaleme.t ma section ampli ?
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three
08-09-2018, 09:57 AM (Modification du message : 08-09-2018, 10:00 AM par Chet.)
(08-09-2018, 09:44 AM)Bgimol01 a écrit : Chet, pour une première expérience en panneaux je préfère me porter vers une valeur sûre,éprouvée et fiable,avec un SAV tout proche. Mais je retiens cette marque pour un essai si je passe pas loin de Montauban.
Est ce que tu valides egaleme.t ma section ampli ?
Je ne connais pas tes amplis... Donc je m'abstiens !
Sur le papier, ça doit pouvoir 'le faire'.
Mon avis :
Le tube est évidement un compagnon idéal pour des Maggies,
MAIS compte tenu de la puissance nécessaire, il faut du quartet/voie, soit 8 tubes.
Il y a alors plus de dérive que sur un duet/voie, et ça devient sensible (perte de précision, de musicalité). Faut taper dans des amplis réputés et haut de gamme.
Genre :
Évidement, c'est aussi assez dispendieux lors du remplacement des tubes, surtout avec des NOS de plus en plus rares.
La solution raisonnable, c'est un bon totors en ampli et un pré ampli à tubes... ou bien un intégré hybride, ce que j'ai retenu pour alimenter les Leedh E2 dont le rendement est encore plus mauvais que les Maggies (83dB vs 86 ou 87 dB).
Je peux prêter mon classDaudio 470 si besoin. Il est sensible à sa mise en oeuvre, bon préampli en amont indispensable, mais tout dernièrement il m’a scotché sur mes monitors Diva 16 et un bon Dac.