Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment connecter disque externe et driver avec iphone
#1
Bonjour,

Il y a t’il des solutions « clé » en main pour connecter mon disque externe (avec bcp de FLAC) à un DAC/reseau et le controler (bibliothèque musicale) à travers mon iphone comme une télécommande?

Bien à vous,
Bruno.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#2
bonjour
oui , le plus simple est un lecteur réseau dont tu n'utilises pas forcément la fonction réseau mais sa prise usb. Tu aura la possibilité d'utiliser la télécommande pour faire défiler les morceaux . Avec une tablette ou un téléphone il faudra juste accorder le wi-fi entre les deux appareils, ce sera la seule opération à faire.
Si tu veux créer un réseau là il faut un peu plus de connaissances informatiques.
Répondre
#3
Oui, et je rajouterai que ce que tu souhaites est de créer un serveur, le plus simple étant un lecteur réseau qui cumule les fonctions player et serveur.
Il faut donc choisir un modèle qui est prévu pour, ou tout du moins qui n’a pas un processeur trop faible.
L’alimentation doit aussi pourvoir à ton disque dur (À moins que celui ci ne soit alimenté à part), ce qui est un point important pour un bon fonctionnement fluide du total.
La plupart des solutions du commerce feront l’affaire, si ce n’est les solutions à base de RPi (Ou équivalent) dont l’alimentation n’a pas été boostée (Les solutions Allo par exemple).
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#4
Merci de vos réponses,

Alors je peut faire disque dur - lecteur reseau - ampli (RCA ou XLR)

Et le connecter à mon iphone par wifi (ça veut dire qu’il existe une app qui me permet de faire defiler ma biblio musicale sur le disque dur/lecteur reseau?)

Alors quel lecteur reseau et quelle app?

Aux alentours de 500eur on peut dénicher un lecteur reseau correcte pour lire sans limite de qualité?Je peux augmenter mon budget si c’est préférable..

Musicalement,
Bruno.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#5
oui à ta question
le réseau, pas forcément, c'est juste utile si tu as un NAS ou de la musique sur un ordinateur ou que tu veux streamer en ligne.....
Sinon avec le téléphone il faudra une application pour servir de télécommande et affichage en fait et cela dépendra de l'appareil, tout n'est pas compatible sur tout, mais au moins il y en aura une qui sera prévue pour l'appareil.
Pour ma part j'ai intercalé un dac entre le lecteur et l'ampli, celui du lecteur étant largement moins bon que le mien.
Pour les lecteurs il faut chercher, je ne vais pas t'orienter vers le mien, il ne se fait plus, je cherche de mon coté...
tu peux déjà regarder là : https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...-6352.html
Il y a aussi des amplis qui font tout ce travail à eux seuls.
Répondre
#6
(04-25-2019, 01:35 PM)BrunoPrata a écrit : Merci de vos réponses,

Alors je peut faire disque dur - lecteur reseau - ampli (RCA ou XLR)

Et le connecter à mon iphone par wifi (ça veut dire qu’il existe une app qui me permet de faire defiler ma biblio musicale sur le disque dur/lecteur reseau?)

Alors quel lecteur reseau et quelle app?

Aux alentours de 500eur on peut dénicher un lecteur reseau correcte pour lire sans limite de qualité?Je peux augmenter mon budget si c’est préférable..

Musicalement,
Bruno.

Oui, comme te l'a dit Lamouette, l'application sur smartphone ou tablette est dite application "remote", et ne sert que de télécommande. Le réseau Wifi de chez toi permet à celle ci de communiquer avec ton serveur/Lecteur dématérialisé, qui doit donc être connecté sur le même réseau (En filaire ou en Wifi).
En revanche, tu n'as pas de DAC, et ton budget de 500€ me parait donc juste si tu souhaites quelque chose de bien.
A ta place, j'y étais il y a 2 ans maintenant. Donc si je peux te conseiller quelque chose, ce serait un Mano streamer, car son alimentation est très bien réalisée, et d'autre part c'est sur une base de RPi, donc compatible avec des distributions logicielles "ouvertes", comme LMS qui est gratuit et très bien (Pas parfait mais très bien). J'ai revendu le mien il y a quelques mois, dans l'optique de pouvoir lire le DSD, mais sinon cela marchait très bien comme serveur/player avec un disque dur local branché et alimenté sur un port USB du Mano. Mais c'est 900€ environ, sauf d'occase, mais c'est rare.
Dans ton budget, la qualité peut se trouver chez Allo, avec l'USBridge en USB (200€) ou le Digione Signature Player en SPDIF (350€), mais leur coller un disque dur en local est à mon avis une mauvaise idée. Il faut donc leur rajouter un serveur séparé, qui peut être un simple RPi (C'est ce que j'ai chez moi actuellement), à qui tu colle ton disque dur avec tes FLAC sur un de ses USB. Le RPi avec son alimentation et une boite c'est environ 70€. Il te faudra aussi faire un peu d'informatique pour paramétrer les logiciels sur ces engins, mais c'est faisable grâce au net et aux forums, sincèrement. La preuve, j'y suis parvenu!
Avec ces 2 solutions, si tu veux brancher cela à ton ampli, il te faudra un DAC, et là, même en se fournissant chez des constructeurs chinois pas chers, si tu veux un truc qui tient à peu près la route, il faut compter 400 à 500€. Allo fait aussi un DAC pas cher, le KATANA, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Sinon, une autre solution pour coller un peu plus à ton budget, ce serait d'éviter d'avoir besoin d'un DAC. C'est possible en remplaçant ton ampli actuel par un FDA (je n'ai pratiqué que le Fx Audio D2160, qui est très bien). Je ne sais pas ce que tu as comme ampli actuellement, ni si tu y tiens, mais c'est une piste à envisager.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#7
Merci de vos conseils (même si je rame pour comprendre le NAS, lecteur reseau, Dac, il me fallait aller chez qq pour mieux comprendre) j’ai vu du côté de Katana et j’ai bien apprécié le côté « dénudé ».

Je vais me renseigner chez poponics par la suite.

En ce que concerne le Mano, on peut le trouver à 770eur chez:
https://www.magnahifi.com/fr/webshop/product/mh-he-pi2s

Par rapport à l’ampli, c’est un Mcintosh ma252, c’est lui qui ma donné mon premier frisson audiophile, alors je reste avec lui Smile

Bien à vous,
Bruno.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#8
Hello, 

Disque dur externe branché sur Mac, player Audirvana installé sur le Mac et A+ remote sur ton iPhone pour piloter le tout.

Si tu choisis cette voie, rendez vous sur le topic Mac mini  Wink
Répondre
#9
arretez avec vos ordis, vos nas, vos alims , vos filtres, vos câbles, là on part sur du simple Wink ajouter un réseau c'est ajouter encore des pollutions électriques et des dispositifs pour les contrer.
J'aurais bien conseillé plus simple encore avec l'upl16 de chez EC Designs apparemment de super qualité audio , mais ça ne marche pas avec la tablette, juste avec la télécommande.
Pour les dacs il y a des solutions diy de super qualité avec des cartes toutes faites à installer dans des boitiers avec des alims , ce n'est pas compliqué mais il faut aimer le diy. Ca coute quelques centaines d'euros (300-400) pour se faire un dac équivalent à ce qui se fait à 1500€ et + dans le commerce.
Il faut aimer le diy et avoir une dizaine d'heures à y consacrer.
Répondre
#10
(04-25-2019, 10:52 PM)lamouette a écrit : arretez avec vos ordis, vos nas, vos alims , vos filtres, vos câbles, là on part sur du simple Wink ajouter un réseau c'est ajouter  encore des pollutions électriques et des dispositifs pour les contrer.
J'aurais bien conseillé plus simple encore avec l'upl16 de chez EC Designs apparemment de super qualité audio , mais ça ne marche pas avec la tablette, juste avec la télécommande.
Pour les dacs il y a des solutions diy de super qualité avec des cartes toutes faites à installer dans des boitiers avec des alims , ce n'est pas compliqué mais il faut aimer le diy. Ca coute quelques centaines d'euros (300-400) pour se faire un dac équivalent à ce qui se fait à 1500€ et + dans le commerce.
Il faut  aimer le diy et avoir une dizaine d'heures à y consacrer.

C’est une piste si notre ami se sent de se lancer dans le DIY.
Car si il conserve son ampli actuel (Ce que je comprends), il va lui falloir un DAC, intégré ou non au lecteur numérique.
Un budget de 500€ est juste, mais en imaginant un DAC qualitatif en DIY à 400€, un lecteur Allo couplé à un RPi en serveur est une bonne option, vu que la télécommande tablette ou smartphone est souhaitée et souhaitable, est envisageable.
Il faut juste se pencher sur les paramètres Linux avec l’aide d’internet. Rien de très difficile.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 810 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  DAC intégré ou DAC externe ? gegekko 5 361 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: chakiwi
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 15,556 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Upsampling externe ou upsampling interne: éclairage sur les différences... Bear 20 2,030 12-10-2023, 12:16 PM
Dernier message: Bear
  LUMIN App, sur iPhone 0000 67 71,169 11-27-2023, 11:52 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)