Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Largué pour connecter...
#1
Sad 
Bonjour à tous...
Je viens vers vous car j'ai un peu loosé en achetant mon matos:

J'ai acheté un D802 + des Klipsch RB 81. L'objectif étant de lire ma musique dématérialisée en branchant un fiio X1.

Et là, c'est le drame !

Comme un bleu je comptais simplement brancher le Fiio (ou un PC) via le jack 3.5 vers l'entrée Coax avec le cable adapté. Sauf que l'entrée coaxial est du type S/PDIF et pas la sortie du Fiio. Confused 

Du coup je ne sais pas trop comment faire sans que cela ne me coute une fortune.

Le D802 possède 3 entrées:
- Une USB type B
- Une coaxiale SPDIF
- Une optique

Le Fiio X1 un jack 3.5 tout simple.

Si quelqu'un avait une solution simple je lui en serai bien reconnaissant.
Répondre
#2
Re,

Utilises l'optique de ta carte son du pc et relie là au D802, tu seras peut-être limité à 24/96.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Merci mais il n'y a pas d'otique, c'est un portable.. Et l'objectif premier est le Fiio...
Je pensais plutot à un système d'adaptateur jack 3.5 vers coax ou USB si cela existe...
Répondre
#4
Re,

Adapteur style Aureon Optique/USB

https://www.qwant.com/?q=aureon%20optique%20usb&t=all

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
Bien ça merci !
Juste une question de bleu... Si j'ai pris un Fiio c'est pour la qualité sonore, intercaler un tel dispositif qui me semble etre une carte son (mais autant je me trompe) ne va pas dégrader l'ensemble ?
Répondre
#6
Attention, la tu as un problème des plus basiques, mais des plus insolubles!

Ton fiio sort en analogique, mais le D802 n'a que des entrées numériques!
Seul le D802C a une entrée RCA analogique que tu aurais pu utiliser avec un câble jack vers double RCA.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#7
Re,

Mais toute carte son n'a pas une sortie optique, voit les paramètres système du pc (carte son) et paramètre optique en sortie du jack, non ?

En tous cas sur mac, c'est comme ceci.

D'slé Fiio ??? pour moi.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#8
Ok c'est ce que commençais à sentir...

Du coup je vais soit laisser tomber le FIIO X1 (la commande est fait mais pas partie du magasin apparemment) et partir sur un X3 ou renvoyer le d802.

Merci bien.
Répondre
#9
Bonjour

Le X1 n'a t'il pas une sortie numérique sur prise micro USB ?
Si tel est le cas, vous pouvez le brancher directement sur votre ampli, avec une liaison numérique.

Cordialement, Dominique
Répondre
#10
(10-15-2016, 09:07 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Le X1 n'a t'il pas une sortie numérique sur prise micro USB ?
Si tel est le cas, vous pouvez le brancher directement sur votre ampli, avec une liaison numérique.

Cordialement, Dominique

C'est une possibilité aussi. Si le Fiio X1 peut faire DAC, alors il pourra être connecté à l'entrée USB du D802.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connecter chromecast en bluetooth sur l'ampli florianbeillevaire 0 1,740 01-29-2020, 10:36 PM
Dernier message: florianbeillevaire
  Comment connecter disque externe et driver avec iphone TBM 60 29,387 05-09-2019, 03:33 PM
Dernier message: Bigga
  Comment connecter casque minijack à un streamer? jipibi92 1 2,285 10-18-2018, 10:33 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)